Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

RomanticPig
contributeur occasionnel
7 076  

Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

Bonjour,

 

je suis nouvel abonné, aussi pardonnez-moi si mes questions sont superflues, mais je ne parviens pas à trouver les informations que je recherche sur le site Orange (sans doute parce que je ne sais pas où regarder). J' espére trouver ici des informations plus précises sur l'antivirus Orange V8).

 

S'il existe un lien vers le site Orange, vers un post ou même chez Kaspersky, je m'en contenterais volontiers.

 

Kaspersky Anti-virus 2015 coûte environ 30 euros pour un seul pc, et pour un an. Pour ce prix, on obtient un antivirus, un des tous meilleurs, un antimalware et, je n'en suis pas certain, un firewall.
Nous sommes bien d'accord,  l'antivirus V8 n'offre pas le même niveau de protection (et je n'accuse personne, notamment chez Orange, de l'avoir affirmé) que Kaspersky Anti-virus 2015.

Alors, qu'est-ce qu'il fait exactement? Fait-il aussi la chasse aux Malwares? Propose-t' il également un firewall? Existe-t 'il des conflits avérés avec d'autres programmes (mbam, etc)? Enfin, franchement, qu'est-ce qu'il vaut? 

 

A quoi bon installer un sous Avira version gratuite si c'est pour s'en débarasser trois jours après?

 

Je remercie d'avance tous ceux et celles qui voudront bien m'apporter des précisions sur le sujet.

 

 

 


Solutions approuvées
Jaime
star
star
7 035  

Re : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

Bonsoir RomanticPig

 

l'Antivirus Orange V8 de Kaspersky

 

je vais simplement te diriger vers ce fil de discussion Antivirus Orange version 8.10 (clique c’est un lien HTML (Hypertext Markup Language)

tu as des liens de l’Assistance Orange, et de celle de Kaspersky ; tout est regroupé

 

Les protections, antivirus qui est aussi antimalware, pare-feu (firewall),

 

Pour la navigation, bloque les sites considérés comme dangereux, bloque les téléchargements nuisibles, (voir dans le lien ci dessus le test Eicar)

 

Pour le courrier, avec des logiciels de messageries genre Outlook Express, Thunderbird Portable, ou Windows Live Mail, antispam, et bloque les pièces jointes nuisibles,

bien sûr il faut aussi paramétrer ces logiciels de messageries

 

Protection bancaire, hou la   @melet39 bonsoir, cela va m’activer

 

Tout a été testé en réel sur Windows XP et Windows 8.10 en 64 bits, participant sur un site de partage d’informations ; et non d’entraide ; j’ai la possibilité de télécharger de vrais nuisibles, purs et durs

 

Les conflits ou incompatibilités, c’est à partir d’un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab (clique), qu’on peut voir si tu as des applications incompatibles ou pas ; en plus ce rapport permet de connaître si ton système est à jour ainsi que tes applications et pilotes ; lire cette réponse = > Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

Dernièrement @cloclo84 , @coccinelle29 et @fr84  (bonsoir à vous trois) m’ont transmis ce type de rapport, pouvez-vous passer dans ce fil pour donner votre avis

 

Comparaison avec la version 2015 Internet Sécurité de Kaspersky ; bof très peu de différence l’ayant sur Windows 7 en 64 bits,

D’avoir cette version sur Windows 7 cela me permet si la version Orange est plus récente de pouvoir apporter une aide sur ces forums

 

Si tu as d’autres questions n’hésite pas

 

Bonne soirée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jaime
star
star
7 036  

Re : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

Bonsoir RomanticPig

 

l'Antivirus Orange V8 de Kaspersky

 

je vais simplement te diriger vers ce fil de discussion Antivirus Orange version 8.10 (clique c’est un lien HTML (Hypertext Markup Language)

tu as des liens de l’Assistance Orange, et de celle de Kaspersky ; tout est regroupé

 

Les protections, antivirus qui est aussi antimalware, pare-feu (firewall),

 

Pour la navigation, bloque les sites considérés comme dangereux, bloque les téléchargements nuisibles, (voir dans le lien ci dessus le test Eicar)

 

Pour le courrier, avec des logiciels de messageries genre Outlook Express, Thunderbird Portable, ou Windows Live Mail, antispam, et bloque les pièces jointes nuisibles,

bien sûr il faut aussi paramétrer ces logiciels de messageries

 

Protection bancaire, hou la   @melet39 bonsoir, cela va m’activer

 

Tout a été testé en réel sur Windows XP et Windows 8.10 en 64 bits, participant sur un site de partage d’informations ; et non d’entraide ; j’ai la possibilité de télécharger de vrais nuisibles, purs et durs

 

Les conflits ou incompatibilités, c’est à partir d’un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab (clique), qu’on peut voir si tu as des applications incompatibles ou pas ; en plus ce rapport permet de connaître si ton système est à jour ainsi que tes applications et pilotes ; lire cette réponse = > Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

Dernièrement @cloclo84 , @coccinelle29 et @fr84  (bonsoir à vous trois) m’ont transmis ce type de rapport, pouvez-vous passer dans ce fil pour donner votre avis

 

Comparaison avec la version 2015 Internet Sécurité de Kaspersky ; bof très peu de différence l’ayant sur Windows 7 en 64 bits,

D’avoir cette version sur Windows 7 cela me permet si la version Orange est plus récente de pouvoir apporter une aide sur ces forums

 

Si tu as d’autres questions n’hésite pas

 

Bonne soirée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
7 010  

Re : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

Bonsoir RomanticPig

 

C'est vrai, la version "Kaspersky Anti-Virus 2015" coute 29,99 €, pour un an et pour un seul et unique pc.
"Kaspersky Anti-Virus 2015" n'est qu'un Anti-virus + un Anti-Spyware (anti-logiciels espions en bon Français)

Ce n'est donc pas ce que l'on appelle une solution complète de Sécurité ...
Donc, pas de Pare-Feu, pas d'Anti-Spam, pas de Contrôle Parental, pas de protection pour les transactions bancaires, etc... etc...

 

Si l'on veut faire un comparatif impartial et juste avec l'Antivirus Orange V8, c'est donc "Kaspersky Internet Security 2015" pour 5 pc qu'il faut choisir.

Sachant que "Kaspersky Internet Security 2015" est une solution complète de Sécurité, tout comme l'est également l'Anti-virus Orange V8, et ce pour 5 pc.

 

D'après ce qui est indiqué sur le Site de Kaspersky, "Kaspersky Internet Security 2015" pour 5 pc, vaut tout de même 89,99 € pour un an !...

Voir ici :
http://boutique.kaspersky.fr/index.html

...

RomanticPig
contributeur occasionnel
7 007  

Re : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

Bonsoir, et mille mercis. Je n'en espérais pas tant!

 

Une suggestion, cependant: les couillons comme moi ne pensent pas à chercher "antivirus version 8.10" sur le Forum d'entraide. Votre thread, pourtant utile et documenté, n'est pas suggéré si on effectue la simple recherche "antivirus v8". Peut-être devriez-vous changer le titre?

 

Merci encore.

Jaime
star
star
6 966  

Re : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

Bon diù Lo_Novelari °¿°

J’espère que je ne vais pas être modéré parce que j’ai mis ton pseudo en occitan :smileytongue:

Hé oui pour avoir mis celui de fredo en Lorrain, Lothringen, j’ai été modéré

 

Bonjour RomanticPig

 

Clic droit sur l’icône (huit rouge infini) qui se trouve dans le systray (System Tray Service ou zone de notification) à coté de l’heure = > A propos de l’application, capture :

- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1371815316.jpg

- http://cjoint.com/13jn/CFxioA3m4NP.htm

 

il est bien noté Antivirus Orange 8.10, capture :

- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1371815501.jpg

- http://cjoint.com/13jn/CFxiptbZVrQ.htm

 

Dans ma réponse je n’ai fait que survoler les fonctions de cette version Kaspersky

 Ici tu en as d’autres

http://jaime.over-blog.fr/article-antivirus-orange-version-8-118663879.html

c’est en te donnant le « A propos de » que j’y ai pensé

 

tu as bien constaté la différence entre "Kaspersky Anti-Virus 2015" et "Kaspersky Internet Security 2015" que Lo_Novelari °¿° t’a aussi fait remarquer

 

Je tiens qu’on transmette un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab des que l’antivirus est installé,

Comme je l’ai signalé il permet de faire un état des lieux, mettre à jour ton système et tes applications si besoin, ou même s’il t’en manque, justement à @cloclo84 il lui manquait Java, voir son fil (clique), et si tu as des applications incompatibles.

mais pas que çà si tu as des nuisibles ou des PUP / LPI et même des toolbars (barre de navigations), lire ce fil de discussion (cliques) PREVENTION, et si besoin de les supprimer (fixer) avec ZHPFix, on en est pas là

Lo_Novelari °¿° peut te rassurer on ne trouve pas l’âge de ta grand-mère et si elle porte ou pas un itsy bitsy tiny ouiny, tout petit bikini rouge et jaune à p'tits pois comme Dalida :smileylol:

https://www.youtube.com/watch?v=DM9giB75TkM

 

bone jornada per tu (se prononce tou), Lo_Novelari °¿°, atal aquelas y aqueles que passarant

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
6 954  

Re : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

Bonjour RomanticPig, bonjour Jaime , bonjour à tous,

 

Je te renvoie à mon fil de discussion: "Détection de nuisibles par ZHPDiag et NCDiag: "Hijacker.iHavenet" et "P2P.eMule" terminé le 05-09-2014. J'avais envoyé à Jaime (un "helper" confirmé, tu peux lui faire confiance) un rapport de ZHPDiag qui avait détecté pas mal de choses.

 

Sur ce, à la suite de la demande de Jaime, j'ai fait une deuxième analyse en ouvrant un nouveau fil de discussion (achevé le 10-09-2014) et intitulé " Fin de l'analyse de mon PC avec "GetSystemInfo de Kaspersky.Lab" " et tu pourras constater tout ce que ce rapport a détecté en plus - si tu as le courage de le lire.. , mais ce n'est pas très long.

 

Conclusion : avec le V8.10 d' Orange (alias Kapersky Lab 2012), on est très bien protégé surtout si on est bien assisté par des helper confirmés

 

Bonne journée

RomanticPig
contributeur occasionnel
6 838  

Re : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

Bonjour à tous et à toutes, et merci pour ces échos.

Cette petite communauté est bien sympathique et très active.

 

La plupart de mes doutes sur la réelle efficacité de cet antivirus sont levés.

 

Il y a plusieurs années de cela, S*R (oui, le FAI), avait réussi à me louer 5 Euros par mois l'antivirus maison, une armure de papier. Eh oui, j'étais jeune et naïf à l'époque... 

 

La question, pour moi, aujourd'hui, est de choisir entre mon "dispositif" actuel, efficace, mais très hétérogène, et le v8, bien noté par vous tous, mais cependant inconnu, avec le bénéfice du "tout-en-un". Peut-être moins gourmand?

 

Jaime
star
star
6 803  

Re : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

Bonsoir RomanticPig

 

ATTENTION, le virus le plus dangereux est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier

De plus si tu ne fais pas appel à Saint Isidore le laboureur pour qu’il surveille ou tu vas cliquer avec ta souris (des champs) :robotlol:

 

Ce n’est pas parce qu’on a une des meilleures solutions de sécurité qu’on doit baisser la garde, au contraire, être encore plus vigilant,

 

Reste la solution de faire appel à Saint Isidore de Séville, proclamé en 2002 saint patron des informaticiens, des utilisateurs de l'informatique, de l'Internet et des internautes

Mais vu sa date de naissance entre 560 et 570 et de sa mort le 4 avril 636, je ne sais pas s’il connaît ZHPDiag ou même GetSystemInfo de Kaspersky.Lab :robottongue:

 

Le bénéfice du "tout-en-un" est qu’on gère qu’une seule application

 

A bientôt parmi nous, et n’hésites pas à poser des questions si besoin, comme tu as pu le constater tu auras des réponses,

 

Bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
RomanticPig
contributeur occasionnel
6 778  

Re : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

bonsoir Jaime,

.

 

J'ai un problème un peu étrange, mais potentiellement très rageant. Mais ça n'a rien à voir avec la protection des données. Donc, si j'ai bien compris, je dois créer un nouveau fil.

 

Mais maintenant, je sais à quel Saint me vouer.  

Jaime
star
star
6 755  

Re : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

Bonjour RomanticPig

 

Oui il vaut mieux ouvrir un autre fil, si cela ne concerne pas l’Antivirus Orange V8.10

 

Lorsqu’on est sur la page principale de ce forum => protéger mes données et mon accès internet

Tu as un bouton orange Nouveau message, cliques

Suivant le problème je te prends en charge, on verra

=========

 

Pour Saint Isidore le laboureur le saint patron des souris (des champs) ; un clin d’œil bien sûr

 

Saint Isidore de Séville, proclamé en 2002 saint patron des internautes

Parce que dans ses Etymologiae ou Origines écrites vers 620 / 630, la structure rappelle celle des bases de données et préfigure les inventions futures du classement alphabétique, puis de la notion d'index, l'exhaustivité évoque le potentiel d'Internet,

Ces Étymologies sont comme des encyclopédies et ont été utilisées jusqu’au XVIIe siècle, tant elle était complètes

au VIe siècle l'Espagne avec Séville était le conservatoire de la culture antique , il avait tout sous la main,

 

J’arrête si non je vais faire un cours d’Histoire et je vais me faire tirer les oreilles par @cloclo84 , et elle me retirera tous mes bons points, c'est une ancienne prof, tu comprends :robottongue:

 

Bon week-end à toi, pour cloclo84 et Lo_Novelari °¿° bon fin de setmana

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754895 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne