Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Avast gratuit Windows 7 Mozilla

maddy27
passionné
2 732  

Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le dernier AVAST gratuit, quand je fais un smart scan ile me dit que je suis vulnérable aux attaques wanna/cry et double pulsar, que mon routeur est mal configuré.....

Quand je fais un scan minutieux il ne détecte rien, safety scanner rien, ccleaner rien.

 

J'ai beaucoup d'amis qui me disent que c'est (un faux positif).......

 

Mais je ne suis pas rassurée!!!!!

 

J'ai fais la mise à jour proposée par microsoft mais c'est toujours pareil?????

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Maddy27

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 714  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

@maddy27 Bonjour ! Essayez de scaner avec çà https://fr.malwarebytes.com/  ! Si rien n ' est détecté , c ' est que c ' est clean .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
1 577  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

@maddy27 Comme vous l ' écrit @johann , Avast même gratuit est très efficace . Changer d ' antivirus est long et souvent compliqué . D ' abord il faut faire comme je vous ai déjà expliqué mais c ' est beaucoup plus long . Une fois terminé , il faudra faire un redémarrage pour valider la suppression . Là , sûrement que windows va vous mettre plein d ' alertes comme quoi vous n ' êtes plus protégée . Ensuite seulement vous pourrez commencer à installer le nouvel antivirus et souvent , ce n ' est pas de la tarte ! Quant à windows defender , il existe bien dans W7 mais il est très incomplet donc à déconseiller . De toutes façons , vous avez désormais Malwarebytes qui détectera désormais tous les intrus non viraux : les plus nombreux . Quant au wifi , privé ou public , peu importe . De toutes façons impossible d ' avoir accès à vos données stockées sur le PC par le wifi contre votre gré . D ' autre part , le triangle jaune , çà m ' arrive parfois quand je me sers du wifi . Si par exemple mon wifi utilise le canal d ' émission 9 et que d ' autres personnes dans le secteur utilisent le même canal au même moment , il peut y avoir saturation du canal et que certaines personnes soient déconnectées mais c ' est passager . Moi , pour éviter çà , je ne me connecte plus en wifi . J ' ai relié ma box et mon PC directement avec un câble ethernet à la bonne longueur et je n ' ai plus de déconnexions .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
LeBreton56
star
star
2 715  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

@maddy27 Bonjour ! Essayez de scaner avec çà https://fr.malwarebytes.com/  ! Si rien n ' est détecté , c ' est que c ' est clean .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Calvino
super fan
super fan
2 698  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Bonjour à vous deux ,

 

 

wanna /cry est un ransomware ! le conseil de LeBreton56 devrait être efficace .@maddy27 

tu es sûre d'avoir fait la bonne mise à jour ?

 

 

Cdlt

maddy27
passionné
2 662  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Re,

 

Merci à vous deux, mais si je télécharge ce que m'a conseillé LeBreton56, puis je le désinstaller facilement ????

Et oui la mise à jour a été faite.

 

Je suis très novice en informatique donc je me méfie.....

 

 

Maddy27

maddy27
passionné
2 661  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Re,

 

J"ai mis le sujet comme résolu mais pour l'instant ce n'est pas le cas........

 

Je ne suis pas très douée en informatique, j'ai peur de faire des bêtises......

 

Merci encore

 

Maddy27

LeBreton56
star
star
2 662  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Ne vous en faites pas , c ' est une une application qui est très aisée à désinstaller ; il suffit d ' ouvrir le panneau de configuration , de sélectionner " désinstaller un programme " , de faire un clic droit sur " malware bytes " et de faire désinstaller . çà part aisément ! Mais à votre place , je conserverais ce programme car il est excellent et il ne crée jamais de faux positifs . Je comprends votre méfiance , mais surtout , ne changez pas : en informatique c ' est une bonne maladie mais là , avec cette application , vous pouvez être tranquille .

Le pire des défauts , c est la perfection .
maddy27
passionné
2 647  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Ok je vais essayer mais ça ne rentre pas en conflit avec mon antivirus AVAST ????

 

Merci d'avance

 

Maddy27

LeBreton56
star
star
2 639  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Aucune chance ! J ' utilise actuellement Malwarebytes avec Windows Defender mais par le passé je m ' en suis servi avec Kaspersky et Bit defender . De toutes façons , çà ne fait pas exactement le même travail qu ' un antivirus : çà détecte et éradique certains programmes parasites ( ransonware , trojan etc ... ) contre lesquels un anti virus est impuissant . Quand vous installerez cette application , vous aurez le choix entre la version gratuite à ( à privilégier ! ) et la version payante dite premium . En fait , c ' est cette dernière que l ' éditeur va vous envoyer en essai gratuit ( 2 semaines je crois ) . La différence entre les deux , c ' est que l ' une est automatique et l ' autre manuelle en fonction des besoins . A l ' issue de cette période d ' essai gratuite , comme je n ' ai pas sorti la carte bleue , ma version d ' essai premium s ' est transformée en version manuelle bien suffisante . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
maddy27
passionné
2 597  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Re,

 

Sur le lien que vous m'avez donné il est payant, en plus c'est en anglais que je ne comprends pas.....

 

Excusez moi mais vous étiez prévenu (novice en informatique).......

 

Je vous remercie pour votre patience !!!!

 

Et si je changeais d'antivirus autre que Avast, qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

 

LeBreton56
star
star
2 593  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Non ! c ' est en français ! il suffit de cliquer sur télécharger gratuitement . Il se téléchargera ensuite tout seul et pour l ' installer , vous irez dans l ' explorateur de fichiers de windows , vous ouvrirez le dossier téléchargements où vous retrouverez votre fichier malwarebytes . Pour l ' installer , il faudra doublecliquer dessus et çà va s ' installer . Respectez simplement les instructions données à l ' écran ! Quant à l ' antivirus , gardez Avast , c ' est une excellente suite de sécurité . Ce qui est gratuit n ' est pas forcément moins bon ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne