Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque Orange ou pas

jacky230
contributeur
16 517  

Re : Arnaque Orange ou pas

avez_vous mon pb doute ?


@Ancien Membre a écrit :

@Stéphanie a écrit :
Bonjour,
Ce message ne provient pas de nos services.
Merci de ne pas cliquer sur le lien et supprimer ce MP.
Stephanie

Bonjour, @Stéphanie

 

Il me semble que c'est à vous de faire le nettoyage et d'engager des poursuites à l'encontre de cet escroc.

 

 

@+



@Ancien Membre a écrit :

@Stéphanie a écrit :
Bonjour,
Ce message ne provient pas de nos services.
Merci de ne pas cliquer sur le lien et supprimer ce MP.
Stephanie

Bonjour, @Stéphanie

 

Il me semble que c'est à vous de faire le nettoyage et d'engager des poursuites à l'encontre de cet escroc.

 

 

@+


non a vous de voir le pb avec mess de non paiement ce je doute

darkus
star
star
16 467  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour à toutes et à tous


Tous ceux qui ont posé la question < Arnaque ou pas ?? >
Il leur a été répondu :=>


< supprimez le message et circulez , il y a rien a voir !!>>

:cattongue:


deux cas de figures se présentent


1/ supprimer le message quand il est ouvert ;
c ' était la meilleure solution


2/ supprimer le/s message/s avant de les ouvrir , et là c ' etait la cata , toute la MP , messages envoyés et reçus qui disparaissaient !:smileyfrustrated:


tous les cas de figures ont été débattus , sauf un !


Qui a eu l ' idée de répondre a l ' envoyeur ??

( sans  avoir cliqué  sur  les liens )

 

:smileylol::smileylol:

 

 

Bonne  journée  @+

michel60
fan
fan
16 444  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour @darkus et bonjour à tous

 

Tu as raison, mes images ne sont plus visibles,

Je fais parti de ceux (je ne pense pas être le seul) qui ont répondu à l'envoyeur dans la MP, en lui disant que cela ressemblait à une arnaque

 

 

Cordialement

 

darkus
star
star
16 427  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonsoir à tous


Bonsoir @michel60


Ben , oui ,pour l ' arnaqueur , moi je lui ai répondu gentillement pour le féliciter de l ' idée de génie qu ' il avait eu :smileylol::smileylol:
seulement , quelle ne fut pas ma surprise d ' étre contacté par un/e weebconseiller/e , connue  sur ce  forum , pour remplir un questionnaire de satisfaction , tout à fait classique " , vu que j ' avais demandé de l ' aide de l ' assistance d ' Orange !:robotsurprised:


je vous laisse deviner ce que j ' en ai pensé ;


C ' est en pure contradiction avec le message de Stéphanie =


Ce message ne provient pas de nos services.


______________________________________________

 

le pire , c ' est que j ' ai eu une autre " mésaventure " intolérable , liée à la messagerie privée , qui ne passe pas

pour  moi !


@+  Bonne  soirée 

Cordialement

Ancien Membre
16 329  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour à tous: le feuilleton Messagerie privée continue donc.

J'avais assisté à la saga, n'ayant pas été touchée, moi-même, sauf un dysfonctionnement qui a duré deux ou trois jours pour tous,

.

et par la bizarrerie que signale darkus dans son dernier post, à savoir:

j'avais été sollicitée par un webconseiller pour remplir aussi un questionnaire de satisfaction, alors que je n'avais rien demandé à l'assistance; n'ayant fait que répondre à un orangenaute qui, lui, demandait de l'aide. Je me suis contentée de le signaler au webconseiller et ça s'est arrêté là.

Et, logiquement, je n'ai pas répondu au questionnaire qui ne me concernait pas.

Erreur d'aiguillage?

 

 Nayant pas souhaité mettre une adresse de messagerie pour être notifiée par mail sur ce forum ni  recevoir des mails de la Communauté, serait-ce une des raisons qui expliquerait pourquoi je n'ai pas été victime ?

Du moins, jusqu'à ce jour.

 

Mais il est clair que quelqu'un (personne? société?)  s'est amusé et recommencera s'il n'est pas démasqué et mis hors d'état de nuire. Son nom nous importe peu: il faut qu'il soit neutralisé. C'est ce qui est demandé.

 

Il serait souhaitable et sain que la vérité vienne au grand jour et  soit communiquée à tous, tous ceux qui ont eu à pâtir et qui peut-être pâtissent encore de ces agissements déviants.

 

Avis à ceux qui savent ou qui recherchent encore:

 

Laisser persister le questionnement légitime des orangenautes sans apporter de réponse sauf évasive et faussement rassurante, c'est pire que d'en donner une, même si elle n'est pas forcément glorieuse.

 

Orange n'en crèvera pas s'il y a eu un truc grave et s'il s'emploie  à le corriger avec succès. Faute avouée...

 C'est arrivé à d'autres et ils s'en sont relevés. C'est tout à leur honneur.

 

 

Ancien Membre
16 326  

Re : Arnaque Orange ou pas


@darkus a écrit :

______________________________________________

 

le pire , c ' est que j ' ai eu une autre " mésaventure " intolérable , liée à la messagerie privée , qui ne passe pas

pour  moi !

@darkus  Bonjour!:womanhappy: Tu veux bien nous dire ce qui t'est arrivé? Juste pour mettre au courant tous ceux auxquels il est peut-être arrivé pareil.

Ou bien, tu préfères régler ça autrement?

C'est toi qui vois.

 

darkus
star
star
16 315  

Re : Arnaque Orange ou pas


Bonjour à toutes et tous , que je ne citerais pas de peur d ' en oublier


A la demande @Ancien Membre , Hello :smileyhappy:


                                          Suite et fin de l ' histoire

 


Le 08-12-2016 j ' avais reçu un message de xxxx, qui ne m ' était pas destiné !Robot surpris
j ' ai jugé bon de le prévenir de ce bug ; mais sans plus !


mais impossible de faire un message de réponse normalement , il partait tout seul , dés que j ' avais écris deux mots !:robotmad:
je décide de passer par la méthode < contacter cet utilisateur > et je lui joins une copie d ' écran de son message que j ' avais reçu ;
idem , impossible d ' envoyer le message ,en  plus , ça me demandais de taper un " captchat " , ce que j ' ai finalement fait;


peu de temps aprés , je reçoit un message du staff qui me dit que l ' image n était pas conforme et a été bloquée !
Ca pouvait se comprendre
bon , je laisse tomber !


plus tard , c ' est un message de Stéphanie , qui me demande comment je fais pour accéder à  la MP des autres contibuteurs  :mansurprised:
Alors , pour moi , est-ce une " question ou une accusation ??

--------------
il y a bien fallu que quelqu ' un aille se plaindre de moi !


peut-être quelqu un qui n ' a pas la conscience tranquille dans cette histoire de vraie -fausse arnaque

-------------
ce qui est génant , c ' est si il y a de l ' embrouille dans la messagerie , et que d ' autres participants ont reçu mes messages qui ne leur étaient pas destinés !
d ' ailleur je trouve drôle que certains Amis n ' aient pas lu et répondu au dernier envoi que je leur ais fais !!
----------------

----------------
par contre , autre détail ; l ' image qui a été bloquée par le Staff , c ' était pas génant vu que je l ' ai en double sur le PC ,
au hasard de mes découvertes de windows10 , le clic de la souris a été attiré par le fichier < One Drive > , que j ' avais pas l ' intention d ' utiliser ,


et j ' y retrouve ma copie d ' écran supprimée par le Staff


normalement , One drive appartient à Microsoft et il faut un mot de passe différent de ceux de chez Orange , et une adresse Email =Micosoft !


je laisse passer quelques jours , et je retourne voir dans One Drive , ce qui se passe !


Re-surprise , le fichier contenant les copies d ' écran existe toujours , mais il est vide !!!!

 

----------------------------
je vais renommer le fichier en < Paranormal > et peut - étre envisager une séance d ' exorcisme !


Bonne journée à toutes et à tous

Ancien Membre
16 241  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour à tous!

À ce premier jour de l'année 2017, ni explication, ni justification argumentée. Aucune réponse à darkus qui s'est senti  accusé d'avoir semé le oaï et espionné les messageries privées, dans lesquelles il aurait pénétré par un stratagème obscur.

Personnellement, je tiens pour sincères ses dénégations et je partage son sentiment d'injustice.

 

Le silence lourd comme le plomb et le doute écrasant, qui étendent leurs ailes épaisses, finiront par étouffer toute velléité de participer. Une si longue patience finit par trouver ses bornes.

 

personne1.gifpersonne2.gifpersonne3.gif

Ancien Membre
16 196  

Re : Arnaque Orange ou pas

C'est beau , la solidarité appliquée! Vain bla bla, lorsqu'il s'agit de défendre l'un des nôtres.

 

Andete (guasgi) tutti à fà vi leghje! = Allez (presque) tous vous faire ..."lire"!

darkus
star
star
16 175  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour à toutes et à tous


     Hello  @Ancien Membre


Tu fais une remarque tout à fait pertinente ;
Je suis déçu et contrarié du comportement de certains ;


Mais , autant que les choses en restent là ;

------------------------------------------------------------


D ' une part , j ' ai horreur des conflits sur un forum ,

 

Et certains ont encore en mémoire le conflit Homérique qui fit suite au piratage de Ma messagerie principale ;


qui ne pris fin qu ' avec la fermeture compléte du forum d ' entr ' aide


et puis j ' ai bien d ' autres activités personnelles plus importantes qui sont prioritaires

 

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés vacances gratuits"


Meilleurs voeux à toutes et à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne