Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque Orange ou pas

babe
#TopMembre
#TopMembre
7 510  

Re : Arnaque Orange ou pas

bonjour @coccinelle29

oui pardon j'avais mal compris et donc répondu à côté 

 désolée

7 500  

Re : Arnaque Orange ou pas

Ce n'est pas grave babe, moi aussi il m'arrive de me tromper.

Bonne journée.

denmat
incollable
incollable
7 483  

Re : Arnaque Orange ou pas

Reçu ce matin le même; Obligatoirement arnaque, comment pourrait-on avoir gagné un tel téléphone? il faut être très prudent sur le net; Transmis à abuse@orange.

Bonne fin de semaine à tous

babe
#TopMembre
#TopMembre
7 479  

Re : Arnaque Orange ou pas

merci

bonne journée

noel1950
fan
fan
7 469  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour, j'ai reçu aussi ce message pour la 2° fois sur mon 2° pseudo, ce matin et le type a créé un nouveau pseudo Arnaque ce jour. Je pense plus à une plaisanterie de mauvais gout; car s'appeler arnaque pour envoyer une offre il faut le faire!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 464  

Re : Arnaque Orange ou pas

maisha1976
contributeur occasionnel
7 461  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour, je viens également de recevoir ce mail en message privé !

Frenchi
contributeur occasionnel
7 459  

Re : Arnaque Orange ou pas

Je ne sais pas si c'est une plaisanterie. En tout cas c'est le moyen classique du Phishing.

Je trouve "léger" la réponse de stephanie. "Ce n'est pas nous, supprimez le MP".  Circulez y a rien à voir !!

 

Problème signalé déjà le 24/11/16 matin et simplement ce message (ou dédouanement !!? )dans ce forum où je ne vais jamais !!!!!!!!! Pas de réaction plus sérieuse de Orange.

 

Pas d'info aux clients, pas de suppression, filtrage du compte ....

 

Orange gère les comptes de ses clients et doit réagir instantanément si ce n'est aussi avant qu'on le leur signale. Le Phishing n'est pas un risque nouveau sauf qu'habituellement l'émetteur a une adresse quelconque ou bidon.

Ici, il faut avoir accès à la Communauté Orange, donc être enregistré ou utiliser une autre possibilité qui serait une faille chez Orange ...

 

Je suppose que les naïfs qui croient aux cadeaux tombés du ciel (c'est Noêl toute l'année) auront rempli le formulaire qu'on leur propose avec cette adresse IP bidon (bien sûr à l'étranger. Pas le temps de regarder où ils sont ces arnaqueurs). La logique voudrait qu'ils demandent l'email et le mot de passe ou toute info utile pour une arnaque à suivre. Pour connaître l'IP il n'était pas utile de cliquer mais seulement mettre le cursseur sur le lien ICI et ca s'affiche quelque part sur la page Web (chez moi dans la barre de la fenêtre en bas).

 

En tout cas, pour moi très mauvaise image de Orange qui non seulement laisse la possibilité de ces arnaques mais ne prévient même pas les abonnés sauf ce message de réponse dans ce forum qu'on n'a pas à consulter et n'est pas le moyen de recevoir des infos de Orange. Orange sait nous envoyer des mails, des SMS quand ca l'intéresse.

Bigoudi
contributeur occasionnel
7 460  

Re : Arnaque Orange ou pas

Qu'est-ce que je risque si j'ai bêtement rempli la page avec mes coordonnées mais me suis arrêté quand j'ai vu qu'il fallait payer ?

Merci de votre réponse

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 458  

Re : Arnaque Orange ou pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne