Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Avast gratuit Windows 7 Mozilla

LeBreton56
star
star
1 566  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

@maddy27 Comme vous l ' écrit @johann , Avast même gratuit est très efficace . Changer d ' antivirus est long et souvent compliqué . D ' abord il faut faire comme je vous ai déjà expliqué mais c ' est beaucoup plus long . Une fois terminé , il faudra faire un redémarrage pour valider la suppression . Là , sûrement que windows va vous mettre plein d ' alertes comme quoi vous n ' êtes plus protégée . Ensuite seulement vous pourrez commencer à installer le nouvel antivirus et souvent , ce n ' est pas de la tarte ! Quant à windows defender , il existe bien dans W7 mais il est très incomplet donc à déconseiller . De toutes façons , vous avez désormais Malwarebytes qui détectera désormais tous les intrus non viraux : les plus nombreux . Quant au wifi , privé ou public , peu importe . De toutes façons impossible d ' avoir accès à vos données stockées sur le PC par le wifi contre votre gré . D ' autre part , le triangle jaune , çà m ' arrive parfois quand je me sers du wifi . Si par exemple mon wifi utilise le canal d ' émission 9 et que d ' autres personnes dans le secteur utilisent le même canal au même moment , il peut y avoir saturation du canal et que certaines personnes soient déconnectées mais c ' est passager . Moi , pour éviter çà , je ne me connecte plus en wifi . J ' ai relié ma box et mon PC directement avec un câble ethernet à la bonne longueur et je n ' ai plus de déconnexions .

Le pire des défauts , c est la perfection .
maddy27
passionné
1 020  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Ok donc je ne touche à rien......

 

Avant j'étais reliée avec un cable ethernet, mais depuis que j'ai mon imprimante epson

elle ne fonctionne qu'en wifi.......

J'ai un ami qui a essayé mais impossible!!!!!!!

 

Elle ne fonctionne qu'avec le wifi??????

 

Encore merci

maddy27
passionné
1 019  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

 

 

Merci pour le nouveau badge communauté Orange

 

 

LeBreton56
star
star
1 018  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Dans ce cas , en temps normal , connectez - vous en ethernet mais dès que vous aurez à faire des impressions , reconnectez - vous en wifi : il suffit de débrancher le câble ethernet de votre PC .

PS : c ' est normal que quand vous êtes en ethernet , vous ne puissiez pas communiquer en wifi avec l ' imprimante car dans ce cas , le système déconnecte provisoirement la carte wifi du PC ; donc , pour imprimer  , 2 solutions :

- se remettre en wifi le temps de l ' impression en déconnectant le câble ethernet

- rester en ethernet mais relier le PC et l ' imprimante par câble

Le pire des défauts , c est la perfection .
maddy27
passionné
991  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Re,

 

C'est vrai je n'y avais pas pensé c'est une solution.

 

Je voulais vous demander avec malwarebytes faut il effacer tous les fichiers mis en quarantaine ??

 

Je préfère demander......

 

Merci encore pour votre gentillesse et votre réactivité.

LeBreton56
star
star
979  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Le principe de la quarantaine , c ' est d ' isoler ce qui peut être dangereux pour qu ' il n ' ait plus accès à l ' environnement et le contamine . Là , Malwarebytes a mis en quarantaine ces éléments et ils n ' ont plus accès au reste de la configuration . Pourtant , votre PC continue de fonctionner sans ces éléments délétères ce qui veut dire qu ' ils ne vous servent à rien . Donc , vous pouvez sans regret les supprimer ; çà fera de la place dans la mémoire . Peut-être Malwarebytes vous demandera-t-il ( et encore ce n ' est pas sûr ! ) de faire un redémarrage de votre PC pour entériner cette suppression . Mais un redémarrage , ce n ' est pas un problème pour vous : vous en faites à chaque mise à jour Windows ! Bonsoir !

Le pire des défauts , c est la perfection .
maddy27
passionné
977  

Re : Avast gratuit Windows 7 Mozilla

Merci encore et bonne soirée

 

Maddy27

maddy27
passionné
775  

malwarebytes version essai

Bonjour,

 

D'après les recommandations de Lebreton56, j'ai installé malwarebytes version essai.

 

Mais là j'ai un triangle bleu qui dit que la protection est désactivée !!!

 

Normalement ça passe en gratuit au bout de 14 jours, si j'active la mise à jour j'ai peur que ce soit payant ???

 

Si LeBreton56 est sur ce forum, j'aimerais qu'il me dise quoi faire ????

 

Merci d'avance

 

Maddy27

melet39
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: malwarebytes version essai

bonjour @maddy27

 

si tu veux que @LeBreton56 voit ton message,il aurait fallu le nommer comme je viens de le faire et ne pas ouvrir un autre message mais répondre dans l'initial,je le transfert à celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
maddy27
passionné
752  

Re: malwarebytes version essai

Bonjour melet39,

 

Désolée je ne savais pas !

 

Merci pour le suivi.

 

Maddy27

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne