Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque par mail frauduleux ?

yenamarreplus
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

Orange possède bien un service dit ABUSE, sauf que ce service semble etre fantome.

 

A chaque fois que je reçois ces injonctions, je transfert à ABUSE sans aucun retour.   Pourtant orange est le mieux placé pour connaitre l'émetteur . On peut penser que Orange est complice.

En attendant, si vous répondez, il vous sera demandé des renseignements qui permettront à ces arnaqueurs de vider votre compte. 

ellidor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 142  

Re: Arnaque par mail frauduleux : les transférer à abuse@Orange?

bonjour, ça ne sert à rien  Orange ne répond jamais et on sait pas si cela est utile

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?


@yenamarreplus  a écrit :

Orange possède bien un service dit ABUSE, sauf que ce service semble etre fantome.

 

A chaque fois que je reçois ces injonctions, je transfert à ABUSE sans aucun retour.   Pourtant orange est le mieux placé pour connaitre l'émetteur . On peut penser que Orange est complice.

En attendant, si vous répondez, il vous sera demandé des renseignements qui permettront à ces arnaqueurs de vider votre compte. 


Pas bonjour non plus @yenamarreplus, @ellidor,

 

La cellule abuse traite mais ne répond pas, sinon, elle ne ferait plus que ça.

 

Quand à "On peut penser que Orange est complice",

Ben voyons, la sempiternelle théorie du complôt !

Tu ressembles à ceux qui affirment que l'attentat de Strasbourg a été commandité par le gouvernement en étayant leur argument sur l'heure d'un tweet et en se gardant bien de prendre en compte les huit heures de décallage horaire entre la Californie et la France !

 

D'autre part, Orange n'est pas le flic d'Internet et personne ne peut empêcher quelqu'un à l'autre bout de la planète d'écrire un "phishing" (n'en déplaise aux francophyles intransigeants, c'est comme ça que ça s'appelle). Un phishing est un mail tout ce qu'il y a de plus normal du point de vue technique. C'est son contenu qui est frauduleux.

 

D'autre part les émetteurs de tels mails ne sont pas débiles profonds et savent très bien utiliser des adresses mail différentes chaque jour, y compris envoyer des mails à partir des comptes de leurs victimes piratées. Donc connaître l'adresse de l'émetteur ne sert à rien.

 

La mission d'Orange est de livrer chaque mail à ses destinataires comme le facteur de La poste, et sans décider de son propre chef en fonction de son contenu si il doit livrer ou non.

 

Que dirais-tu si tu recevais ton courrier papier ouvert par le facteur pour décider de te le mettre ou non dans ta boit aux lettres ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BALANCE63
fan
fan
1 090  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

@papou22et @yenamarreplus bonsoir

Vous avez raison tous les deux pas de jaloux

Quand on signale un mail frauduleux, un sms ou un numéro véreux à cette cellule on aimerait savoir comme on dit en langage administratif "la suite à donner" à notre démarche ; j'ai transmis 5 sms et numéros suspects à Orange@abuse j'attends encore la réponse, et pendant ce temps là le "pishing" continue (on peut dire la pêche aux infos en français mais c'est moins cool) ; alors je bloque les numéros et les sms... j'envoie plus rien à Orange@abuse puisqu'on voit le résultat...

Quant à suggérer une complicité avec Orange, ça m'est jamais venu à l'esprit et @papou22 à raison, c'est la fumeuse théorie du complot, (comme Strasbourg, une débilité absolue) 

Petite précision, comme je l'ai déjà mentionné il y a peu, les tentatives de pishing ont lieu sur le smartphone d'une personne handicapée dont le discernement est altéré par la maladie et dont je suis responsable légalement ; à chaque fois j'arrive à temps pour bloquer ou éviter une réponse, mais je ne suis pas toujours là... et donc un jour ça partira en sucette à coups sûr...

yenamarreplus
contributeur occasionnel
1 048  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

Le Pisher passe à la vitesse supérieure par un mail m'informant que mon compte est bloqué

 

Voici le dernier mail que je viens d'envoyer à abuse@orange.fr

Bien entendu je n'attends rien de leur part comme à l'habitude

 

De quel droit vous permettez vous de bloquer mon compte alors que vous effectuez les prélèvements.

 

S'il y a usurpation d'Orange, alors vous avez obligation de

--rechercher les auteurs,

--porter plaine

--protéger vos clients 

--TENIR VOS CLIENTS INFORMES, ce que manifestement vous ne faites jamais

Néouvielle
super fan
super fan
1 033  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

méfiez vous des contrefaçons et elles ne concernent pas seulement les opérateurs téléphoniques......

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 020  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

Bonjour @yenamarreplus 


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).


signature.jpg

Berlinoise45
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

Bonjour. Je suis bien contente d’avoir pu suivre vos discussions car j’ai reçu déjà deux fois un mail identique m’avertissant que ma banque à rejette mon paiement et que je dois le renouveler rapidement. Merci de vos réponses . Vous avez raison, étant déjà âgée on est peut-être plus perturbé de de recevoir ces mails.

Berlinoise 45

BALANCE63
fan
fan
993  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

@Berlinoise45bonsoir

Il ne faut pas en faire un drame, tout le monde peut se faire pièger y compris les plus habiles

La seule règle est la prudence, en cas de réception d'un mail de ce genre vérifier la présence de fautes d'orthographes, de phrases tordues, etc... et surtout NE CLIQUER SUR AUCUN LIEN AVANT D'AVOIR VERIFIE AUPRES DE SA BANQUE

Le plus efficace c'est de mettre ce mail direct à la corbeille et attendre la suite des évènements, Orange n'agit pas de la sorte en envoyant des mails à tort et à travers, en général un courrier papier suit en cas de défaut de paiement, et c'est valable pour tout le reste, EDF, GDF, CAF, Sécurité Sociale, etc...

Les brouteurs qui pondent ce genre de mails sont à des milliers de kilomètres de chez toi, et comptent sur l'angoisse et la peur du destinataire pour le faire payer au plus vite 

Hé oui, Internet c'est génial, mais ne pas en connaître les subtilités c'est un peu comme traverser une autoroute les yeux fermés...

lesanniquins
contributeur
895  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

j'ai envoyé une douzaine de ces mails à abuse@orange.fr. Je n'ai eu aucun retour ni contact, ça ne semble pas intéresser Orange et ce type de mail continue à arriver tous les mois !!!!!!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667245 membres inscrits 🧡

4577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne