Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus Orange et clavier virtuel

Rejeal22
passionné
3 953  

Antivirus Orange et clavier virtuel

:smileyhappy:

Bonjour. Pour tabuler mes codes bancaires etc. j’utilise les touches CTRL + ALT + Shift + P , ce qui me permet d’afficher le clavier virtuel de l’antivirus d’Orange sur lequel je tape en cliquant avec la souris. Je me demande toutefois si ce système est tout à fait fiable en matière de sécurité car lorsque je tape par exemple sur CAPS Look avec la souris sur le clavier virtuel, le CAPS Look de mon clavier réel s’allume. Ce qui signifie que lorsque je tabule sur ce clavier virtuel, c’est comme si je tabulais sur mon clavier réel. Ma question est simple : Ce clavier virtuel est-il vraiment sécuritaire ? Je remercie par avance pour toutes réponses. Très bon week-end.:smileyfrustrated:


Solutions approuvées
Rejeal22
passionné
3 831  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

:smileyhappy:

Bonjour. Encore moi. J’ai fait le tour de la question concernant le clavier virtuel, en m’informant un peu partout. Rien ne prouve en fait qu’il soit infaillible. Ni l’inverse. Il ajoute « un peu » plus de sécurité ? Disons que de s’en servir, on se sent plus sécurisé ! Un expert m’a même informé que l’antivirus ne servait à rien ; et que Win Defender de Windows 8 suffisait amplement à sécuriser un PC. Il y a toutes sortes d’opinions et de discours sur ce sujet. Pour clore ce chapitre je souhaite une bonne journée à toutes et à tous. :smileytongue:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zenix
fan
fan
2 364  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

Bonsoir  à  tous  

il  y a  bien  eu  un  probléme    entre  KIS   et   le clavier 

 extrait  de  ce site , pour  la  configuration
http://support.kaspersky.com/fr/9738

 Un clavier virtuel ne peut pas protéger vos données personnelles si le site où vous rentrez vos données a été piraté. Dans ce cas, les informations vont directement aux pirates.
---------------
et   MBAM  poserait   des problémes  ;
pour  ceux  qui  l ' ont , il   vaudrait   mieux  le  desinstaller  !
http://forum.kaspersky.com/lofiversion/index.php/t273648.html

--------------------

http://blog.kaspersky.fr/comment-et-pourquoi-utiliser-le-clavier-virtuel/

Bonne   soirée

Zénix®

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Rejeal22
passionné
3 832  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

:smileyhappy:

Bonjour. Encore moi. J’ai fait le tour de la question concernant le clavier virtuel, en m’informant un peu partout. Rien ne prouve en fait qu’il soit infaillible. Ni l’inverse. Il ajoute « un peu » plus de sécurité ? Disons que de s’en servir, on se sent plus sécurisé ! Un expert m’a même informé que l’antivirus ne servait à rien ; et que Win Defender de Windows 8 suffisait amplement à sécuriser un PC. Il y a toutes sortes d’opinions et de discours sur ce sujet. Pour clore ce chapitre je souhaite une bonne journée à toutes et à tous. :smileytongue:

zenix
fan
fan
3 785  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

Bonsoir a  tous

 Bonsoir  Rejeal22

avec    le  clavier  virtuel , de  toutes  façons  , il  ne   sert  a  rien  pour  taper  les   mots  de  passe    sur   les  sites   sécurisés  , comme les banques ! car  il  ne  fonctionne pas  dans  ce  cas  là !
------------
c '  est  exact  qu ' avec  windows 8.1  , c ' est   pas  nécessaire   d  avoir   un antivirus !
  car  il  y   a   déjà   l antivirus   de  Microsoft   intégré   au systéme  ;

par  contre  , un  AV  comme  KIS ,il est   plus  facile  d ' ajuster  les  paramétrages , et   offre   des    options  intéressantes  , comme  la restauration  du systéme , en  quelques  minutes  , en   version  rapide ;   ou  la  restauration   intégrale !
et  la  recherche des   vulnérabilités , qui sont  souvent  un retard  de  mise a jour  de   tel  ou tel  programme , etc...

 

mais   il  n y   a pas   que  les  virus   qui sont  dangereux  sur  la  toile !

ça   serait  trop beau  .

 @+

Zénix®

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 778  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

bonjour,

 

@zenix sur windows8.1 il est possible dans la barre des taches d'avoir le clavier tactile en faisant un clic droit sur cette derniere

quant a la recherche de vulnerabilités je dirais indis^pensables pour corriger certaines erreurs 

quant au filtre smartscreen parlons en un peu tu vas adorer:

 

http://gtsup.fr/astuces/desactiver-windows-smartscreen/

http://www.matablettewindows.com/windows-8-smartscreen-contiendrait-un-mouchard-microsoft-se-defend-...

http://www.01net.com/editorial/571579/windows-8-microsoft-implante-un-mouchard/

bien sur je pourrait mettre d'autres articles

neanmoins en ce qui concerne kis

cdt,

 

keep calm and stay connected


Rejeal22
passionné
3 767  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

:smileyhappy:Bonjour. Il est certain qu'un pirate expert pourra presque toujours passer au travers des portes. Merci pour toutes vos infos utiles. On attend toujours un système miracle infaillible. Trés bonne journée.:smileyfrustrated:

zenix
fan
fan
3 750  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

Bonjour  a tous
Bonjour  Black-ice
bonjour  Réjéal22


tu  as  certainement remarqué   que   quand  tu  t '  inscris  sur   un  site  , quel  qu ' il  soit , il faut   evidement   donner  un identifiant   et  un  mot  de  passe   , qui  devrait  étre  confidentiel  !
ce   même    site   te   renvoie  par   courrier  non   sécurisé  , ton  identifiant   et  mot de  passe en  clair !
donc  lisible  par  n importe   quel  indélicat  !

c '  est  un  peu    la  raison  pour   laquelle  " on "  te  demande  une  adresse mail  valide , ce  qui  fait  que  le   weebmaster   du  site  ou  tu viens  de  t ' inscrire  ,  a   accés  aux   messages  qui  se trouvent   dans  ta   boite !
alors ,pourquoi   un clavier  virtuel  pour  taper  ses  identifiants  accéssibles  en clair   a   beaucoup trop de  gens  !!
alors , systéme infaillible  ou pas !
c  ' est   pas  seulement  le systéme  le plus fautif  , 

c ' est  ceux   qui  le  gérent  et  ceux  qui l 'utilisent !

 

quand   au  mouchards  de  microsoft , ç '  est   du  rechauffé !

 

http://www.commentcamarche.net/faq/115-securite-desactiver-le-mouchard-de-xp



 Passez  une  bonne  journée

 Zénix®

solizbou
contributeur
3 563  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

bonjour

help depuis l installation de l'antivirus orange (3 semaines ) les sites bénéficient de cette protection

pour accéder aux différents services (exemple d'actualité : impots.gouv) je dois saisir mon mot de passe chiffres et lettres avec le clavier virtuel.

pas de souci pour le numérique avec la touche shift par contre impossible de saisir les lettres donc si vous pouviez me donner la solution (je suis sous windows7)

merci

Rejeal22
passionné
3 501  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

Bonjour Solizbou. Désolé de ne pas comprendre pourquoi votre clavier virtuel ne fonctionne qu'à moitié. Soit que vos options sécuritaires dans l'antivirus et dans votre internet ne sont pas assez permissives (à leur maximum), soit votre PC a un problème. J'ai deux PC dont un avec Windows 7 et mon clavier virtuel fonctionne bien alors que mes options sécuritaires sont sévères. Je suis donc tenté de croire que c'est votre PC qui a un problème. Sans doute qu'un expert sur ce forum viendra mieux que moi vous éclairer sur ce problème. Trés bonne soirée quand mème.

ventdularge
contributeur occasionnel
3 307  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

 j'ai exactement le même problème que vous, suis avec windows 7, antivirus orange V8 et pas moyen de placer les lettres avec le clavier virtuel dans les champs mots de passe. La personne qui vous a répondu que votre PC devait avoir un problème ne devait pas savoir.

3 289  

Re : Antivirus Orange et clavier virtuel

Bonjour

Pour moi de même, le clavier virtuel ne fonctionne pas pour le mot de passe de ma banque, avec windows 7, antivirus orange V8.

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne