Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Jowy
contributeur
1 780  

Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Bonjour.

Cela fait un bon moment que j'ai ce problème avec avp.exe qui me prend 15-20% de l'UC à lui tout seul (eg: quand je suis sur le bureau avec aucun programme d'ouvert)

J'ai cherché un peu sur internet, je n'ai pas trouvé de solutions.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller l'antivirus mais rien a changé, avp.exe cause toujours du soucis.

Si je ferme l'antivirus, avp.exe continue de fonctionner et si je force l'arrêt du processus, il continue d'être là.

Pour être tranquille, je dois empêcher le lancement automatique de l'antivirus au démarrage et ne pas l'ouvrir pour l'empêcher de lancer avp.exe, du coup, pas d'antivirus orange. (c'est là que je me demande si je doit continuer à payer 5€/mois pour un antivirus qui me cause des problèmes)

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp

9 RÉPONSES 9
MR-1
contributeur occasionnel
1 674  

Re : Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Salut @Jowy,

 

Ça ne semble pas correspondre à un problème pour moi, au contraire, ça indique que ton antivirus travaille

 

Quelle est la configuration matérielle de ta bécane ?

 

Cordialement,

 

MR-1

Jowy
contributeur
1 644  

Re : Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Salut @MR-1,

 

voici la config de mon PC :

 

Win 7 Home premium 64-bit SP1

i7-4770 CPU @ 3,40GHz 

8,00 Go RAM

2 x GeForce GTX 760 sli

 

Le truc c'est que, quand avp.exe est actif, j'entend bien que mon PC travaille (même en étant seulement sur le bureau). Et dés que je fais autre chose qui fais travailler l'UC (quand je joue par exemple), on entend bien le ventillo du processeur qui tourne plus que la normal.

Rejeal22
passionné
1 621  

Re : Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Bonjour MR-1

Bonjour Jowy

En tapant "AVP.exe" en haut, dans la zone de recherche, on constate que ce problème à été traité il y a plusieurs mois. Si on clique sur le fil "AVP.exe et Antivirus Orange" on constate, sauf erreur de ma part que le sujet est le mème. Mais peut-être que Jowy a déja essayé cette maneuvre ? Trés bonne soirée à vous.

darkus
star
star
1 598  

Re : Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Bonjour à tous  @Rejeal22  @MR-1

 

Bonjour @Jowy


C ' est un probléme récurent chez Kaspersky ,:robotsad:


Il y a énormément de processus qui controlent tout , et pas forcément d ' une premiére necéssité


Dans => Configuration
=> Avancé
Clic sur => Outils Complémentaires d ' administration et de protection

désactiver => Kaspersky Security Network
Et =>
déconnecter l ' ordinateur du portail My Kaspersky , ( qui est l ' équivalent de l ' Espace Client d ' Orange
on s ' en sert pas en permanence

---------------------------------------


Par contre , en cette période de forte chaleur , il est possible que le matériel peine à se refroidir ; d ' autant plus si ton PC est un portable ;

 

tu peux utiliser le logiciel " Speccy "

 

https://www.piriform.com/speccy

 

qui va te donner des informations sur ton matériel , et surtout , la température de chaque composants !
si le chiffre est jaune , c ' est bon ;:manhappy:


si le chiffre est rouge , c ' est qu ' il y a surchauffe , ce qui justifie que les ventilos s ' affolent ;

 

Bonne journée à toutes et à tous
Cordialement

 

 

Rejeal22
passionné
1 583  

Re : Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Bonjour Darkus. Et bravo pour toutes ces précisions utiles sur ce problème quasi insoluble pour certains. Voila qui va en aider plus d'un. Trés bonne journée à tous. (De préférence au frais si possible)

Jowy
contributeur
1 549  

Re : Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Bonjour à tous @darkus @Rejeal22

 

Merci pour vos réponses, je vais tester ce que @darkus a dit dans son message.

Hier j'ai remarqué quelque chose, j'ai fais une analyse complète de mon PC avec l'av orange, et j'ai remarqué que durant cette analyse, avp.exe travaillait (15% de l'UC environ) et que, une fois l'analyse terminé, avp.exe était revenu à la normal (0% de l'UC)

Du coup, je me demande si, quand il y avait avp.exe qui travaillait, est-ce que ce ne serait pas parce qu'il faisait des analyses sans que je le sache?

Rejeal22
passionné
1 532  

Re : Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Bonjour Jowy. Effectivement lorsque l'antivirus se met à traquer les rootkis, il fait une analyse qui peut durer plus ou moins longtemps selon la puissance et la configuration des PC. Du coup, l'UC n'est plus à 0%. De mème lorsque le système Windows déclanche parfois sa maintenance à l'improviste et ce la dure aussi. Sans oublier toutes les mises à jour diverses dont celles de l'antivirus lui mème. En principe les taches ne doivent se déclancher que lorsque le PC est innactif durant plusieurs minutes. Mais il y a parfois des flops....  Trés bonne journéeà tous.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re : Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Salut à tous 

 

Concerne la Suite de Sécurité Orange version 10.10(h)

 

L'analyse automatique des Rootkits :

 

C'est vrai que la SSO a tendance à lancer trés souvent cette analyse...

Chez moi, en moyenne, presque une fois par jour !

 

Pour vérifier cette fréquence aller dans "Analyse"->"Gestionnaire des tâches"

Sous la mention "Recherche de rootkits" cliquer sur "Rapport complet"

 

En haut de la fenêtre des Rapports détaillés, vous pouvez cliquer et sélectionner :

"Aujourd'hui" ou "7 jours" ou "30 jours" ou encore "Toute la période

 

 

On peut éventuellement désactiver cette option d'analyse automatique des Rootkits.

Personnellement, je ne l'ai jamais fait.

Car cette analyse ne me gène pas, et je la trouve plutôt rapide...

 

Pour désactiver cette analyse :

Ouvrir l'antivirus, et cliquer en bas à gauche sur la petite roue dentée.

Dans le volet de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Performance".

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira, en bas, décocher la case qui se trouve devant cette mention :

"Exécuter la recherche des programmes conçus pour dissimuler les traces de programme malveillant dans le système (rootkits)"

 

 

 

Ceci étant dit, je ne suis pas trop chaud pour désactiver cette option...

Mais chacun peut tester à sa guise, et voir réellement ce qu'il en est sur la supposée consommation de ressources de cette option.

...

 

 

 

 

Rejeal22
passionné
1 483  

Re : Antivirus orange : problème avp.exe qui utilise de l'UC

Bonsoir Le-Novice. Je suis tout à fait d'accord pour ta prudence. La recherche de rootkits peut être utile. Pour ma part lorsque je travaille et que cette recherche se lance (Le petit bouclier de la barre des taches clignote) je clique sur l'antivirus, puis sur le gestionnaire des taches puis sur l'analyse en cours que je désactive. Il reprendra son analyse plus tard quand il voudra. Chacun sa façon d'agir. Trés bonne soirée à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne