Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 245  

Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Bonjour à toutes et à tous,

Mon système : Windows 7 Pro SP 1 64 bits,

Mon antivirus : Suite de Sécurité Orange (Kaspersky). FAI Orange.

 

Lorsque j'ouvre la boîte mail d'Orange, j'ai souvent cette fenêtre qui apparait :

Capture.JPG

Si je clique sur "Poursuivre" il s'ouvre une autre petite fenêtre m'informant que je vais diminuer ma sécurité.

Je voudrais savoir s'il y a vraiment un risque à passer outre et surtout, comment m'en débarrasser définitivement.

J'avais déjà eu le même cas l'année dernière sur certaines pages de ma banque en ligne. J'avais réglé le problème en désactivant la protection bancaire. Mais là je ne sais pas comment faire.

Merci de vos bons conseils.

Bonne journée et cordialement.

Eric.

 

 


Solutions approuvées
Rejeal22
passionné
3 196  

Re : Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Bonjour Eric801. J’ai eu ce même problème avec Windows 8,10 et Internet Explorer 11 sur PC de bureau. Le problème a disparu tout seul au bout de quelques jours. Je précise qu’en « Application » il était écrit « Internet Explorer » et qu’en « Adresse Internet" il était écrit « sqm.telemetry.microsoft.com » J’ai chaque fois appuyé sur « Interrompre la connexion ». Et j’ai pu tranquillement poursuivre mon utilisation du PC sans problème.

PS : Je me demande si cela ne proviens pas d’un petit « bug » de l’antivirus…. A suivre ! Très bonne journée à tous.

Petite précision supplémentaire, cet avertissement apparaissait alors que je me trouvais sur n'importe quel site.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
michel60
fan
fan
3 215  

Re : Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Bonjour @eric801

 

Bizarre qu'en voulant ouvrir vos mails, vous ouvriez le domaine de change.org qui est un orgamisme de pétition.

Avez vous vérifier tous les paramétres de firefox, la page d'accueil en particulier?

Que se passe-t-il quand vous cliquez sur interrompre la connexion

 

Cordialement

 

 

defender
fan
fan
3 200  

Re : Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Bonjour.

Pour moi il faut pas ouvrir.

Sans signature
Rejeal22
passionné
3 197  

Re : Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Bonjour Eric801. J’ai eu ce même problème avec Windows 8,10 et Internet Explorer 11 sur PC de bureau. Le problème a disparu tout seul au bout de quelques jours. Je précise qu’en « Application » il était écrit « Internet Explorer » et qu’en « Adresse Internet" il était écrit « sqm.telemetry.microsoft.com » J’ai chaque fois appuyé sur « Interrompre la connexion ». Et j’ai pu tranquillement poursuivre mon utilisation du PC sans problème.

PS : Je me demande si cela ne proviens pas d’un petit « bug » de l’antivirus…. A suivre ! Très bonne journée à tous.

Petite précision supplémentaire, cet avertissement apparaissait alors que je me trouvais sur n'importe quel site.

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 175  

Re : Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Bonjour rejeal22,

C'est bien ce je vais faire : attendre quelques jours avec l'espoir qu'une mise à jour fera disparaître ce bug. De toute façon que l'on clique sur l'un ou l'autre bouton, je ne crois pas qu'il y ait une incidence sur la sécurité. Si je clique sur "Interrompre", je reviens sur la page d'accueil d'Orange.fr et là je reclique sur  "Mail" et je reviens sur la liste des mails et je peux ouvrir n'importe lequel sans que cet avertissment ne s'affiche.

 

Bon après-midi et cordialement.

Eric810

 

MR-1
contributeur occasionnel
3 164  

Re : Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Hello eric801,

 

Rien n'indique qu'il s'agisse d'un bug, le certificat du site en question n'est apparemment pas reconnu comme fiable par l'antivirus, tout simplement.

 

Voila ce j'ai pu trouver sur les causes de l'apparition de ce message:

 

L'antivrus vérifie l'authenticité d'un site Internet en contrôlant le certificat numérique utilisé pour établir la connexion chiffrée et en s'assurant que ce dernier correspond au site Internet.

Lors de la vérification du certificat, le message suivant peut s'afficher : « Le certificat, reçu lors de l'établissement de la connexion sécurisée, ne correspond pas au certificat original ». Les causes peuvent être les suivantes :

  • Certificat révoqué :
    • Le certificat ou sa signature a été révoqué(e).
    • La vérification de l'état de révocation a échouée.
  • Certificat falsifié :
    • Le certificat a été émis illégalement.
  • La série des certificats est violée :
    • La chaîne consiste en un certificat auto-signé.
    • La chaîne ne se termine pas par un certificat racine de confiance.
    • La chaîne contient des certificats qui ne sont pas conçus pour signer d'autres certificats.
    • Le certificat racine ou intermédiaire a expiré ou son moment n'est pas encore venu.
    • La chaîne ne peut pas être formée.
  • Le domaine indiqué dans le certificat ne correspond pas au site Internet avec lequel la connexion est établie.
  • Violations d'utilisation du certificat détectées :
    • Le certificat n'est pas destiné à confirmer l'authenticité du nœud.
    • Violation des stratégies d'utilisation.
  • Violation du temps d'action du certificat.
    • Le temps d'action a expiré.
    • Le temps d'action n'est pas encore venu.
  • Violation dans la structure du certificat :
    • La structure est endommagée.
    • Erreur de vérification de la signature.

 

 Comme indiqué par michel60, c'est bizarre que le domaine change.org apparaisisent pour ouvir la boite Orange.

Jette un coup d'oeil tes extensions Firefox au cas où.

 

Tu peux aussi le réinitialiser comme ceci: https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres

 

En esperant t'avoir aider.

michel60
fan
fan
3 163  

Re : Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Bonjour @eric801, @defender, @Rejeal22

 

Alors, il vaut mieux cliquer sur "interrompre" et continuez.

Par contre vous pouvez passer cccleaner pour vider tous vos fichiers temporaires et cookies.

 

On ne sait jamais, cela peut le faire disparaitre!!

Je ne pense pas qu'une mise à jour de la suite de sécurité fasse disparaitre ce probléme, mais je peux me tromper 

Rejeal22
passionné
3 131  

Re : Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Bonjour @michel60 @eric801 @MR-1

Je voudrais préciser à MR-1 que dans mon cas, le certificat était parfaitement valide. Je l'avais vérifié de suite. J'espère que eric801 verra ce problème disparaitre comme ce fut dans mon cas à moins que quelqu'un en ait la solution.  Trés bonne soirée.

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 091  

Re : Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Rebonjour,

En voici un autre qui vient d'arriver en ouvrant un mail expédié par "service-public.fr" (site sérieux) .C'est une newsletter que je reçois chaque semaine sans problème.

Mais l'adresse indiquée sur l'avertissement de Sécurité Orange n'a rien à voir :

Je remets la capture, j'espère que ça va marcher.

 

 

 

Capture3.JPG

Je crois que le mystère s'épaissi !

Eric810

 

MR-1
contributeur occasionnel
3 029  

Re : Avertisement de la Suite de Sécurité Orange

Bonjour Eric801,

 

Je ne vois pas la capture d'ecran, il faudrait que tu recommence l'envoi je pense.

 

Merci ++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne