Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

Nikko73
contributeur
2 033  

Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

Moi l'ne suis à ce stade quasiemnt avec Orange...

 

Bonjour à tous!

 

Je suis client Orange depuis...tellement longtemps. En perso, et je l'ai été en pro également.

 

Mon problème: le harcèlement par....Orange. Du harcèlement par démarchage téléphonique à l'année. En temps que "privé", c'est deux appels par jour: un sur le fixe, et un sur le portable, au moins. Lorsque j'ai été pro, j'ai reçu jusque 1 appel à l'heure sur mon portable durant la campagne de pub.

 

Une honte. Un vrai harcèlement de client, qui payent leur facture. Et ça recommence à chaque campagne de pub....pour systématiquement proposer plus cher qu'actuellement.

 

Alors ma question: où coche t'on le refus de démarchage par cette boîte?

 

Une astuce à venir éventuelle: Bloctel.gouv.fr au 1er juin 2016 pour éviter de se faire maltraiter de la sorte.

 

...1 appel à l'heure, en pro!! C'était fou!! Or j'étais en consulation (médicale...)! On en finit par insulter les interlocuteurs d'Orange, étant à bout de nerfs. Je suis passé chez Free ensuite pour le pro. Plus de soucis de la sorte...

 

Bonne journée

 

 


Solutions approuvées
michel60
fan
fan
2 018  

Re : Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

Bonjour @Nikko73

 

Avez vous essayer la liste anti prospection de Orange

https://boutique.orange.fr/services/viewFormService.php?service=230&donnee_appel=ORESH&IDCible=1

 

Bien sur il y a la liste rouge, mais comme professionnel, je doute qu'elle vous conviennent.

https://boutique.orange.fr/services/viewFormService.php?service=229&donnee_appel=ORESH&IDCible=1

 

 

Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jaime
star
star
1 951  

Re : Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

bonjour @Nikko73

 

bonjour @michel60 et @bjf56fr

 

Lire sur Service Public ; le site officiel de l’administration française

Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique à partir du 1er juin 2016

 voir plus bas = > Et aussi sur service-public.fr

Démarchage téléphonique abusif, spam (vocal ou par SMS) : que faire ?

et cliquer sur les trois items

  • Démarchage téléphonique abusif
  • Spam SMS
  • Spam vocal
 

D’après l’article Art. R. 121-7-2 du Décret n° 2015-556 du 19 mai 2015 relatif à la liste d'opposition au démarchage téléphonique

« Cette inscription est valable pour une durée maximale de trois ans. L'organisme informe le consommateur au moins trois mois avant l'échéance de son inscription sur la liste des modalités lui permettant de la renouveler.

Lire sur Légifrance, le service public de la diffusion du droit

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030617221&dateTexte=&categorieLien...

 

Et les sociétés contrevenantes s'exposent à une amende pouvant atteindre 75 000 euros.

 

Bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
michel60
fan
fan
2 019  

Re : Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

Bonjour @Nikko73

 

Avez vous essayer la liste anti prospection de Orange

https://boutique.orange.fr/services/viewFormService.php?service=230&donnee_appel=ORESH&IDCible=1

 

Bien sur il y a la liste rouge, mais comme professionnel, je doute qu'elle vous conviennent.

https://boutique.orange.fr/services/viewFormService.php?service=229&donnee_appel=ORESH&IDCible=1

 

 

Cordialement

 

 

Nikko73
contributeur
2 011  

Re : Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

Merci beaucoup!

 

C'est exactement ce que je souhaitais.

 

Pour le pro, comme j'ai "déménagé" d'opérateur, je n'ai plus eu de soucis de ce type.

 

Encore merci

bjf56fr
star
star
1 981  

Re : Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

Bonjour,

On parle aussi d' un nouveau systéme anti-démarchage téléphonique qui sera lancé le 1er juin

" Bloctel " .

il faudra s' inscrire en ligne et ça fonctionnera  avec les fixes et les portables.

 

 

Nikko73
contributeur
1 957  

Re : Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

Bonjour!

 

Oui, ce système sera mis en place au 1er juin, en effet. Les précédents systèmes avaient largement fait preuve de leur inefficacité, nous verrons cette fois. Et surtout nous espérons!

 

A force d'abus, tels ceux d'Orange depuis des années, ce sont sans doute de nombreuses plateformes téléphoniques qui vont souffrir si ce filtrage fonctionne, et donc l'emploi au sein de ces structures. Mais il est intolérable de se voir harceler chaque jour, plusieurs fois, le but étant de nous avoir "à l'usure".

 

Merci pour ta réponse, en tout cas 

Jaime
star
star
1 952  

Re : Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

bonjour @Nikko73

 

bonjour @michel60 et @bjf56fr

 

Lire sur Service Public ; le site officiel de l’administration française

Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique à partir du 1er juin 2016

 voir plus bas = > Et aussi sur service-public.fr

Démarchage téléphonique abusif, spam (vocal ou par SMS) : que faire ?

et cliquer sur les trois items

  • Démarchage téléphonique abusif
  • Spam SMS
  • Spam vocal
 

D’après l’article Art. R. 121-7-2 du Décret n° 2015-556 du 19 mai 2015 relatif à la liste d'opposition au démarchage téléphonique

« Cette inscription est valable pour une durée maximale de trois ans. L'organisme informe le consommateur au moins trois mois avant l'échéance de son inscription sur la liste des modalités lui permettant de la renouveler.

Lire sur Légifrance, le service public de la diffusion du droit

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030617221&dateTexte=&categorieLien...

 

Et les sociétés contrevenantes s'exposent à une amende pouvant atteindre 75 000 euros.

 

Bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Nikko73
contributeur
1 890  

Re : Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

Bonjour Jaime

 

Merci pour cette réponse très fournie.

 

Bonne fin de journée :smileyvery-happy:

jo145
contributeur occasionnel
1 423  

Re : Antivirus contre le démarchage clientèle par Orange

Je me suis inscrite à bloctel le 1 juin 2016 j attends toujours une réponse,  Ce matin je vais sur le site je rentre mon mail et mon code  à la grande surprise pas reconnu,  bloctél.gouv arnaque ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne