Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque par mail frauduleux ?

lesanniquins
contributeur
1 111  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

Ca ne sert à rien de signaler ce problème à Orange, ils n'en ont rien à faire et ce type de mail continue.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

Je ne te dis pas bonjour non plus @lesanniquins,

 

Ne t'attends pas à une réponse de la cellule abuse. Ils traitent lorsque nécessaire, surtout lorsqu'il s'agit de phishing ou autre arnaque envers Orange, mais ne peuvent pas répondre à chacun de mail qu'on leur envoie.

 

Ne t'étonne pas de continuer à recevoir ce genre de mail. Cela fait partie des perversions d'Internet et il faut le savoir. Tout le monde en reçoit. Un fournisseur comme Orange qui n'est pas le flic d'Internet n'a tout simplement pas le droit de bloquer ce genre de mail. Au contraire, ils ont le devoir de livrer TOUS les mails à leur destinataire, comme La Poste a le devoir de livrer TOUTES les lettres aux destinataires également.

 

C'est à chacun ensuite de se méfier, de vérifier l'expéditeur, de faire le tri et de poubelliser ce qui doit l'être.

 

Par ailleurs, il existe des moyens individuels de lutte contre les spams (filtres, clients de messagerie utilisant Spamassassin, adresses mail poubelle, etc....) A chacun de les mettre en œuvre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fasalamer
contributeur occasionnel
907  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

je le reçois régulièrement ce mail de facture orange non payée  la première fois j'ai pensé que c'était possible et jai vérifie mon compte bancaire et j'ai compris que c'était une arnarnaque

anny63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

Bonjour tout les mois c est la même chose je reçois le mail frauduleux qui repart chez abuse.fr c est pénible est ce que orange fait quelque chose ?????et non il en ont rien a faire ce qui compte pour eux c'est le fric point barre c est lamentable 😠😠😠😠

 

 

Bibi113
contributeur
656  

Re: Arnaque par mail frauduleux ?

Bonjour

 

Je voudrais juste corriger un mot . Solutionner n existe pas. C est un affreux "néologisme de facilité". On dit "résoudre". 

Et quant aux fautes de frappe, hélas ce n' est pas un critère selon moi vu que les corrections des mails ou des traitements de texte sont bourrés de fautes...

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne