Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Appel téléphonique enquête pour Orange

Morganetest
contributeur
3 032  

Appel téléphonique enquête pour Orange

Bonjour, aujourd'hui un appel masqué m'a appelé sur mon téléphone pour réaliser un sondage apparement pour Orange . Je n'ai pas très bien compris au téléphone qui cela pouvait être, j'avais compris DBA mais en regardant sur Google , ce serait plus BVA. Comme j'ai changé de forfait il y a quelques mois, ils voulaient me poser des questions mais ce qui est bizarre c'est que la personne n'était au courant de rien sur mon changement d'offre , elle pensait que j'avais changé d'opérateurs , je trouve ça étonnant . Elle m'a aussi demandé ce que je faisais dans la vie , mon code postale... Bref, j'aimerais savoir si réellement cette entreprise réalise des sondages pour Orange ? Et est ce sérieux ?
8 RÉPONSES 8
michel60
fan
fan
2 994  

Re : Appel téléphonique enquête pour Orange

Bonjour @Morganetest

 

J'ai adopté deux régles simples:

- ne jamais répondre aux appels masqués.

- ne jamais donner suite à un sondage par téléphone surtout si l'appel est masqué, vous ignorez qui est au bout du fil.

 

 

Cordialement

Calvino
super fan
super fan
2 980  

Re : Appel téléphonique enquête pour Orange

Bonjour  à vous deux  ,

 

BVA est un institut de sondage important . Mais des arnaqueurs peuvent utiliser sa réputation et je suis d'accord avec la réponse précédente !

 

Cdlt

Pierre05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 957  

Re : Appel téléphonique enquête pour Orange

Bonjour @Morganetest

Ou celle qui est née de la mer, la fée Morgane

 

J’ai cherché dans la presse locale un article suite à une alerte de la Gendarmerie, ne pas répondre à ces sondages si le numéro est masqué

 

Si mes souvenirs sont bons cela date de plus d’une semaine, donc difficile à retrouver, en plus il y en a 5 journaux, pas facile

 

Bonne journée

 

Pour @michel60

C’est quoi cette alerte que j’ai eu ce matin, on le voit bien à la date

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1462950033.jpg

 

pour @Calvino

la Gyronde déborde

http://www.vallouimages.com/lavallouise/images/bv-hv/hv-d1-0704.jpg

pas d’erreur c’est bien la source de la Gyronde,

michel60
fan
fan
2 950  

Re : Appel téléphonique enquête pour Orange

Bonjour @Pierre05 et bonjour à tous

 

je n'ai pas compris ta question, ou mon sens de l'humour est un peu rouillé en ce moment!!!

Malibu
star
star
2 906  

Re : Appel téléphonique enquête pour Orange

:smileyhappy:

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Morganetest
contributeur
2 739  

Re : Appel téléphonique enquête pour Orange

Merci à vous tous pour vos réponses. Malheureusement, je pensais avoir une réponse officielle d'Orange et ce site avait l'air d'être la seule possibilité de les contacter pour leur poser des questions de ce genre et non des questions relatives à mon forfait, connexion internet etc... Mais je me suis trompée, encore merci de votre aide!
Gadoudal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 008  

Re: Appel téléphonique enquête pour Orange

Je viens d'avoir ce ype d'appel masqué , aujourd'hui .

La première question est mon age puis vient des questions beaucoup plus personnelles comme si je suis propriétaire, marié si j'ai une société  et autres.

Et comme ma méfiance a poussé à poser des questions plus pertinantes avant de répondre ,on m'a tout simplement raccroché au nez donc ARNAQUE.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 993  

Re: Appel téléphonique enquête pour Orange

@Gadoudal

 

il ne faut pas répondre à ces fameux sondages au risque à un moment ou à un autre de tomber dans le panneau et fournir des infos perso

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne