Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque aux numéros sur ligne fixe

nattie76770
contributeur
1 600  

Arnaque aux numéros sur ligne fixe

Horreur en découvrant que j'ai été victime d'une arnaque au rappel de téléphone. Nous ne répondons presque jamais au fixe et ne rappelons surtout pas les numéros qui vous disent recevoir un colis....Or je viens de découvrir avec horreur que mon fixe "a appelé" SEUL.... ces numéros. Sure ? oui, nous étions en train de bricoler ce 2 novembre et au moins 20 appels (au total 115 sur 15 jours) ont été passé entre 13h30 et 14h30.... personne n'a utilisé ce maudit téléphone. Au delçà de l'arnaque quelqu'un a déjà eu cela ? Orange me dit que cela correspond à mon usage.....je ne suis pas stupide pour appaler des numéros inconnus toutes les minutes ou deux fois par minute à 3 euros l'appel....cela me fait déjà mal de le faire quand il s'agit de vrais numéros....Je n'ai jamais eu un tel hors forfait, c'est bizarre que cela ne les ai pas alerté...j'ai même cru que le sms était une arnaque....et lorsque je regardai je ne pensais pas au fixe....

Quelle est la solution, la répression des fraudes ?

Et comment suis-je sure que cela ne continue pas une fois que mon compte sera débloqué ? C'est sur que fixer à 300 euros le maximum de ces achats multimédias est déjà un très gros montant et TROP GROS,Pourquoi est-ce toujours à nous d'avoir à vérifier ce genre d'incohérence sur ces autorisations. Elles devraient être bloquées par défaut, au moins seuls ceux qui le veulent la mette en route. Il y a clairement un défaut d'information.... les hackers du téléphone ont saisi l'occasion. Je suis dégoûtée. Nous sommes chez Orange, wanadoo depuis 30 ans ! Nous y restions pour le service, toujours à la hauteur, jusqu'à ce jour. J'ai l'impression de ne rien maitriser du tout, nous avons coupé le téléphone...

Merci pour votre aide.

Nattie

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re: Arnaque aux numéros sur ligne fixe

Salut / Bonjour !!!   @nattie76770

 

Problème qu'il faudrait voir avec le service réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
1 555  

Re: Arnaque aux numéros sur ligne fixe

Bonjour @nattie76770 ainsi que @johann

 

@nattie76770 

 

Lisez le post  de @Grenadille (bonjour!) dans ce sujet

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/piratage-t%C3%A9l%C3%A9phone...

 

Déposez plainte contre X  auprès de la gendarmerie ou de la Police Nationale afin d'avoir un récepissé qui vous permette d'engager une action  au cas où. Lu le même genre de mésaventure sur les forums de Bouygues et de SFR

 

relevez et imprimez la facture. (Passez  pour l'avenir à la facture détaillée à 10 chiffres si ce n'est déjà fait)  dessus il y aura  les numéros que vous êtes censés avoir appelés.> Il se pourrait qu'ils  soient parlants pour  des spéciaistes en cybercriminalité

Assurez-vous que votre pirate n'a pas  pu dénicher votre numéro de fixe à partir de votre mobile ou vos mobiles si vous en avez dans la famile.

 

Ces gredins sont assez malins pour utiliser des voies détournées.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne