Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque Orange Usurpation.

Malibu
star
star
9 008  

Re : Arnaque Orange Usurpation.

Re

 

J'ai effectué quelques petites recherches.

J'ai trouvé ce forum non officiel qui possède un forum spécifique OBS

http://www.forum-orange.com/viewforum.php?id=74

 

Il y a eu des intervenants orange-pro 

Il y a aussi des webconseillers Orange qui officient ici et là-bas.

 

Peut-être y trouveras tu réponses à tes questions?

 

Edit : Et je rappelle à mister toutou qu'il ferait mieux de peller au lieu de raconter n'importe quoi.

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Jaime
star
star
8 991  

Re : Arnaque Orange Usurpation.

Bonsoir @ADBRETON

 

Tu as raison un fax n’a rien avoir avec un message électronique, même si tous les deux sont du Phishing, ce sont pas les mêmes signalements

en plus des liens que @black-ice1 t'a transmis voir sur Assiste.com

 

Exemple de Phishing que j’ai reçu sur la messagerie jetable Yopmail 

Celui là je l’ai remonté sur à cellule la cellule Phishing initiative, partenariat entre Microsoft, PayPal et le Cert-Lexsi.

http://www.phishing-initiative.com/

puisque rien à voir avec Orange,

 

Je te conseillerai de le signaler sur le site du Ministre de l’Intérieur, clic sur le bouton rouge Signaler >>

 

Et je rappelle pour la Miss proposer de s’inscrire un autre forum est hors charte de tous les forums, sa réponse aurait été modéré dans la demi heure,

 

Bonne soirée

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 975  

Re : Arnaque Orange Usurpation.

Salut à vous

 

@ADBRETON  @Jaime  @black-ice1  @papou22

 

D'après moi,les questions orange Business,  se discutent

avec les conseillers Business, chose que tu peux aussi faire

par " chat " depuis le lien poster par @Malibu

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Birdy35000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 671  

Re : Arnaque Orange Usurpation.

image.pngimage.pngimage.png

 

Vu vu ca sur Facebook aujourd'hui : bien entendu cela n'a rien à voir avec Orange !

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 654  

Re : Arnaque Orange Usurpation.

Salut @Birdy35000

 

 

L'arnaque de l'iphone pour quelques euros, voir gratuit, est connue

depuis plusieurs années, suffit de ne pas s'y laisser prendre !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gillesdecolombe
contributeur
8 590  

Re : Arnaque Orange Usurpation.

Bonjour, J'ai reçu un appel d' offre-pro...puis un email de leur part. Ils se font effectivement passer pour une société partenaire d'Orange... Je pense qu'une fois récupérée la facture ils doivent faire des modifs sur votre compte et vous transférer vers un autre opérateur... But recherché ??? Effectivement çà sent l'arnaque... Cdt Gil

 

 

Voilà l'email que j'ai reçu :

 

Suite à notre conversation téléphonique, le diagnostic de vos abonnements pourra être effectué dès réception de vos factures détaillées.

 

Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par email à l’adresse sandra.ferrer@offre-pro.fr ou par fax au 09.80.09.06.62 les éléments ci-dessous (les factures complètes annexes incluses):

 

· Facture téléphone Fixe ainsi que la date de fin d'engagement,

 

· Facture téléphone Mobile ainsi que la date de fin d'engagement,

 

· Facture Internet,

 

· Facture clef 3G et abonnement tablette.

En vous remerciant par avance de votre collaboration.

 

Je me tiens à votre service pour toute information complémentaire.

 

Cordialement,


--

Image


Sandra FERRER

Ligne directe: 01.78.90.07.10

Fax: 09.80.09.06.62

Email: sandra.ferrer@offre-pro.fr

zeb40
contributeur occasionnel
8 197  

Re : Arnaque Orange Usurpation.

Bonjour,

 

J'ai moi même été "escroqué" par  de "faux Orange" (même si tout c'est bien réglé au final)

il est strictement impossible lors d'un demarchage, de savoir si c'est reellement "Orange" ou un "faux Orange" qui propose tel ou tel contrat ou offre particuliere, car même pour un "faux Orange" :

- les contrats sont fait avec logo d'Orange sur toutes les pages

- les adresse du siege Orange figurent sous toutes les pages

- si une modification de l'installation doit ête faite, ils envoient des techniciens qui travaillent pour Orange et qui portent même un tee shirt au logo Orange.

 

En fait Orange est complice de cette situation car les "faux Orange" sont des "partenaires" Orange chargés de gagner des clients ou étoffer des contrats en cours.

Cela aussi permet de rendre le client captif et méfiant

 

J'ai signalé cette façon de faire à la direction Orange à de nombreuses reprises... en résumé, il n'en n'ont strictement rien à **bip** !

 

Le mieux pour ne pas se faire avoir est de toujours dire NON à toutes les offres.

Il vaut mieux ne pas profiter de baisse de pris et ne pas se faire arnaqué que se faire arnaqué en esperant des baisses de prix !

 

 

puypezat
contributeur
7 400  

Re: Arnaque Orange Usurpation.

Bonjour;

 

Nous avons semble-t-il un problème avec une entreprise correspondant au même numéro de siret-siren(799-168-364) se présentant comme "orange business club" et nous promettant des prise en charge de remboursements anticipés de leasing matériel et de prise en charge des frais d'annulation sans aucune suite plusieurs mois après le changement de matériel et d'accès.

Cette entrerprise s'appelle RESEAUX PARTNERS et nous en sommes aux prémices d'une procédure judiciaire.

 

cordialement

 

  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 398  

Re: Arnaque Orange Usurpation.

Bonjour @puypezat,

 

Ce site étant un forum d'entraide entre clients d'Orange, lequel n'est pas le bureau des pleurs, je crains fort que cette complainte de votre part ne soit un FLOP retentissant !

 

Si vous voulez déposer une réclamation à Orange, il vous suffit de taper "réclamation" (tiens, bizarre ! C'est le même mot !) dans l'assistance.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fanny551
contributeur
7 166  

Re: Arnaque Orange Usurpation.

Bonjour, j'aimerai beaucoup me joindre à votre action car moi aussi je suis victime de reseaux partner qui aujourd'hui sont complétement injoignables. comment puis-je vous joindre.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

4080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne