Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus Orange.

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 426  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour le Novice, bonjour à tous, Merci pour l'essai que tu as fait sur ton pc en xp, c'est très méritoire. Je n'ai pas tes connaissances et ton expérience pour pouvoir tenir mon micro aussi propre que le tien mais je garde en tête que c'est possible pour le XP et l'AV Orange dernière mouture. Justement j'ai retrouvé un tutoriel que tu as mis en évidence pour nous, je l'ai mis sous le coude pour commencer le nettoyage avec CCleaner et procéder au paramétrage tel que défini par toi. Je dois d'abord me battre comme tu as dû le lire avec les mises à jour non installées par Windows Update pour XP. Merci beaucoup pour tes efforts. A +.
darkus
star
star
3 403  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour à tous Bonjour @scorpio1309 pour simplifier , il faudrait faire les mises à jour en mode sans échecs avec la connexion internet dans ta liste d ' erreurs , les deux premières sont du au fait qu ' un programme " tourne " ; c ' est souvent le cas avec l antivirus , ca peut etre aussi Ccléaner qui est devenu invasif et joue aux antivirus , une autre , c ' est parceque le serveur pour XP n ' est plus en service et la kb0x80070002 , c ' est parcequ ' il y a des fichiers corrompus ! dans ce cas , tu peux essayer le Fixit de réparation https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/910336 ----------------------------------- tu viens tout juste de réinstaller windows , alors pour Ccléaner , il y a rien qui urgeait ! Bonne journée a toutes et tous
darkus
star
star
3 399  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour(  @scorpio1309

 

je   viens  d ' envoyer  le message   avec  IE , mais  déja  modifié , c ' est  la  cata !

 

autrement  ça  donnait   ça

erreur  envoi  message.PNG

je  remet  l ' original  ( pour  voir  ce que  ça donne )

je  remodifie  le message  pour   dire  que  c ' est  IE 8 qui   est  incompatible  avec  le forum

 

Bonjour à tous

 

Bonjour @scorpio1309

 

pour simplifier , il faudrait faire les mises à jour en mode sans échecs avec la connexion internet

 

dans ta liste d ' erreurs , les deux premières sont du au fait qu ' un programme " tourne " ;
c ' est souvent le cas avec l antivirus ,

ca peut etre aussi Ccléaner qui est devenu invasif et joue aux antivirus ,

 

une autre , c ' est parceque le serveur pour XP n ' est plus en service


et la kb0x80070002 , c ' est parcequ ' il y a des fichiers corrompus !


dans ce cas , tu peux essayer le Fixit de réparation

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/910336
-----------------------------------

tu viens tout juste de réinstaller windows , alors pour Ccléaner , il y a rien qui urgeait !

 

Bonne journée a toutes et tous

 

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 230  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour Darkus, bonjour le Novice, bonjour Paule, bonjour à tous, Après avoir installé provisoirement Avast suite à la restauration du système j’ai tenté vainement de télécharger et installer les mises à jour XP et NetFramwork : une ou deux s’installent sur une dizaine, le reste : échec. Oui, j’ai essayé Fixit et d’autres moyens sans succès pendant plusieurs jours. J’ai libéré totalement le chemin de Windows Update dans les options internet mais rien n’y fait. Comme j’en avais marre de galérer depuis plusieurs jours, je décidais de supprimer Avast et de « rouler »  sans protection. Et là, miracle de la technologie : IE se libère et les MAJ se téléchargent et s’installent à une vitesse déconcertante. J’ai attendu 24 heures et lorsque j’ai vu qu’il n’y avait plus de MAJ prioritaires, là j’ai installé la suite Orange : en suivant scrupuleusement la marche à suivre de le Novice que je salue bien bas au passage, tout s’est déroulé sans accroc; à un moment donné l’installation a rencontré des résidus d’Avast, elle m’a proposé de les enlever, bien entendu j’ai dit « oui ». J’ai procédé ensuite à l’analyse et aux mises à jour de l’AV. Et comme tout le monde, je me suis jeté sur la recherche des vulnérabilités : 1 - je ne sais pas sur quoi agir pour vous faire parvenir les résultats. J’ai vérifié aujourd’hui Windows Update : aucune mise à jour ni prioritaire ni facultative. 2 - Avant de clore ce fil et vous remercier tous pour votre participation directe ou indirecte, j’aimerai savoir comment récupérer, sans me tromper, mes fichiers Backup. J’ai 2 Backups : un ancien (2 ans je crois) dont je n’ai pas récupéré les fichiers et celui d’il y a quelques jours. Enfin, il est vrai qu’avec cette suite, l’ordinateur rame, les pages mettent du temps à s’ouvrir, etc… tout le monde connaît ou a connu cela mais je suis content de la finalisation. Et j’y tiens à ce XP. Bonne soirée et à très bientôt pour une réponse à mes questions. Encore une fois merci à tous.
darkus
star
star
3 215  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour à tous
Bonjour @scorpio1309


Si tout s ' est arrangé , c ' est une trés bonne chose !:smileyhappy:

 


pour tes fichiers " Backups " , tu dois absolument supprimer celui d ' il y a deux ans , et l autre , garde le si tu veux , mais n ' y touche pas !


fais plutôt un point de restauration , dès que tout est au point sur la machine !

 


c ' est la meilleure des garanties
http://www.commentcamarche.net/faq/740-windows-xp-points-de-restauration
-------------


pour les vulnérabilités detéctées par l antivirus
faut pas s affoler non plus !
chez moi , il y en a 7 , mais dans le rapport , il n y a rien d ' inscrit !
-----------------------
certaines sont réparées automatiquement ,


et d autres sont signalées comme réparation non requise .
pour certains programmes comme VLC , Shockwave Flash , et Adobe Flash Player ,

qui sont bloqués par les navigateurs !

 

d ' autres comme la page d ' accueil d IE qui a été modifiée !
si tu es au courant , ne touche à rien !

 

autre " vulnérabilité signalée , c ' est l ' autodémarrage depuis le CD/DVD qui est activée !


il faut surtout pas y changer

 

 

aprés , tu peux avoir certains programmes qui sont pas a jour ;
ça , par contre , il faut les mettre à jour !

 

 

Passe un bon dimanche
et bon dimanche à toutes celles et ceux qui passent par là

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 196  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour Darkus, bonjour à tous,

 

Merci pour ta réaction. Le point de vérification a été créé automatiquement.

Quant au fait que "tout soit arrangé" c'est aller trop vite en besogne. En effet, mon disque dur est un véritable fourbi, plein de tout et de n'importe quoi. La semaine prochaine j'essaierai de poser des questions pour savoir comment l'alléger.

Maintenant si je ne dois rien récupérer des backups, alors comment faire fonctionner des pps produits ou enregistrés avec MicrosoftOffice 97? Aujourd'hui je n'arrive pas à les ouvrir automatiquement c'est-à-dire d'un double clic sur le fichier?

On verra ça la semaine prochaine.

Bonne fin de journée à toi, bonne fin de journée à tous et encore une fois merci.

 

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 192  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour Darkus, bonjour Paule,

 

 

Bloc compact.

 

 

Je reviens à  vous pour vous dire que :

 

Tiens, tiens, pour la première fois, je vois que les  paragraphes sont respectés : ça revient à la ligne. Et pourtant je n'ai rien fait, rien changé.

 

C'est toujours Firefox, toujours l'XP.

 

Bonne continuation à tous.

 

Je clique sur "envoyer" pour voir si ça se maintient.

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 419  

Re : Antivirus Orange.

En effet, ça marche!

 

 

La semaine prochaine il faudra trouver d'où ça vient.

 

 

Merci.

darkus
star
star
3 132  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour à tous

Bonjour @scorpio1309

 

un point de restauration qui est fait automatiquement par windows n ' est pas réutilisable pour le but qui nous intéresse !
il faut le créer toi même !


http://www.commentcamarche.net/faq/740-windows-xp-points-de-restauration

------------------------------------


pour lire tes fichiers PPS =

 

https://support.office.com/fr-ca/article/Ouvrir-une-pr%C3%A9sentation-cr%C3%A9%C3%A9e-dans-une-autre...

 

autrement , pour lire les fichiers PPS , tu as la visionneuse PowerPoint


https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13

 

je t ' avais dis d ' éviter de récupérer tes Backups , car il est préférable de télécharger des logiciels récents !

mais  pour   des  programmes  anciens  , c ' est  différent !

tu fais  bien   comme   tu  veux  ; :smileywink:
--------------------------------------

 

pour faire de la place sur ton disque dur , il te suffit déjà de supprimer ce qui ne te sert plus !

 

Passe une bonne journée @+

 

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 130  

Re : Antivirus Orange.

Bonsoir Darkus, bonsoir à tous,

 

Merci pour ces précieux conseils et je vais m'y atteler sans plus attendre. Quant aux fichiers backups, je n'y ai pas touché comme tu me l'as conseillé.

 

Bonne soirée et merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne