Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus OrangeV8 , bases corrompues sur mon PC mais pas sur mon portable en wifi.

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
1 068  

Re : Antivirus OrangeV8 , bases corrompues sur mon PC mais pas sur mon portable en wifi.

Bonsoir Jaime,

 

Désolée, je n'avais pas téléchargé CCleaner, j'ai voulu faire (un peu) trop vite. Pas de bons points cette fois-ci…. :womansad:

 

Mais j'avais cherché des nuisibles

 

- avec AdwareCleaner qui avait trouvé :

 

C:\Users\cc\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uwhsb3ww.default-1399135274069\user.js

 

- et ZHPCleaner qui n'avait rien trouvé.

 

Voilà le rapport ZHPFix, chef…

 

http://cjoint.com/?3JzrKDrA8fN

 

Je confirme les points 1 ; 4 ; 5 ; 7 et 9, à contrôler de http://support.kaspersky.com/fr/8581

 

Pour le point 9, tu avais bien précisé de ne pas envoyer le rapport à l'assistance technique de Kaspersky Lab.

 

Des nouvelles de la météo : ici, le soleil brille, brille, brille et le mistrau ne souffle plus , mais il a bien fait son travail, il a chassé tous les nuages ! Et il fait très chaud.

 

Et merci encore pour ton aide :womanhappy:

 

Jaime
star
star
1 460  

Re : Antivirus OrangeV8 , bases corrompues sur mon PC mais pas sur mon portable en wifi.

Bon diù Cloclo84 aka la Vauclúsana

 

Pour le nettoyage avec ZHPFix si tu avais eu des problèmes avec des bébêtes je n’aurais pas pris le temps de nettoyer et optimiser un peu ton Registre ;

 

Et tu as compris ce qu’est l’Adware W32/GameVance.U2.gen!Eldorado

Si non voir sur VirusTotal

=================

 

Question pour AdwareCleaner et ZHPCleaner est-ce que tu supprimes la version que tu as, et re-télécharges pour être certaine d’avoir la version à jour

 

Puisque ces outils n’ont pas de fonction de mise à jour, si non attention à tes oreilles

=================

 

**************

 

*************************************************************************************************************

 

Tous les FAI qui proposent une solution de sécurité à leurs adhérents, mettent à disposition une version qui a deux ou trois ans, et pas la dernière, c’est facile à prouver, il suffit de faire le tour des FAI

Pourquoi les FAI mettent à disposition une solution de sécurité qui a deux ou trois ans,

parce que en général ces solution de sécurité qui ont deux ou trois ans ont été testées dans tous les sens, en large et en travers, surtout par des débutants / néophytes ; et les diverses punaises (bugs en anglais) ont été réparées,

il y aura toujours quelques exemptions, mais moins que la version de l’année

 

Pour les tests d’évaluation comme celui de Que Choisir, le problème est que souvent on ne connaît pas comment les solutions de sécurité sont évaluées, d’où des différences incroyables suivant le laboratoire qui fait les tests d’évaluation

 

un qui a une époque je prenais comme référence AV-Comparatives

http://www.av-comparatives.org/

a gauche clique sur Real-World Protection Tests, puis clic sur Real-World Protection Test September 2014 ouvre le document .pdf en anglais, voir en page trois de ce document un graphique avec les tests pour Septembre 2014 ; Kaspersky est très bien classé, parmi les meilleurs

ici ce sont les détections des nuisibles et faux positifs qui sont évalués, comme nous avons les mêmes mises à jour que pour la version 2015, donc la version 2012 est classée parmi les meilleures sur ce point

Malgré que c’est une référence dans la sécurité, il arrive qu’elle fait quelques faux pas,

=================

 

dis tu penses pas que buoc'hig-Doue29 en gaulois coccinelle29 serait pas un peu jalouse, parce que elle ne m’a pas transmis un rapport de GetSystemInfo et de ZHPDiag, allé tu l’autorises qu’elle squatte un peu ton fil en me transmettant ses rapports ; hem :robottongue:

 

bon diumenge per la Vauclúsana, y « be uz » disul la Breizh

oui parce que si ne met un espace « be uz » le robot **bleepeur** me fait un **bleep**, il est fou ce robot il ne connait pas le breton,  :robotfrustrated:

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
992  

Re : Antivirus OrangeV8 , bases corrompues sur mon PC mais pas sur mon portable en wifi.

Slt

 

'parce que en général ces solution de sécurité qui ont deux ou trois ans ont été testées dans tous les sens, en large et en travers, surtout par des débutants / néophytes ; et les diverses punaises (bugs en anglais) ont été réparées,'

 

Fabuleux, surtout quand on peut lire, qu'avec d'autres, vous passez votre temps à mateler que le système doit être à jour, les applications aussi.

Tu es le premier à demander 'un rapport', dans quel sens je l'ignore, pour mettre les applications à jour.

 

Cela ne tient pas debout et c'est tout de même très contradictoire.

 

Slt

Déodat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
979  

Re : Antivirus OrangeV8 , bases corrompues sur mon PC mais pas sur mon portable en wifi.

*************************************

                     ------------------------------------------------------------

 *********************************************************************************************************************

 

   C'est contradictoire qu'il dit Nostradamus, oui, c'est même plus que çà , si je télécharge KIS 2015 directement sur leur site, ils vont s'occuper de savoir si je suis un néophyte ? non, ils ne vont pas mettre à ma disposition une version beta de leur anti-virus, non, ni même  une version obsolète qui , comme l'on dit dans le pays de Jaime, une version qui date " de l'an des glands " .  Mais les utilisateurs ( trices ) de cet AV font bien comme ils veulent, j'ai simplement voulu relever cette curiosité, sans idée de conflit .

 

    Bonne journée .

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

zenix
fan
fan
959  

Re : Antivirus OrangeV8 , bases corrompues sur mon PC mais pas sur mon portable en wifi.

Bonjour a tous

 

une question qui revient souvent sur notre forum :!

 

pourquoi tant de problémes avec l anti-virus d Orange !


avant , c ' etait celui de F-Sécure

maintenant , c est celui de Kaspersky !

 

l explication se trouve dans un rapport < GetSystémInfo >


pas besoin de savoir les analyser , il y a juste a lire , et c ' est en francais !

 

on clique sur l onglet < incompatibles >
et que voit - on dans la liste des incompatibles ?


= > Orange !!

 

alors , Orange serait incompatible avec Kaspersky ?

 

http://cjoint.com/?3JAnRYZ39yy

 

on est pas au bout d avoir des os dans le potage ( lol )

 

Bonne journée a tous

 

Zénix®

Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re : Antivirus OrangeV8 , bases corrompues sur mon PC mais pas sur mon portable en wifi.

Slt Zenix

 

Pour moi, ce qui est incompatible ce sont tous ces programmes type ZHP, GetSystémInfo, et autre décortiqueur.

Ces programmes racontent ce qu'ils veulent, et surtout en fonction de ce que leur concepteur veut bien leur faire dire.

Tu vas voir que bientôt ces programmes ******* trouveront tout simplement Windows ou encore Linux incompatibles.

Je pense que si certains, et aussi certaines, arrêtaient de triturer leur système et aussi leurs méninges, les forums s'en porteraient bien mieux, et aussi les utilisateurs.

*********************************************************************************************************************.

 

Slt

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

zenix
fan
fan
883  

Re : Antivirus OrangeV8 , bases corrompues sur mon PC mais pas sur mon portable en wifi.

Bonjour a tous

Bonjour Nostradamus !

 

ce que je pense de ZHP , tu le sais trés bien , on va pas y revenir ;

 

mais Getsystéminfo est un programme proposé par Kaspersky uniquement en cas de panne d ' un de leur client !
et le probléme ,

c ' est que les utilisateurs de l antivirus Orange n utilisent pas une version normale de KIS .

 

( juste pour infos , KIS 2012  proposait la virtualisation ! )


ce qui fait que les résultats d analyses sont quelque peu farfelus !

 

mais comme le plus souvent , il est question de dépannages " bidons " !
savament orchestrés ! alors ......:smileyfrustrated:

 

ou ça se complique , c 'est quand les prescripteurs de ces potions magique trouvent certains participants du forum incompatibles avec eux ! :robotmad:

 

Bonne journée a toutes et à tous !


Zénix® :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne