Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque Orange ou pas

babe
#TopMembre
#TopMembre
18 490  

Re : Arnaque Orange ou pas

merci @papou22pour le lien

 je lis ça tout à l'heure

 bon jeudi

michel60
fan
fan
18 463  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour @papou22 et bonjour à tous

 

Je sais c'est bête de croire au père noël, mais c'est d'actualité.

Ce qui m'a surpris, c'est qu'orange me demande mes coordonnées, alors qu'il les possede, mais enfin en messagerie privé c'est limite.

J'ai donné l'adresse IP du message, enfin pour s'inscrire sur la communauté, il faut avor un compte internet chez Orange.

J'espère qu'orange par l'intermédiare de @Stéphanie va entreprendre les poursuites qui s'imposent et nous tenir informé.

 

Cordialement à tous

 

Sandy45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 449  

Re : Arnaque Orange ou pas

Pas sympa pour le "couillon". Tout le monde peut bêtement se tromper non ? Snif

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 449  

Re : Arnaque Orange ou pas

@Sandy45,

 

Oui, mais c'est la dure réalité, au quotidien. Appelle ça comme tu veux : Naïveté, crédulité, angélisme, ignorance, benoiterie, bénêterie, couilonnerie, konnerie, mais c'est là dessus que le truand compte et, comme c'est une caractéristique universelle et très répandue, c'est bien pour ça que ce genre d'arnaque existe. Si il en a couillonné quelques uns, il a gagné sa journée et il recommencera ailleurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

onclesophocle
passionné
18 401  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour à tous

 

:catlol: J'ai reçu également ce message, je me suis demandé un moment si Orange voulait de débarrasser d'un stock de produits explosifs... (voir une actualité récente sur les produits Samsung)

 

Bonne journée à tous !

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
noel1950
fan
fan
18 397  

Re : Arnaque Orange ou pas

Oui; mais pour correspondre sur le forum en msg privé, il faut être inscrit donc traçable si orange a vraiment envie de connaître le ''truand''. Il faut se rappeler quand orange a été piraté il y a 2 ou 3ans! 

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 379  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour à toutes et à tous,

 

même doute pour moi lorsque j'ai reçu ce message.

maintenant j'ai la confirmation....... j'étais sur le point de tél. à Orange pour vérification de la véracité de ce message tellement il est bien fait, à part 2 ou 3 fautes d'orthographe qui ne trompent jamais !!!

 

je paye une suite de sécurité Orange pour 5E par mois........je commence a douter de son efficacité, car la possibilité de laisser pirater un forum de son propre site ressemble plus à une passoire qu'a une sécurité !!

 

il serait fort agréable (et c'est un minimum...) qu'Orange envoie un mail à ces clients lorsqu'il a connaissance d'une telle arnaque.

 

Jacques

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 369  

Re : Arnaque Orange ou pas


@jenpeuplu a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

.../...

 

je paye une suite de sécurité Orange pour 5E par mois........je commence a douter de son efficacité, car la possibilité de laisser pirater un forum de son propre site ressemble plus à une passoire qu'a une sécurité !!

 

il serait fort agréable (et c'est un minimum...) qu'Orange envoie un mail à ces clients lorsqu'il a connaissance d'une telle arnaque.

 

Jacques



Bonjour @jenpeuplu,

 

Ne pas tout mélanger ! Une suite de sécurité est un antivirus, c'est à dire un programme qui connait la "signature" de tous les virus existants et qui les empêche de s'installer ou de s'activer sur un ordinateur.

 

Un message sur un forum est du texte simple qui s'affiche comme n'importe quel autre texte. Ce texte joue sur la crédulité / naïveté / Etc... des utilisateurs. Aucun programme ne peut le détecter, que tu le payes ou pas ! C'est hors sujet.

 

Quand à attendre qu'Orange envoie des millions de mails à ses clients pour un phishing sur un forum, il faut arreter de rêver ! Un peu de réalisme, voyons !

 

Ne pas tout attendre du "Dieu" Orange et devenir responsable de soi-même. La meilleure sécurité se situe entre la chaise et le clavier ! Méfiance d'abord !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 346  

Re : Arnaque Orange ou pas

à papou22,

 

vous avez raison, il ne faut pas tout mélanger !

 

1- une suite de sécurité n'est pas un simple antivirus !

2- ma naïveté n'est pas hors sujet, si je suis votre raisonnement : les arnaqueurs sont bien plus compétents que les sites internet .... ça fait peur!

3- je suis réaliste et non rêveur.

4- je suis responsable de moi même et ne mélange pas la religion (dieu Orange...) avec la technologie.

 

5- je vous précise qu'il est inutile de surenchérir ou polémiquer sur ma réponse, je ne vous répondrais pas et vous conseille de garder vos réflexions (hors sujet) pour vos gosses !

18 317  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour à tous.

Ce cadeau je l'ai aussi comme beaucoup

Comment supprimer le message sans l'ouvrir ? je ne veux pas supprimer tous mes messages.

Il n'y a pas la possibilité de supprimer uniquement celui-là sans l'ouvrir ?

Merci et bonne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754632 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne