Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

****** messagerie vocale

JULIETTE7
contributeur
15 523  

Re: Arnaque messagerie vocale

RECU également message faussement orange. Je n'ai pas cliqué.

Ancien Membre
15 524  

Re: Arnaque messagerie vocale

Tu as bien fait.

Hanitriniaina
contributeur
15 397  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

Pas d'accord du tout !

 Orange héberge l'émetteur tout comme, toutes proportions gardées bien sûr, Jawad Benhaoud a hébergé les terroristes du Bataclan.

Orange est une entreprise commerciale, comme tu le dis, et à ce titre responsable de ce qui se passe sur son réseau. Que penserais-tu d'Amazon ou autre si  ces entreprises n'étaiant pas responsables des transactions qu'ils proposent. C'est bien à ces enetreprises d'assurer la sécurité.

De plus, il est assez ignoble de traiter les utilisateurs de naIfs parce qu'ils ne maitrisent pas les réseaux Comment veux-tu qu'un vieux papy qui attend des nouvelles de ses enfants ou petits-enfants puisse faire face. Si je te sui, c'est tant pis pour lui. Alors, quand tu auras un problème, ne viens pas me trouver. Je te répondrai que puisque tu es si malin, tu n'avais qu'à faire attention.

En réalité, c'est à l'état de contraindre ces entreprises (Free, Orange, Bouygues) der maîtriser leur réseau. Mais il y a trop d'intérêt en eu et tant pis pour les perdants.

La fraternité prend un sale coup aec des penseurs de ton acabit.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 383  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

Moi non plus je ne te salue pas @Hanitriniaina,

 

Je suppose que ce commentaire fiéleux s'adresse à moi (que tu ne prends même pas la peine de citer) et je t'en remercie, surtout pour tes insultes, appréciées à leur juste valeur !

 

Que dirais-tu si chez La Poste, "entreprise commerciale et à ce titre responsable de ce qui se passe sur son réseau", le facteur se permettait d'ouvrir ton courrier et de décider, de son propre chef et d'après le contenu, si il doit te le déposer ou non dans ta boite aux lettres ?

 

Ce genre de commentaire vindicatif aurait mérité un minimun de réflexion, d'intelligence et de modération avant de poster, mais comme le monde n'est pas parfait, surtout certains, restons en là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maminino
contributeur
14 670  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

je suis d'accord avec vous,un peu d'humanité ferait du bien et orange pourrait réagir

je fais suivre tous ces mails à "abuse@orange.fr" sans réponse

d'autre part je suis choquée par le fait que poser une question ,"naïve " pour certains,autorise les autres à se défouler sur eux et à les insulter .

s'il n'y avait que des gens qui savent cet endroit ne servirait à rien,non?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 655  

Re: Re : Arnaque messagerie vocale

Bonjour @maminino,

 

Contrairement à ce que tu as perçu, il n'y a pas de défoulement mais une tentative d'ouvrir les yeux aux internautes qui ne se méfient de rien et se font avoir par toutes les turpitudes d'Internet. Est-ce un crime ?

 

Merci de me préciser où tu as vu des insultes, car j'ai beau chercher...

 

D'autre part, ne t'étonnes pas qu'abuse ne réponde pas. Ils traitent mais ne répondent jamais.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pigeon31
contributeur
14 253  

Re: Arnaque messagerie vocale

j'ai reçu un mail d'une personne louche. Son mail d'origine est bonj.mon@orange.fr

donc j'imagine qu'il doit être connu par les services d'orange!!! comment on laisse des gens creer des boites mails chez eux pour nous arnaquer ou nous envoyer des fichier (non transmis ici) pour nous arnaquer ou nous mettre des virus !!! c'est bizare non???

 

le texte de cet idiot disait:

 

Je me présente M. ABDELLATLF JOUAHRL, c'est avec beaucoup
d'hésltatlon que je vous fals part de ce message. En effet je suls le
le responsable d'une banque détentrlce d'une grosse somme. je souhalteral vous falre une offre qul pourral vous lntéressé. Pour vous avolr plus d'lnfos, veulllez prendre consulter mon avls en PJ.
C'est dans cette urgence que je vous demande de me ré-contacter;sur mon MalLSecondalre ci-dessous
D.jouAhriAb (Gmail.com
le plus vlte posslble
dès réceptlon de ce courrler pour ample lnformatlon.
 
 
est ce que orange peut transmettre ses coordonnées à la police en charge de ces bétises????
papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 216  

Re: Arnaque messagerie vocale

Bonjour @Pigeon31,

 

Ce message est typiquement un spam d'arnaque. Ce n'est pas à Orange (le transporteur / livreur du message) de le signaler mais à toi, l'usager

 

https://www.signal-spam.fr/

 

Ne pas attendre d'Orange que ce Fournisseur d'Accès à Internet sorte de son rôle et y fasse également la police. Sa seule obligation est de maintenir en bonne forme un service de connexion à ce monde de sauvages et à te livrer TOUT message qui t'est destiné, comme le facteur te met TOUS tes courriers papier dans ta boite aux lettres sans avoir le droit d'en regarder le contenu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pikamaman1952
contributeur
13 653  

Re: Arnaque messagerie vocale

Reçu le même message ce jour , venant , soi-disant , de Jean Mérite (!!! nul)

Je n'ai pas cliqué , tellement l'arnaque était évidente

Ancien Membre
13 613  

Re: Arnaque messagerie vocale

Bonjour,

 

Tu as bien fait, l'important est d'être vigilant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne