Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Appareil renommez moi

Nuss09
contributeur occasionnel
1 583  

Appareil renommez moi

Bonjour, 

 

Depuis mars dernier, un appareil se connecte (ou tente de se connecter ?) à ma box, car je l'ai bloqué. 

Cet appareil se nomme "renommez moi", suivi de deux chiffres, ces chiffres changent à chaque fois. 

Je viens de voir d'après le forum qu'il s'agirait d'un périphérique généré par la livebox et non d'un intrus. 

Pouvez vous m'en dire davantage, est-ce dangereux ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

2 RÉPONSES 2
Thierry91
passionné
1 551  

Re: Appareil renommez moi

Bonjour @Nuss09 ,

 

Vous pouvez consulter ce fil de discussion:

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Connexion-appareil-inconnu-sur...

qui traite de la même question que celle que vous soulevez et à laquelle un Webconseiller à fourni un début de réponse.

 

Bonne journée à vous.

Thierry

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 548  

Re: Appareil renommez moi

Bonjour @Nuss09 

 

Tu m'étonnes beaucoup.

Quel est le modèle de ta Livebox ?

 

Je ne pense pas que la box génère un périphérique.

A chaque connexion d'un nouvel équipement la box lui génère un nom, si l'équipement n'en fournit pas.

La mienne génère des PC-XXXX où XXXX est un numéro.

 

Il n'est pas impossible que tu sois là en présence d'un smartphone qui est configuré pour utiliser une adresse MAC dynamique et aléatoire. A chaque fois que l'adresse Mac change, la box va considérer qu'il s'agit là d'un nouvel équipement.  Aurais-tu un ou plusieurs ados à la maison ?

 

Une manière d'arrêter ça : active le filtrage par adresses MAC et assure toi que tes équipements sont bien autorisés. Si un petit futé change son adresse MAC à chaque connexion, il ne pourra plus se connecter.

 

Attention toutefois, le filtrage par adresse MAC est une vraie punition pour celui qui doit gérer la box, à n'utiliser que si vraiment il n'y a pas d'autre recours.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne