Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Appel surtaxé 118700

eric44120
contributeur
2 318  

Appel surtaxé 118700

Comme plusieurs d’entre vous je viens de recevoir
Ma facture de novembre avec un appel 118700 surtaxé depuis
Ma box de 23€.. que je n’a Jamais passé.
Réclamation à Orange aussitôt réponse sous 48h
Normalement blocage immédiat des numéros surtaxés en attente de réponse et remboursement !
3 RÉPONSES 3
Nico1975
contributeur
2 165  

Re: Appel surtaxé 118700

Bonsoir
Idem ! Pour moi ils repondent ceci :

Vous contestez des communications que nous vous facturons et souhaitez des explications.
Nous vous confirmons la conformité de cette facturation. En effet, ces consommations ont bien été émises depuis votre carte sim. Pour vous protéger de toute utilisation abusive, nous vous invitons à sécuriser l'accès de votre mobile en activant ou en modifiant votre code PIN et code de sécurité.
Vous contestez des appels vers un numéro surtaxé pour un montant de 32,84€, cependant si ces appels apparaissent sur votre facture c'est qu'ils ont bien été émis depuis votre mobile, nous ne prenons donc pas en charge ces communications surtaxées. Nous vous informons également que ce n'est pas Orange qui génère cette facturation et que votre facture Orange ne sert que de moyen de paiement pour ce type d'usages.

Je vais porter plainte au commissariat pour escroquerie. Ils ne veulent rien entendre. Et ceci m'arrive alors que je viens juste de partir chez free...
jldx
contributeur
708  

Re: Appel surtaxé 118700

Bonjour,

Orange estime ne pas être responsable.

savez-vous si une plainte collective peut être déposée? Je suis partant! 

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Appel surtaxé 118700

Bonjour

Pour procéder à ces restrictions, il faut aller sur le Portail Orange et accéder à son Espace client.

Ensuite et suivant le cas, soit :

1 - Téléphone par internet.

Désactiver "Appels vers les numéros spéciaux"

Voir ici :
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

2 - Téléphone mobile (Smartphone)

Désactiver "Appels vers les numéros spéciaux"

Désactiver "Achats à l'acte et abonnements"

Voir ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Et pour sa ligne internet :

Désactiver "Achats à l'acte et abonnements"

Voir ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne