Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Appel de "Microsoft" ?

by44
contributeur
1 447  

Appel de "Microsoft" ?

Bonjour,

 

Ce matin j'ai reçu un appel téléphonique d'une personne se disant de Microsoft.  Ne parlant qu'anglais.

Je n'ai compris qu'une partie: J'aurai trop importé d'applications, ou elles auraient été importées à mon insu. Ensuite je n'ai plus compris, il parlait trop vite malgré ma demande de ralentir le débit. Il a demandé à ce que je démarre mon PC, là je lui ai dit que je ne pouvais pas maintenant et qu'il m'envoie un mail. Il a immédiatement raccroché.

J'ai 2 PCs, un XP où j'ai installé, il y aune semaine, la dernière version de l'antivirus d'Orange (Kaspersky) et un Windows 8 où , hier, j'ai installé Google Chrome. ( donc rien de bien important)

 

L'appel venait du 00712 445 867. Un membre a-t-il déjà eu un tel appel ? Ce numéro est-il connu ?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Luc-cie
passionné
1 430  

Re : Appel de "Microsoft" ?

Je m'y colle.

C'est une arnaque !

 

Microsoft c'est plusieurs milliards de clients, alors recevoir un appel de Microsoft, c'est un peu l'équivalent de gagner le gros lot à l'Euro Million.

J'ai jamais eu cette chance, ni de la part de Microsoft, ni de la part de la Française des jeux.

 

Vous n'auriez pas du répondre. Le mieux c'est de lister tous ses contacts, et si survient un appel que vous ne pouvez identifier, alors vous ne répondez pas. Au pire, si cela est vraiment important, la personne laisse un message, et là vous êtes fixé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 423  

Re : Appel de "Microsoft" ?

bonsoir,

 

je confirme ce que dit contributeur confirmé

 

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Luc-cie
passionné
1 431  

Re : Appel de "Microsoft" ?

Je m'y colle.

C'est une arnaque !

 

Microsoft c'est plusieurs milliards de clients, alors recevoir un appel de Microsoft, c'est un peu l'équivalent de gagner le gros lot à l'Euro Million.

J'ai jamais eu cette chance, ni de la part de Microsoft, ni de la part de la Française des jeux.

 

Vous n'auriez pas du répondre. Le mieux c'est de lister tous ses contacts, et si survient un appel que vous ne pouvez identifier, alors vous ne répondez pas. Au pire, si cela est vraiment important, la personne laisse un message, et là vous êtes fixé.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 424  

Re : Appel de "Microsoft" ?

bonsoir,

 

je confirme ce que dit contributeur confirmé

 

 

keep calm and stay connected


by44
contributeur
1 361  

Re : Appel de "Microsoft" ?

merci pour votre réponse, celà confirme ce que je pensais. 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 334  

Re : Appel de "Microsoft" ?

bonjour

merci de ton retour d'information

bonne journée

cdt, 👍

keep calm and stay connected


onclesophocle
passionné
1 303  

Re : Appel de "Microsoft" ?

Bonjour @by44 

 

Pour compléter les réponses de @Luc-cie et de @black-ice  que je salue, dans la numérotation téléphonique internationale, 007 est l'indicatif de la Russie et de certains pays de l'ex-URSS : peu probable qu'une personne de Microsoft appelle de ces régions :catlol: !

 

Cordialement

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
onclesophocle
passionné
1 293  

Re : Appel de "Microsoft" ?

Salut @black-ice 

 

Malheur à toi ! le *bleepeur* a encore pourri un message de notre forum !

 

Il serait temps que nos chers administrateurs demandent à lithium.com de se mettre à l'orthographe française !

 

Loup.jpg

 

Bonne journée à tous.

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne