Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque Orange ou pas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 626  

Re : Arnaque Orange ou pas

@Optronix,

 

Arrête de colporter de fausses rumeurs ! Je répète qu'il n'y a eu aucune intrusion dans des bases de données. La fonction d'envoi d'un message en messagerie privée d'un pseudo à un autre existe dans le forum et c'est ça que le pirate a utilisé. Rien d'autre. Ce n'est tout de même pas difficile à comprendre (à moins de ne pas vouloir le faire) !!!

 

Il y a un moment ou il faut arrêter de se faire des films et de jouer les alarmistes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Frenchi
contributeur occasionnel
7 613  

Re : Arnaque Orange ou pas

Absence de communication irresponsable de ORANGE.

 

Le meilleur moyen pour laisser imaginer tout ce que l'on veut, sérieux ou pas.

 

Toujours est-il que l'envoi de ces MP a été automatisé et pas faite à la mimine vu l'ampleur que Orange pourrait préciser.

 

Ils communiquent comme Yahoo avec leur piratage : "Circulez il n'y a rien à voir."  jusqu'à ce que tout se sache ou que des rumeurs fassent office de vérité. Je suis aussi chez Yahoo.

 

Même pas une info pour éduquer les naïfs ou simplement les utilisateurs un peu dépassés par la "technique" et les risques.

 

La moindre des choses pour Orange (officiel) est de donner une réponse à la question du risque que beaucoup se posent plutôt que laisser un forum imaginer tout et son contraire, selon qu'on est inquiet ou pas, compétent ou pas, sérieux ou pas, Pro-Orange ou pas, fanfaron ou pas, .....

 

En tout cas, le simple fait que les pseudos soient publics (si on est membre de la communauté) n' a rien pour rassurer sur les possibilités de Phishing car c'est interne à Orange (on reçoit un SMS, un mail Orange qui nous amène dans l'environnement "fermé" de Orange car on est identifié par notre pseudo et normalement l'émetteur aussi). Ca inspire un peu plus confiance pour croire qu'on a un vrai représentant de Orange qui nous écrit.

Le phishing classique se fait passer pour un correspondant donné mais sans être réellement dans ladite communauté. On n'a pas besoin de se connecter à sa Banque (jusqu'à quand ? ) pour recevoir un mail de Phishing et cliquer sur un lien débile (facile à voir si on comprend ce qu'est un lien réel).

 

 

Ce qui est "preuve d'un mail intéressant" pour certains (appât d'un gain), est justement preuve d'arnaque sans avoir besoin d'aller plus loin pour moi. 

Qu'on me dise que j'ai la chance d'avoir été tiré au sort ou que j'ai gagné en dormant surtout à quelque chose où je n'ai même pas participé, m'incite à me dire d'abord : où est l'arnaque ?!

Vous devriez lire des livres sur la manipulation. 

 

Mais sans être naïf on peut avoir des soucis quand les malfaisants interviennent par ex sur des fichiers avec des intrusions ou autres (comme Yahoo, les CB .... sans parler des usurpations d'identité).

 

C'est pourquoi je trouve inadmissible que sur un sujet comme cela Orange traite la question avec indifférence et avec mépris ses abonnés. Pour autant je ne croirais pas forcément à la sincérité du message mais ca laisserait une trace de la prise en compte de Orange. Ignorer le pb ne supprime pas ce problème.

 

Ce n'est peut-être pas très clair pour certains mais difficile d'écrire un Que sais-je !!!! sur le forum. Ou le Phishing pour les Nuls ;-))

----------------------------------------

 

Je réponds car je reçois des mails des réponses apportées sur flux. Ca ne m'intéresse plus alors peut-on me dire comment je peux arrêter cela ?  Merci

 

Bonjour et au revoir ;-)

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 607  

Re : Arnaque Orange ou pas


@Frenchi a écrit :
.../...

 

Je réponds car je reçois des mails des réponses apportées sur flux. Ca ne m'intéresse plus alors peut-on me dire comment je peux arrêter cela ?  Merci

 

Bonjour et au revoir ;-)

 


Bonjour @Frenchi,

 

Il ne tient qu'à toi de te désabonner de ce fil dans les options.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Frenchi
contributeur occasionnel
7 600  

Re : Arnaque Orange ou pas

C'est ce que je pensais bien sûr.

Mais dans Options j'avais "S'abonner" et pas le contraire.

Je pense savoir pourquoi mais inutile d'encombrer ici.

 

Je viens de Cliquer sur "S'abonner" puis de refaire avec cette fois "Se désabonner" qui s'affichait bien.

Petite anomalie. Ca peut arriver et ce n'est pas grave ici. Et ça peut aider les autres.

 

Comme quoi même ici, il ne fallait pas croire ce qui était écrit ;-))

Merci pour ta réponse qui levait le doute sur la méthode classique.

 

 

 

 

 

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 577  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonsoir @Frenchi

 

Oui le piratage existe pour tout le monde y compris les hautes autorités même les plus rompus à cet exercice.

 

Je pense qu’il faut avoir de la transparence et savoir dire la vérité c’est un exercice pas facile  aux vu des intérêts économiques.

 

Les malveillants sont des pro et il ne faut pas ni les négliger ni les sous-estimer.

Pourquoi ? Tout simplement nous sommes dirigés vers un site c’est  ce qui s’apparente au  fishing donc, ce ne sont pas des amateurs.

 

C’est pour ce faire que je mets ma réaction sur la toile et en occurrence sur ce forum.

 

Cordialement @Optronix

damrod
contributeur occasionnel
7 534  

Re : Arnaque Orange ou pas

le lien pointe sur une page avec code source sur url iranienne...on peut meme retrouver le nom du proprio du nom de domaine...et c ejn iran aussi

 

 

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 512  

Re : Arnaque Orange ou pas

bonsoir @damrod

 

Effectivement c'est une iframe qui pointe sur un nom de domaine iranien.

 

D’après les informations que j’ai pu recueillir Le nom de domaine a un propriétaire en France en occurrence à Paris avec un numéro de téléphone.

L’hébergeur est à Prague.

 

J’ai aussi analysé l’adresse ip au début de l'adresse du lien. Elle semblerait pointer aux USA mais je n’en suis pas si certain.

 

Voilà toutes les informations que j’ai pu recueillir pour le moment.

Diki
incollable
incollable
7 445  

Re : Arnaque Orange ou pas

@Optronix

Bonjour,

 

Par mesure de précaution il vaut mieux réaliser un petit nettoyage de votre navigateur, vérifier son état de santé et son niveau de protection. Visiblement ce lien ICI ne provoque aucun rebond, ni d'exécution de script java côté serveur, juste l'affichage d'un formulaire en ligne qu'il ne faut évidemment pas renseigner ! :smileylol:

 

mouchardorange.JPG

darkus
star
star
7 430  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour  à tous   les trolls

 

C ' est pas bientot fini cette logorrhée insipide  ?????????

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 397  

Re : Arnaque Orange ou pas


@darkus a écrit :

Bonjour  à tous   les trolls

 

C ' est pas bientot fini cette logorrhée insipide  ?????????


Bonjour @darkus,

 

Que veux-tu ?! La culture, c'est comme la confiture : moins on en a et plus on l'étale !Smiley MDR

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne