Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Adobe Flash Player - Nouvelle version

desfran87
super fan
super fan
1 033  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

Re-Bonjour @fredolerouge,

Merci pour tes renseignements complémentaires.

OK pour les recommandation à oublier.

Les extensions installées ? : seulement AdGuard en suivant tes conseils...

Quant à ma capture : c'est bien dans Firefox que j'ai vu ça, en passant par

-Options

-Général

et tout en bas de la page 'général', au niveau "paramètres réseau"

-Configurer la façon dont Firefox se connecte à Internet.En savoir plus : Paramètres

en cliquant sur 'Paramètres', tout en bas de la page, il y a cette proposition(Activer le DNS via HTTPS)

Je voulais juste savoir s'il fallait la cocher ou pas ?

Encore MERCI pour ta patience

Cordialt

Desfran87

desfran87
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

Bonjour  @desfran87 

 

Tu pinailles....

 

Pour Firefox, comme d'ailleurs pour Thunderbird,  ses réglages par défaut sont corrects.

C'est comme pour les profils lis cet article, si tu veux savoir, mais ne touche à rien.

 

Le réglage pour lequel tu te poses une question inutile " 'Activer le DNS via HTTPS SVP ?" se trouve dans les paramètres, dans la sous rubrique  "Général" tout à sa fin ; il s'agit de définir le mode de connexion de Firefox il faut cliquer sur "Paramètres" .

image.png

Normalement les paramètres de connexion de ton réseau sont ceux de ton ordinateur.

Tu n'a strictement rien à toucher dans ces paramètres.

Dans la 7ième compagnie c'est "TPACPC !" Je te laisse trouver la signification du sigle

 

Chez moi voici comment ils sont configurés ces paramètres :

image.png

 

J'ai surligné en jaune la seule ligne active

J'ai barré en rouge l'option à ne pas utiliser

 

Je reviens sur les bases : les développeurs que ce soit ceux de Microsoft pour Windowsou ceux de Mozilla pour Firefox (et Thunderbird) ont défini des valeurs par défaut qui correspondent à l'usage le plus courant.

 

Quand on utilise un ordinateur fourni avec Windows pour la première fois, une fois passée l'initialisation  (Région, Nom, mot de passe,......), la machine est prête à fonctionner  en sécurité avec une connexion Internet :

Il n'y a rien à lui ajouter et surtout pas des suites prétendues de sécurité, un anti virus de chez RazMoquette ou un Pare-feu de chez EnfonceurDePorteOuverte.  On ne cà rien, on utilise et  on est en sécurité.

 

De même quand on Installe Firefox  (ou Thunderbird), il s'installe automatiquement avec une bonne configuration, inutile de chercher midi à 25h 17' et 43 s....

 

Que tu sois curieux, c'est parfait et c'est louable, mais s'il te plait, si tu ne connais pas, tu ne touches pas. 

Un touriste friqué, Directeur chez un fournisseur de Dassault,  s'est vu offrir un baptème de l'air en Rafale sur la base de Saint Dizier. Le départ comme une fusée est surprenant, il vu une belle poignée jaune et noire, un peu comme dans le métro ou un bus,pour s'y accrocher et ne pas tomber.   Paf !!!!!  Il s'est retrouvé en plein ciel Francomtois, pendu au parachute, son vol n'a duré que 47 sec.

La poignée en question c'est aussi TPCACPC  !  Maintenant il le sait.

 

Les mecs qui font les réglages, font ça tous les jours depuis des années. Ils font des tests, payent des sociétés externes (authentique) pour essayer de casser ce qu'ils font ou pour voir les capacités de résistance de leurs produits à toutes les attaques possibles.

 

S'il te plait, explique nous sur quelle base un néophyte serait capable de définir un meilleur paramétrage ?

 

As-tu acheté la valise électronique du constructeur de ta voiture pour refaire le réglage de carburation, redéfinir la courbe de l'allumage et les réglages du turbo ?

 

Utilise ta machine pour y prendre plaisir, pas pour te prendre la tête.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

re @desfran87 

 

ne te préoccupes pas de ça, je dirais même TPCPC (Touche pas ça petit c0n en référence à la 7ème compagnie)

 

tu ne dois avoir qu'une seule case cochée, "Utiliser les paramètres proxy du système", le reste, tu ne t'en occupes pas

 

à trop vouloir pousser les paramètres on en vient à mettre les mains là où il ne faut pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

salut @PhilDur 

 

@desfran87 

 

je n'avais pas fait gaffe à ton message bien plus complet

 

accessoirement, le chef Chaudard, Pithiviers et Tassin étaient de la 7ème compagnie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
948  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

Bonjour Phildur

Merci  pour tes renseignements, explications et commentaires...

Pour le réglage qui me posait question, j'ai trouvé cette fenêtre tout simplement en allant voir les paramètres du réseau. Pour satisfaire ma curiosité, un peu plus loin(dans une autre fenêtre), la case en question était cochée ! D'où ma demande qui était juste une question...

Tout néophyte comme moi a le droit de se renseigner et n'a pas la prétention de "définir un meilleur paramétrage" car bien incapable !

Pour info : je n'ai pas de voiture

Bon dimanche

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
942  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour ta patience et ta compréhension.

C'est OK pour les paramètres et bien pris note de la seule case qui doit être cochée...

Bon dimanche

Cordialt

Desfran87

desfran87
babe
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

bonjour 

juste pour info et pour ceux qui ne l'aurait pas encore désinstallé  oui  va falloir le faire 

 

 nouvelle mise à jour  lien officiel  ici

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

et pour le reste suivre la procédure de @Paule 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Adobe-Flash-Player-Nouvelle-ve...

 

 pour les autres  ben rien à faire !! bonne journée 

 

ps  @fredolerouge  j'ai ENFIN eu av hier   la réponse  du site de création de vidéos qui le maintenait encore  et dont on avait parlé ici

mais soucis  persos  donc à suivre pour la suite des infos  à bientôt dès que je peux 

 bonne journée

babe
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

bonjour @fredolerouge 

bonjour à tous  réponse  du service client  ENFIN

 

Bonjour,

Merci pour votre contact et pour votre message.

Nous avons travaillé en avance pour la fin du Flash sur les navigateurs d’internet, la fin du Flash est prévu pour la fin de 2020.

Mais nous avons déjà fait la migration pour la plateforme HTML5 sur Google Chrome et nous avons commencé pour Mozilla Firefox et IE aussi, et rien ira changer pour vous.

Les utilisateurs qui sont en flash seront progressivement automatiquement migrées vers la plateforme HTML5 sans aucune changement d’utilisation

Si vous voulez nous pouvons déjà passe votre compte vers la version html.

Merci et bien cordialement,

 

j'ai répondu que oui  je voulais bien dès maintenant !

j'attends donc à nouveau la réponse  bon au pire  ça va se faire  le mois prochain ou le suivant

 

 bonne journée

 

 ps  c'était juste pour infos  mais comme j'en avais parlé  je voulais donner les suites  après un peu (beaucoup) Hors sujet / au forum ....

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

salut @babe 

 

merci pour ce retour

 

quand même, ça fait 3 ans qu'ils ont l'info, on peut vraiment dire qu'ils s'y prennent au dernier moment, il ne reste que 3 mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

@fredolerouge 

 nous sommes d'accords

 

   et sont pas rapides pour répondre aux @

 

 (j'allais téléphoner)

 

bon mercredi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne