Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus Orange.

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 939  

Antivirus Orange.

Bonjour à tous,

Je suis sur un ordinateur ACER - Windows XP Pack 3 sur PC, live box Orange, télévision; liaison Ethernet et wifi. Antivirus securitoo depuis plusieurs années. J'ai téléchargé sur le site Orange la suite de sécurité Orange. Le téléchargement se passe bien mais l'installation s'est arrêtée avant la fin. Le logo infini sur la barre des tâches a disparu. J'ai essayé de désinstaller l'antivirus, sans succès; j'ai ce message : "Une erreur s'est produite lors de l'installation. Erreur 1714. Impossible de supprimer une version antérieure du programme Suite de Sécurité Orange. Veuillez contacter le service du Support Technique. Les modifications introduites dans le système seront automatiquement annulées."  Le système est devenu instable et je n'ai pas l'impression que mon ordinateur est protégé. Ma question est la suivante : comment désinstaller et rinstaller mon antivirus Orange?

 

Merci pour la ou les réponses que vous voudrez bien m'apporter. 

 


Solutions approuvées
scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 420  

Re : Antivirus Orange.

En effet, ça marche!

 

 

La semaine prochaine il faudra trouver d'où ça vient.

 

 

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

75 RÉPONSES 75
darkus
star
star
8 904  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour @scorpio1309

 

pour désinstaller l ancienne version d antivirus , il faut utiliser l ' outil


Kavremover=

de preférence   en mode sans  échecs


http://support.kaspersky.com/fr/common/service.aspx?el=1464#block1


**********

 

http://forum.kaspersky.com/lofiversion/index.php/t303088.html

 

 

Passe  une bonne journée  @+

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 890  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour Kardus, bonjour à tous,

Merci pour ta réaction rapide et efficace. En effet, j'ai pu désinstaller l'antivirus Orange mais le Centre de Sécurité Windows me signale que je n'ai pas d'antivirus et pas de firewall : en effet, je n'ai plus le symbole infini qui caractérise la protection Orange dans la barre des tâches. En plus, que dois-je faire et quelle version d'Orange installer de nouveau sur mon ordinateur étant donné que je suis sous XP service Pack 3?                                   Avec tous mes remerciements.

darkus
star
star
8 873  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour à tous

 

Bonjour @scorpio1309

 

voir quelques précisions de @Le_Novice , salut à toi ,
sur la présentation du nouvel Antivirus !

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Suite-de-S%C3%A9curit%C3%A9-Ora...

 

et pour l instalation , voir aussi pour les mises à jour du Net Framwork =

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Nouvelle-version-antivirus-oran...
---------------
tu as XPSP3 , aïe aïe aïe !!:smileywink:

 

au démarrage , ça va étre looong....!
et tu auras des alertes que ton PC est pas protégé , etc....
c ' est normal !!! il faudra faire avec !! :smileyfrustrated:


Bonne journée @+

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 797  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour Darkus, bonjour le Novice, bonjour tout le monde, Galère! Mais j'en suis arrivé à ceci : Votre clé d'enregistrement doit être validée en ligne. Impossible de valider la clé d'enregistrement : connexion au serveur impossible. Ma question : comment rendre la connexion au serveur possible? Merci pour votre réponse. Un grand merci.
darkus
star
star
8 760  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour  à  tous
Bonjour @scorpio1309

 

 

normalement , il ne doit pas y avoir de demande de clés denregistrement , d ' autant plus que la même licence est valable pour 5 appareils !

 

je pense que tu as du retélécharger l ancien antivirus Firewall , et  dans  ce cas  c ' est logique que tu ne puisses pas te connecter au serveur de F-sécure !


car si on fait pas gaffe , les liens calamiteux de l assistance Orange redirigent encore vers F-Sécure !

 

Bonne soirée @+

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
8 754  

Re : Antivirus Orange.

Bonsoir ou bonjour scorpio1309 (et salut à l'ami darkus !)

 

A partir du domicile et de LA connexion Internet Orange de l'abonné Orange ayant souscrit à l'Antivirus Orange, il n'y a pas besoin de saisir la clé.
Dans ce cas, et pour une nouvelle installation, cela se fait automatiquement.

 

Je cite l'Assistance Orange :

Lorsque vous installez le logiciel sur un matériel connecté directement (Ethernet, Wi-Fi) à votre Livebox, la clé est rempli automatiquement dans le programme d'installation.

 

Donc, et depuis le domicile et la connexion internet de l'abonné Orange qui a souscrit à l'option Antivirus, aucun besoin ni de saisir, ni d'enregistrer la clé.

Aucune action de l'utilisateur abonné Orange n'est demandée !

 

A partir d'une autre connexion Internet (différente de celle de l'abonné Orange ayant souscrit à l'antivirus Orange) il faut effectivement connaitre la clé et la saisir manuellement.

____________________________

 

Au cas ou, on peut toujours demander l'envoi d'une nouvelle clé...

Mais cette demande ne peut être faite QUE par l'abonné ayant souscrit à l'Antivirus Orange.

(Ce qui d'ailleurs, parait logique !...)

Voir ici :

http://assistance.orange.fr/la-cle-d-enregistremen​t-de-l-antivirus-orange-1736.php

 

Ou ici :

http://orange.securitoo.com/ReturnKeys/send_cust_keys_avfw_identify.php

...

 

 

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 700  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour Darkus, bonjour Le Novice, bonjour tout le monde, En effet, j'ai été "dirigé" sur Securitoo ensuite sur F-Secure. J'ai renettoyé avec Kavremover. Et maintenant les pages ont du mal à s'ouvrir, les programmes ou logiciels aussi. Il est très lent et extrêmement pénible à "conduire", instable. J'ai quand même pu le scanner pour voir s'il n'était pas virussé : non, pas de virus. Si ça se trouve, je dois avoir dedans pleins de doublons et peut-être des incompatibilités. Comment mettre de l'ordre dans tout cela vant d'installer la Suite Antivirus Orange une bonne fois pour toutes ? Merci les gars vous êtes très sympa. Bonne continuation.
darkus
star
star
8 679  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour à tous

Bonjour @scorpio1309


Pour mettre de l'ordre dans tout cela , il faudrait pouvoir faire une restauration du systéme ,
si toutes fois tu as fais un point de restauration avant que ça aille mal !

____________________________________________________________


le probléme , c ' est que Kavremover ne désinstalle principalement que les produits " Kaspersky "


pour l antivirus F-sécure , ça va étre différent


il y a l explication de Kaspersky ;


c ' est en anglais , mais avec le moteur de recherche Google , tu fais la traduction en francais !


http://support.kaspersky.com/2238

 

autrement , voir quelques précisions de @Le_Novice , salut à toi ,

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/D%C3%A9sinstallation-anti-virus... ;
____________________________

Bon courage et bonne soirée @+

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
8 659  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour ou bonsoir scorpio1309 (et salut à l'ami darkus)

 

scorpio1309, tu nous parles à la fois de Securitoo, de F-Secure et de Kavremover ???...

 

Mais quel est exactement ton Antivirus ?

 

- Son nom exact.

(Exemple : Antivirus Firewall Orange ou Antivirus Orange ou Suite de Sécurité Orange)

- Sa version exacte.

(Exemple : version 7.15 ou V8 ou V9 ou 9.11 (c) ou 9.12 (c)

 

Pour nous donner ces informations importantes, fait un clic Droit sur l'icône de l'Antivirus qui s'affiche en bas à droite de ton écran, à coté de l'horloge Windows.

Et ensuite, tu cliques sur le "A propos de xxxxxxx"

_________________________

 

L'outil de désinstallation Kavremover n'est pas fait pour Securitoo ou F-Secure !

(F-Secure était baptisé "Antivirus Firewall" par Orange)

 

L'outil kavremover ne désinstalle QUE les versions élaborées par Kaspersky.

Exemple : L'antivirus Orange 9.11 (c) ou la Suite de Sécurité Orange 9.12 (c)

____________________________

 

Question :

Aurais-tu plusieurs Antivirus Installés qur ton pc ???...

 

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne