- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Après piratage, comment changer le mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAprès piratage, comment changer le mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après piratage, comment changer le mot de passe
Bonjour,
Il semblerait que mon adresse e-mail ait été piratée.
On me dit de changer de mot de passe. Déjà comment procède-t-on pour changer de mot de passe d'une adresse.
Mais là en l’occurrence, il s'agit de mon adresse de base, c'est-à-dire celle sur laquelle repose mon accès Internet. Je suppose qu'il est plus compliqué de modifier cette adresse, non?
Merci d'avance pour la réponse
Cordialement
[Edit @Gyllou : titre modifié suite déplacement]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes
Je précise que je reçois mes mails par Mail sur Mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes
Bonjour @Gyllou
@Gyllou a écrit :
Déjà comment procède-t-on pour changer de mot de passe d'une adresse.
Toute petite correction : le mot de passe est lié à la boite mail, pas à l'adresse.
Conséquences
les alias (autres adresses d'une boite mail) ont le même mot de passe
si tu changes d'adresse d'une boite mail, le mot de passe ne change pas
C'est mineur, mais ça permet de mieux saisir la différence entre adresse mail et boite mail
Pour changer le mot de passe, c'est la même méthodo que ce soit le compte principal ou un compte secondaire
Va dans ton Espace Client rubrique compte
Clique sur infos personnelles
Descend dans la page (scrolling) jusqu'à vos identifiants
Sous le mot de passe clique sur le bouton modifier
Sur Mac, au lieu d'Edge, tu utilises Safari, mais la procédure est la même.
Conseils concernant le mot de passe :
- lui donner une longueur nettement supérieure à caractères
- ne pas partager un mot de passe avec d'autres boites mail ou des sites web
- le renouveler avant 24 mois
Mettre à jour ses infos personnelles
Il est important que dans tous tes comptes, tu aies enregistré des données de contact et de bien les conserver à jour.
Lors du renouvellement du mot de passe, tant qu'à faire, bien vérifier que le tel mobile et l'adresse mail sont toujours d'actualité.
Alternative
Le pirate peut avoir modifié le mot de passe.
Tu peux aussi trouver ça plus pratique.
Comme tous les mots de passe tu peux aussi le changer en suivant le lien "mot de passe oublié" présent dans la grille de connexion.
PS : aucun retour de @Gyllou , il n'a pas réussi ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes
PhilDur, Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça de plus près et te faire part des résultats.
Bien cordialement
Gyllou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes
Bonjour, cela m’aurait servi plus tôt.Merci pour les explications.Bonnes fêtes de Noël .Vendée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes
Bonjour
J'ai changé le mot de passe, et je continue à recevoir des courriels aux adresses incongrues, moins mais encore. J'ai découvert le même phénomène sur une seconde adresse. Je viens de changer le mot de passe de cette 2nde adresse. Je vais voir ce que ça donne. Merci d'avance
Bonnes fêtes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes
Bonjour @Gyllou ,
Un mot de passe de compte n'a jamais empêché quelqu'un d'y envoyer un mail ! Un mot de passe est fait pour empêcher quelqu'un de pénétrer dans le compte et de s'en servir, mais pas d'empêcher d'y recevoir des messages.
Si tu change de mot de passe pour ne plus recevoir de spams, c'est un superbe coup d'épée dans l'eau ! ==> FLOC !
Ce que tu subis est une campagne de phishings, comme des millions d'autres usagers. Voir ce post :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes
Bonjour,
Merci pour l'info.
Cordialement