Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus Orange.

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 747  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour Darkus, bonjour le Novice, bonjour à tous,

 

Depuis des années, à chaque version désinstallée il restait des résidus qui se sont accumulés et ont mis à mal le système vieillissant de l'XP. Grâce à vos précieux conseils et aux nombreux exemples par l'image que vous m'avez fait parvenir, j'ai pu m'en sortir. Mais l'ordi reste instable et apparament pas assez de mémoire pour faire face. Je vais chercher sur internet un programme pour voir ce qu'il a comme barrettes et si je peux en rajouter.

 Pour le Novice, qu'il nous excuse si des fois, nous les vrais novices, nous ne comprenons pas tout de suite ou que nos explications ne sont pas assez explicites : tout le monde n'est pas parfait. Et nous avons plus que jamais besoin de lui.

 

Je vous tiendrai au courant de mes avancées et aurai sans nul doute encore besoin de vos lumières au même titre que ceux qui vous suivent au fil des posts.

 

Soyez-en remerciés.

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 742  

Re : Antivirus Orange.

Rebonjour,

 

Je ne clôture pas le sujet puisque je n'ai pas encore installé la dernière version de l'antivirus Orange : je suis donc sans couverture AV. Dès que j'aurai installé la ou les barrettes de mémoire  je reviens vers vous pour le même objet.

 

Mille mercis à vous.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 728  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour scorpio1309

 

Mon pc le plus récent est sous Windows 8.1

 

Mais, j'ai aussi un autre pc sous Windows XP SP3

(Ce vieux pc portable a plus de 9 ans !...)

 

Ce vieux pc ne posséde que 1 GB de RAM

(Alors que la plupart des pc actuels possédent au moins 4 GB de RAM...)

 

J'avais déjà installé l'Antivirus Orange 9.11 (c) sur ce vieux Windows XP. 

Hier soir, pour tester, j'ai totalement désinstallé l'Antivirus Orange 9.11 (c).

Pour ce faire,  j'ai utilisé l'outil Kavremover de Kaspersky.

 

Ensuite, j'ai téléchargé la Suite de Securité Orange 9.12 (c) ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

 

Puis, j'ai installé cette Suite de Securité Orange sur mon vieux Windows XP SP3.

 

RAS, le téléchargement et l'installation se sont effectués sans le moindre problème...

La Suite de Securité Orange est bien active, à jour, et protège donc mon vieux pc.

 

Remarques :

Au démarrage de l'ordinateur, si l'on fait un double-clic sur l'icône de l'antivirus pour l'ouvrir, il peut s'afficher :

"Protection en cours de démarrage" et ensuite "La protection est activée"

A noter que cela ne dure jamais bien longtemps...

 

Ceci étant dit, les fonctions importantes de l'Antivirus sont toujours bien activées dès le démarrage du pc !

 

__________________________________

 

Sur la page Orange ou figure le lien de Téléchargement :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

 

On remarquera qu'on ne parle que de Windows 8 et 7, je cite :

"Suite de Sécurité Orange, antivirus (PC) : installer sous Windows 8 et 7"

 

Oups ! ils ont dû oublier les autres Systèmes d'exploitation !

Comme par exemple Windows XP...

...

 

 

 

 

 

 

 

 

                    

darkus
star
star
3 709  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour @Le_Novice


Bonjour @scorpio1309

 

il y a certainement plein de manips à faire pour alléger ton XP plutot que de rajouter de la mémoire !


en sachant qu ' il faut bien 2 Go de mémoire pour étre au top !

 

Pour savoir ce qu' il te faut exactement comme barrettes , il y a = SIW
https://www.gtopala.com/

 

à condition aussi que sur la carte-mére , il y ait les slots pour les installer .

 

autre chose , si tu as 2 barrettes de 1 Go , tu peux en rajouter une autre de 1 Go
mais si c ' est une barrette de 2 Go , il faut rajouter une barrette de 2 Go !
c ' est cher , et surement dur a trouver !
parcequ ' il est préférable de prendre la même marque !
-----------
SIW te permet aussi de voir si les tensions sont bonnes !
et aussi certains problémes de Drivers !

 

Bonne soirée @+

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 670  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour Darkus, bonjour le Novice, bonjour à tous,
J'ai dû réinstaller Windows xp sur le notebook de Acer. Tout c'est bien passé et au moment d'installer la Box , impossible d'avancer, pas de connexion . Je ne comprends même pas ce qui se passe puisque je l'ai déjà installé plus d'une fois ethernet et wifi. Je me suis reporté au mode d'emploi et CD de la livebox 2 Sagem.
Pourriez-vous intervenir pour voir à quel moment j'ai zappé quelque chose?
Au fait , maintenant que j'y pense, j'ai sauvegardé les pilotes mais je les ai pas réinstallés.
Merci les gars, je suis HS à cette heure-ci. Merci à tous.

Merci les gars
darkus
star
star
3 648  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour à tous
Bonjour @Le_Novice


Bonjour @scorpio1309

 

On ne peut que saluer ton courage d ' avoir réinstallé XP !:smileyhappy:


ça demande quand même des précisions !
un reset d ' usine ?

*****************

en ce qui concerne la livebox , il ne faut absolument aucuns programmes sur CD ou autres pour que ça " marche " !

 

si tu en as installé , il faut commencer par tout virer !
--------------------------------------

///////


pour se connecter , tu raccordes la livebox à ton PC avec le cable ethernet ( jaune )
tu lances le navigateur IE , mais , c ' est pas évident que ça marche , si tu as toujours IE 6
si ça marche pas , tu transfers " Firefox " par clé USB sur ton XP
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
tu devrais avoir la version 39.0
-----------------
ensuite , tu lances le navigateur et dans la barre d Adresses , tu tapes =192.168.1.1
clic sur recherche ( la fléche ronde )
et tu accédes a l interface de la box !
habituellement , il était demandé un mot de passe de connexion , c ' était << admin >
maintenant , c ' est les huit premiers chiffres et lettres ( en majuscules ) de la clé wep inscrites sous la Box !
ensuite il te sera demandé ton nom , c ' est l ' identifiant de connexion fti/ xxxx , et ton mot de passe que tu utilises actuellement

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branche...

 

tu t ' arréte au chapitre N° 7

 

et normalement la page d 'accueuil du navigateur s ' affiche , signe que la connexion est bien faite !

avec  Firefox , c ' est  le   renard  et  une  barre  de  recherche  au  milieu  de  la page

et avec  IE  , c ' est   les  actualités  de  MSN

---------------------------------

pour ce qui est de l ' antivirus , il faut déja faire les mises à jour du NetFramwork !
mais comme le systéme XP n ' est pas a jour non plus , il y a rien qui va marcher !


installe plus tot < Avast >:smileyhappy:


mais avec un reset d ' usine , tu as ressorti l ' antivirus pré-installé qu ' il faut virer !

 

je te souhaite de passer un bon week-end @+

 

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 642  

Re : Antivirus Orange.

Rebonjour Darkus, rebonjour le Novice, rebonjour à tous,
Non, je n'ai pas fait de reset et j'ai réinstallé Xp en conservant les données utilisateurs. Effectivement ça ne marche pas avec IE mais comme je suis sur un smartphone , comment faire passer Firefox du smartphone à l'ordi?
Merci Darkus, merci le Novice.
scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 638  

Re : Antivirus Orange.

Salut à tous,
Je reviens vers vous pour la question bête sue je viens de vous poser : un simple passage sur Internet pour apprendre qu"il y a aujourd'hui des clés USB à 2 têtes mini et classique ou tout simplement un cordon pour relier les 2 usb.
J'irai en chercher un tout-à-l'heure. Je vous tiens au courant pour la suite des événements.
Bonne fin de semaine à tous et merci pour votre disponibilité.
scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 629  

Re : Antivirus Orange.

Re salut à tous, Darkus et le Novice,
Windows est entrain de procéder progressivement aux mises à jour au fur et à mesure des manipulations de l"ordi.
Bonne fin de semaine.
scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 584  

Re : Antivirus Orange.

Bonjour Darkus, bonjour le Novice, bonjour à tous, - Reset d'usine, des précisions s'imposaient : oui, j'en avais besoin. - Livebox : en effet, par ignorance, j'ai tenté de la réinstaller en faisant appel au cd et au mode d'emploi. Peine perdue : j'ai même tout embrouillé. Comme tu dis, j'ai tout viré. Mais est- ce que ça s'est fait proprement? On le verra à l'usage. - Lorsque j'ai raccordé la livebox au PC avec l'ethernet, l'IE n'a pas fonctionné. Tu l'avais prévu. - Du coup fallait se retourner ver Mozilla. Seulement voilà! pour se faire, il fallait que mon smartphone reconnaisse la clé USB. Ce qui n'a pas été le cas. Il fallait donc aller sur internet pour trouver une solution. Je n'ai pas su trouver. Qui plus est, mon smartphone est plutôt genre basique (SAMSUNG Galaxy Grand Prime -SM-G530FZ). 3 heures du matin, HS, je repars au lit. - Ce matin, j'ouvre le PC, je lance à tout hasard IE, je rentre les chiffres et là, je retrouve ma box et tous mes périphériques reconnus. Aucune info ne m'est demandée mais je rentre la clé wep et l'identifiant : la page de MSN s'ouvre. Je retrouve le portail d'Orange et mon courriel. Donc tout va bien. Je touche un peu à tout pour voir qu'il n'y a pas de bug. Je télécharge Avast free, ça marche et les MAJ de windows continuent à s'installer. Lorsque toutes les MAJ de XP seront réinstallées (quand et comment le savoir, je n'en sais rien) , je désinstallerai Avast, je procèderai à la MAJ de Framwork et là, j'installerai la Suite AV Orange. (Oui, j'avais retrouvé le Mcafee d'origine, je l'ai enlevé). Un grand merci pour votre disponiblité. Mais quelques précisions s'imposent : 1 - La version de IE était ce matin la 8.0.6001.18702. 2 - Si j'avais eu besoin de Mozilla comment aurais-je fait pour l'avoir sur a clé USB? 3 - Juste pour info : mon PC est un ACER Aspire One - XP Fmiliale S Pack 3 - Mémoire 1024 et un slot - je l'ai depuis 2009. 4 - J'ai rédigé ce courriel bien avant et au moment où j'ai terminé, j'ai appuyé sur "Envoyer" et là on me dit que ma "session a expiré. Ma question: combien dure une session pour qu'à l'avenir on ne soit pas obligé de tout réécrire? Encore une fois merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne