Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 595  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Problème résolu - Merci tout de même pour ta réponse.

 

Cordialement.

A+ sur le net !

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 163  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Persévérance et patience ...

- 1°) J'ai refait un reset d'usine ... tranquillement.

- 2°) Puis sur Windows Update/Microsoft Update, j'ai pu télécharger toutes les MàJ importantes et recommandées ... processus très long ! (voir *ci-dessous).

- 3°) Après l'installation de l'agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256, la recherche de MàJ, lancée, semblait tourner en boucle parce que très longue ...

- 4°) *Donc, j'ai laissé l'OS allumé une partie de la nuit et ... le matin, toutes les MàJ étaient ... enfin ... téléchargées automatiquement ... il ne me restait plus qu'à les installer ... En fin de compte, après l'installation de 7.6.7600.256 ... l'enclenchement du téléchargement des MàJ est longue ... très longue !!! et donne l'impression que le processus tourne en boucle et n'aboutit pas.

 

Maintenant, l'OS a intégré toutes les MàJ importantes et recommandées, j'ai installé ma suite antivirale complète mise à jour, lancé une analyse de tout le système ... et tout fonctionne comme j'en ai eu toujours l'habitude, je retrouve le plaisir d'utiliser mon Windows Vista !!!

 

Je n'ai fait que suivre le processus normal ... et à l'avenir, je laisserai Windows Vista travailler tout seul au niveau des MàJ dès l'installation de 7.6.7600.256.

 

Merci pour vos posts ! :-)

 

Cordialement.

a+ sur le net

 

 

 

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 588  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Non ! Non !

J'ai pu enfin résoudre mon problème tranquillement avec un peu de persévérance et patience. Voir ma réponse sur le forum.

 

Merci pour ton post. :-)

 

Cordialement.

A+ sur le net !

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 588  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

... Tout à fait d'accord avec toi lorsque tu évoques l'obstination, j'ai pu résoudre mon problème avec satisfaction.

 

Merci pour ton post.

 

Cordialement.

A+ sur le net !

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 588  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

J'ai pu résoudre mon problème tranquillement.

 

Merci pour ton post.

 

Cordialement.

A+ sur le net !

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 588  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

J'ai résolu mon problème tranquillement, et mon OS a  retrouvé toute sa superbe ! Voir ma réponse sur le forum.

 

Merci pour ton post.

 

Cordialement.

A+ sur le net !

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 585  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

J'ai résolu mon problème tranquillement, et je suis satisfait du résultat car mon OS a retrouvé sa fougue ! et j'aime bien bidouiller et comprendre les dysfonctionnements.

 

Reset d'usine, puis recherche des MàJ importantes et recommandées sur Windows update, ensuite téléchargement chronologique des MàJ proposées en ligne , puis installation avec beaucoup de patience ... *car le processus est long ... très long après le téléchargement et l'installation de 7.6.7600.256 ... il faut le savoir ! c'est pourquoi on a l'impression que la recherche des MàJ tourne en boucle ... simple impression ... il y en a tellement à télécharger ... puis les épreuves de redémarrage, installation ... redémarrage installation etc ... Vive Windows !

 

*Bref, j'ai mis le pilotage automatique pour la nuit (ZZZzzz !) et ce matin, toutes les MàJ étaient téléchargées ... il ne me restait qu'à les ... installer avec beaucoup de patience ! Dur Dur !

 

Je peux te dire que c'est très appréciable un OS qui démarre au quart de tour, télécharge et installe rapidement ( j'en ai deux dont un laptop, tous deux de dernière génération) mais ... que veux-tu j'apprécie mon Windows Vista ! les puristes de Windows XP comprendront aussi ...

 

Je vais créer une image iso du disque dur (GHOST) bootable pour éviter les prochains désagréments, et surtout éviter de tout réinstaller !

 

Merci pour ton post.

 

Cordialement.

A+ sur le net !

darkus
star
star
6 573  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour   @casanova

 

Merci du retour

 

tu  veux  créer une image iso du disque dur (GHOST) bootable;

 

c ' est trés  bien !

 

mais une autre   chose " utile " , c est   les  points de restauration !

 

tu en fais un avant   chaque  utilisation  à  risques du PC  !

 

windows  en fait bien  lui aussi  , mais ils sont   inserviables !

 

ça  évite de tout réinstaller en cas  de problémes ;

 

il faudra  en faire  un tout de suite   , dés que  tout ton PC  est   en ordre  de  marche !

----------

aprés , il faut éviter  de trop en garder , ça ralentit   le fonctionnement!

 

http://www.commentcamarche.net/faq/17868-windows-restaurer-creer-et-supprimer-les-points-de-restaura...

 

http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html

 

je te  souhaite  de  passer  un bon week-end  et @+

 

Cordialement

 

 

Jaime
star
star
6 531  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour @casanova

 

Tu confirmes ce que je signale des le départ, que oui les mises à jour par Windows Update sont toujours disponibles, elles le seront jusqu’en 2027, c’est une obligation de Microsoft

 

Exactement comme pour Windows XP elles sont disponibles jusqu’en 2024 ; voir sur Assiste.com

Lire à = > Rappel à propos de Windows Update sur Windows XP après le 08.04.2014

Microsoft conserve en ligne, durant 10 ans, les correctifs (en principe)

et à = > Windows Update continue de fonctionner

Windows Update continue de fonctionner et vous pouvez toujours aller sur Windows Update pour appliquer tous les correctifs à un ancien Windows XP français 32 bits sur lequel a déjà été appliqué le Microsoft Windows XP Service Pack SP3 (téléchargement).

Il sera mis à jour avec les correctifs publiés jusqu'au 08.05.2014. A cette date, il n'y aura plus de nouvelles mises à jour, mais toutes les anciennes mises à jour, de moins de 10 ans, restent sur les serveurs de Microsoft et Windows Update continuera d'appliquer les anciennes mises à jour (sur des versions authentiques de Windows XP).

 

Comme Assiste.com le signale il est préférable de sauvegarder tous les SP, ainsi que le SP4

Ce SP4 je l’ai testé sur le mode Windows XP dans Windows 7 Professionnel, plus rapide que par Windows Update,

 

Le seul problème qui risque d’avoir est que dans quelque temps Microsoft ne validera plus une réinstallation de Windows XP,

Voir sur Assiste.com comment Sauvegarder l'activation de Windows XP

 

Pour Sauvegarder l'activation de Vista voici ce que j’ai trouvé dans

C:WindowsServiceProfilesNetworkServiceAppDataRoamingMicrosoftSoftwareLicensing

Sauvegarder le fichier = > tokens.dat

Voir sur Saamu.net de Papy pour complément Vista, W7, Office 2010 - Sauvegarde clé activation

Et ici Informatiweb : Sauvegarder l’activation de Windows

Pour télécharger le dossier Advanced Tokens Manager c’est ici ;

http://joshcellsoftwares.com/products/advancedtokensmanager/

 

Je conseille à celles et ceux qui vont lire de sauvegarder ces activations

 

@comprendsrien et @melet39 (bonjour à vous deux)  prenez note pour les mises à jour disponibles pendant 10 ans aprés le support étendu par Windows Update et la sauvegarde de l'activation

 

Bonne journée

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
ChristianV
contributeur occasionnel
5 923  

Re : Agent de mise à jour Windows Update 7.6.7600.256

Bonjour.

 

J'utilise un PC Vista édition familiale 32 bits et je rencontre le même problème avec l'agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256.

 

Par deux fois, j'ai effectué un reset complet de mon ordi...Téléchargement des mises à jour sans problème ainsi que pour l'installation du pack 1 et du pack 2....mais après l'installation du 7.6.7600.256, impossible d'obtenir de nouvelles màj.

 

J'ai désactivé tout autres services de téléchargement (y compris mon anti-virus) puis lancé la recherche...12 heures (non-stop) après...Il cherchait toujours et il chercherait encore si je ne l'avais pas arrêté. 

 

Depuis votre post, avez-vous reçu des réponses...et surtout...avez-vous réglé ce problème ? 

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne