Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage

4 426  

Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage

Bonjour à tous.

 

J'ai un souci de notification dans la "Liste de Démarrage" de mon pc qui est sous Windows 7 en 32 bits.

J'ai l'antivirus gratuit Avira.

 

Avant une récente mise à jour, Avira apparaissait dans cette "Liste de Démarrage", mais maintenant je ne l'ai plus. Je n'ai donc même pas la possibilité de la cocher.

J'ai bien Avira dans la "Liste des Processus" et dans les "Services" aussi, il est en "Automatique".

 

Je pense que la notification a disparu au moment de cette mise à jour, mais je n'en ai pas la certitude. Je sais seulement que peu de temps avant, elle s'y trouvait.

 

L'antivirus semble bien fonctionner.

Ma version actuelle d'Avira : 15.0.32.12.

 

Si quelqu'un ici a une petite idée de ce qu'il y a lieu de faire,…

Je crois que @PhilDur a cet antivirus, ainsi que @ Paule et probablement d'autres membres. Votre aide me serait précieuse.

Paule m'a déjà bien aidée pour les réglages, merci à elle, et à tous.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 371  

Re: Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage

Bonjour @coccinelle29

 

Je viens de tirer mon vieux PC de son état d'hibernation pour voir comment se comporte Avira free sous Windows 7

 

Sur le fond je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir quoi que ce soit dans le dossier démarrage du bouton démarrer.

Chez Avira ils ont fait ce qu'il fallait pour que les service et l'icone dans la barre de taches soit automatiquement  correct.

 

Chez moi (encore avec l'ancienne version) je n'ai rien dans le dossier de démarrage.

 

Tu peux vérifier ta configuration Windows

 

Tu tapes d'abord  W + R  (Touche windows + touche R   R comme run)

Tu saisis msconfig et tu tapes Entrée

 

La fenêtre Configuration du système va s'ouvrir (ce n'est pas instantanné)

 

Dans l'onglet services de la configuration Système

Coche la case Masquer les services Microsoft (ça te simplifiera la vie)

 

Tu devrais trouver au moins les services suivants à l'état démarrés : Aviura Planificateur et Avira Protection Temps Réel ainsi que Avira Service Host en fin de liste.

 

En fonction des outils activés ou pas les services Avira Protection e-mail et Avira Protection Web pourraient être ou pas démarrés. Chez moi ils ne le sont pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
4 309  

Re: Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage

4 299  

Re: Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage

Bonjour Babaorum.

 

Dommage, ce n'est pas ce que je cherche.

L'icône je l'ai, le parapluie rouge est bien ouvert.

 

Ce qui manque, c'est Avira dans la "Liste de Démarrage" : Exécuter/msconfig/onglet Démarrage.

 

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Passe une bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 372  

Re: Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage

Bonjour @coccinelle29

 

Je viens de tirer mon vieux PC de son état d'hibernation pour voir comment se comporte Avira free sous Windows 7

 

Sur le fond je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir quoi que ce soit dans le dossier démarrage du bouton démarrer.

Chez Avira ils ont fait ce qu'il fallait pour que les service et l'icone dans la barre de taches soit automatiquement  correct.

 

Chez moi (encore avec l'ancienne version) je n'ai rien dans le dossier de démarrage.

 

Tu peux vérifier ta configuration Windows

 

Tu tapes d'abord  W + R  (Touche windows + touche R   R comme run)

Tu saisis msconfig et tu tapes Entrée

 

La fenêtre Configuration du système va s'ouvrir (ce n'est pas instantanné)

 

Dans l'onglet services de la configuration Système

Coche la case Masquer les services Microsoft (ça te simplifiera la vie)

 

Tu devrais trouver au moins les services suivants à l'état démarrés : Aviura Planificateur et Avira Protection Temps Réel ainsi que Avira Service Host en fin de liste.

 

En fonction des outils activés ou pas les services Avira Protection e-mail et Avira Protection Web pourraient être ou pas démarrés. Chez moi ils ne le sont pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
4 287  

Re: Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage

Merci Phildur, tu te donnes du mal pour moi.

 

J'avais, hier, vérifié la liste des "Services". Je viens de le refaire, et j'ai comme hier :

"Avira Protection e-mail" : arrêté

"Avira Planificateur" : en cours

"Avira Protection Temps Réel" : en cours

"Avira Protection Web" : arrêté

"Avira Services Host" : en cours

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1508429782.jpg

 

L'antivirus d'Orange n'est pas non plus actuellement, et ce, depuis un bon moment je crois, visible dans la Liste de Démarrage.

 

Je surveille les mises à jour d'Avira, elles se font régulièrement, donc je pense que c'est bon.

 

Bizarre que Paule sous Windows 7 aussi, ait l'inscription. Caprices de l'informatique ?

 

Je laisse donc en l'état, tu m'as rassurée en me disant que toi non plus tu n'as pas l'inscription.

Merci infiniment et excuse-moi pour le temps que je t'ai pris pour la recherche.

 

Bonne soirée.

Cordialement.

Paule
super fan
super fan
4 239  

Re: Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage

Bonsoir coccinelle29,
Phildur,
bonsoir à toutes et à tous.

 

Je vous joins 2 copies d'écran de ma liste de démarrage sur lesquelles on peut voir "Avira" coché :

 

===> Dans "msconfig" :

 

Copie d'écran de la ligne "Avira" :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1508439892.jpg

 

===> Dans Spybot - Démarrage :

 

Copie d'écran de la ligne "Avira" :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1508440147.jpg

 

Je précise que ces 2 copies d'écran ont été prises sur la version 2018 qui s'installe petit à petit à notre insu depuis quelques jours.

 

Mon système d'exploitation est : Windows 7 - 64 bits.

 

---------------------------------

 

Ce matin, j'avais restauré une sauvegarde Acronis datant du 13 octobre 2017 (contenant la version Avira 2017), version à laquelle j'étais habituée, avec ses notifications de mises à jour dans le coin en bas à droite de l'écran. Nous étions toujours au courant de tout ce qui se passait.

 

Puis... une dernière notification m'a informée que "325 fichiers ont été actualisés avec succès".


Ensuite, plus rien... J'ai ouvert l'interface d'Avira et voici ce que j'ai vu :

- cliquer sur ce lien :
https://www.avira.com/fr/avira-antivirus-2018

 

A +.
.

 

4 192  

Re: Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage

Bonjour Paule, Phildur, et tous.

 

Oui Paule, c'est curieux que nous n'ayons pas la même chose dans la Liste de Démarrage, mais je ne m'en fais pas, vu que tout est activé en ce qui concerne Avira, les mises à jour sont réussies aussi, et quand je demande une analyse, elle se fait normalement.

Tu es en Windows 7 - 64 bits, moi en 32... mais je doute que cela soit la cause de la différence.

Je crois que la clé de l'énigme restera mystérieuse.

Merci à toi et à Phildur.

Il serait intéressant peut-être de savoir ce qu'ont les autres utilisateurs d'Avira...

A bientôt.

Cordialement.

Ancien Membre
4 188  

Re: Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage


coccinelle29 a écrit :

Merci Phildur, tu te donnes du mal pour moi.

 

J'avais, hier, vérifié la liste des "Services". Je viens de le refaire, et j'ai comme hier :

"Avira Protection e-mail" : arrêté

"Avira Planificateur" : en cours

"Avira Protection Temps Réel" : en cours

"Avira Protection Web" : arrêté

"Avira Services Host" : en cours

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1508429782.jpg

 

L'antivirus d'Orange n'est pas non plus actuellement, et ce, depuis un bon moment je crois, visible dans la Liste de Démarrage.

 

Je surveille les mises à jour d'Avira, elles se font régulièrement, donc je pense que c'est bon.

 

Bizarre que Paule sous Windows 7 aussi, ait l'inscription. Caprices de l'informatique ?

 

Je laisse donc en l'état, tu m'as rassurée en me disant que toi non plus tu n'as pas l'inscription.

Merci infiniment et excuse-moi pour le temps que je t'ai pris pour la recherche.

 

Bonne soirée.

Cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous!

Bonjour @coccinelle29

- Je suis un peu perplexe concernant la présence de deux antivirus sur ton poste:celui d'Ora .

- Et concernant la désactivation des services de protection des activités sur internet que tu affiches dans ton post ci-dessus.

 

4 174  

Re: Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage

Bonjour Babaorum

 

Si tu as compris que j'ai deux antivirus actifs sur mon pc, c'est que je me suis mal exprimée.

 

Avant Avira, que j'ai actuellement, j'ai eu pendant plusieurs années l'antivirus d'Orange.

Je ne l'ai plus, l'ayant viré, proprement, avant d'installer Avira.

 

Si j'ai parlé de l'antivirus d'Orange, c'est parce que, après une mise à jour, (quand je l'avais), la notification dans la Liste de Démarrage avait disparu pour cet antivirus.

J'ai pris contact avec Le_Novice qui a toujours l'antivirus d'Orange, et il m'a assuré qu'il en est toujours ainsi actuellement pour lui. Cela n'empêche pas l'efficacité de l'antivirus.

 

J'ai voulu dire qu'Avira se comporte peut-être un peu chez moi, comme le fait l"antivirus d'Orange, chez ceux qui l'ont.

J'espère cette fois avoir été  plus claire dans mes explications.

 

Pour les services d'Avira arrêtés, Paule m'a dit que c'est normal, car ils concerneraient la version payante, sur ce point, je ne saurais pas en dire davantage.

 

Merci de t'être intéressée à ce souci de Liste de Démarrage.

Cordialement.

Ancien Membre
4 169  

Re: Avira n'apparaît plus dans la Liste de Démarrage


Ok @coccinelle29

 Bien compris. L'essentiel  étant que tu sois rassurée et satisfaite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne