Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Avp.exe et Antivirus Orange

Triac01
passionné
3 009  

Avp.exe et Antivirus Orange

Bonjour à toutes et tous,

 

Bonjour Zenix,

Comme je sais que tu utilise un AV similaire à l'antivirus Orange j'aurai quelques questions à te poser:

 

1 - Pourquoi les fichiers Avp.exe à des moments m'épuisent les ressources de L' UC ?

2-Dans paramètres avancés/ compatibilité, peut -on décocher "apliquer la technologie de réparation d'infection active" ? (il semblerait que ce paramètre contribue à manger des ressources vue sur un forum Kaspersky)

3- Peut-on cocher " céder des ressources aux aplications" ?

 

Config actuelle:

 

XP SP3

2.8 GHZ

1.5 Go de ram.

 

A mon avis c'est peut être un peu juste comme config  pour cet AV.

Sur un deuxième PC XP SP3  exactement le même mais avec ram de 2.5 Go j'ai sensiblement le même  problème.

Sur le PC win7 pas de problème de ce genre.

 

Merci de me donner tont point de vue.

 

Cordialement.T

 

 

 

  

9 RÉPONSES 9
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 982  

Re : Avp.exe et Antivirus Orange

Bonjour Triac01

En attendant zenix, que je salue.

 

Mon PC portable n'est pas tout récent, je dirais même qu'il commence à ce faire vieux.
(Il va avoir 8 ans !)
Ses performances sont inférieures au tien, la preuve :
- Processeur Intel à 1,83 GHz
- Et seulement 1 Go de RAM (mémoire vive)

 

Pour les paramètres dont tu parles, voila les réglages par défaut que j'ai, et que je n'ai jamais modifié :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1393060775.jpg

 

S'il te semble que ton PC s'essouffle, peut-être devrais-tu commencer par vérifier tout ce qui se lance au démarrage de Windows.
(Qui se lance inutilement, et qui consomme tout aussi inutilement des resources)

Voir ce tuto :
http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-997-alleger-le-demarrage-de-windows/
...

Triac01
passionné
2 973  

Re : Avp.exe et Antivirus Orange

Bonjour Le_Novice

 

Merci de me donner toutes ces astuces, donc tu me rassure un peu, ton PC gère bien ton AV avec moins de mémoire que moi.

J'étudie ta procédure, et te tient au courant.

Il est vrai qu'a une époque j'avais décoché l'ARM, je constate qu'il est à nouveau coché.

Je vais étudier tout cela et merci d'avoir intervenu en attendant Zenix, plusieurs conseils ne seront pas de trop.

 

Bonne journée.

Cordialement.T

Triac01
passionné
2 960  

Re : Avp.exe et Antivirus Orange

Re

 

Peut être sa peut aider?

 

http://cjoint.com/?3BwmrkoyCfE

 

http://cjoint.com/?3BwmGTcIj51

 

Cordialement.T

 

zenix
fan
fan
2 937  

Re : Avp.exe et Antivirus Orange

 Bonjour   Le_Novice

Bonjour  Triac01


c '  est  vrai  que  j ' utilise     à   "PEU  PRES "  le  méme   AV  que  toi !


ton  probléme  de  AVP exe , c ' est   bizarre !
( j ai pas  ça  ! )

ta question =
2-Dans paramètres avancés/ compatibilité, peut -on décocher "apliquer la technologie de réparation d'infection active" ?


= >  normalement non  , car    le  processus  ne  se  met  en  marche  qu '  aprés   un  Bug  sévére
---------------------------------
(il semblerait que ce paramètre contribue à manger des ressources vue sur un forum Kaspersky)
------------------------------------------

=  > c ' est  un  peu  une  restauration  du  systéme ! ,mais   ça  dure 1Mn

---------
3- Peut-on cocher " céder des ressources aux applications" ?

 en  principe  non  , parceque  ca retarde  la  protection  au   démarrage  ,  qui est  quand  même   prioritaire !

dans   la  configuration  >  Performance  , verifier   que soit   cochée  la  case  <  Analyser  l ' ordinateur  lorsque celui ci est inactif >
dans  les  paramétres  des   Rapports  de  la  Quarantaine  , tu peux   réduire   la  durée   de  conservation  a  une   semaine , et  limiter  la  taille  a  1024 Mo , mais   purger  de  temps  en  temps  !

-------------------------------------------------------------------------------
 avec   XP  il  faudrait   au  moins  2 Go  de mémoire !
1 Go , ça  va  mal !
tu  as  1 .5 Go , c ' est   déja  mieux !
 et    puis  , il reste  a  voir  la qualité  des   barrettes !
le  matériel , c ' est  comme  nous  , en  vieillisant , on  est  moins  performants !

ensuite  il faut   savoir   bien  optimiser   le  systéme  !
 dans  ta  liste   de  démarrage  , tu  n as   pas trop  de  programmes , mais   tu peux  faire    mieux  ,
tu as   42  processus   ,( moi  , j en  ai  30 !!)

Performances systéme.JPG

et    reste  à   savoir   si  il  n y en a  pas   des  programes  trés  " gourmands " !

 seulement , les  copies  d ' ecran   que  tu  nous  a  envoyé  , est - ce  qu il y avait  des   navigateurs   en  service ?


en  complément  des  conseils  de  Le_Novice

si  tu  crainds pas  d aller  dans  le  registre ( c est  sans  risque )
http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider-le-fichier-d-echange-a-chaque-arret.html

 il n y a pas  que  ça 

 il   faut  désactiver    des  services  dans  les  services  locaux  , qui  correspondent   aux  programmes   que  tu   as   installés !

et  qui ne sont  pas   mentionnés  sur   internet !
ou  même   ceux  qui  s  ' instalent  tout   seuls  comme   " Itunes " !

en  cas   de  doute  , à  régler  en  démarrage "manuel "  au lieu  d automatique !!
modifier  un service  à  la  fois  , et  surtout  prendre  des  notes , au cas ou !!
--------------------
= déplacer  le  dossier  <  Mes Documents >  sur  une   autre   partition  que  le  systéme  ( C )
http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/windows-xp/696/changer-l-emplacement-...


voir   également  dans  les  propriétes  systéme , onglet  avancé  => Paramétres des  Performances ,
onglet < Effets  visuels > tu  peux   presque  tout   décocher  , sauf = > utiliser  les  taches  courantes   dans  les  dossiers
et  => lisser  les  polices  d ' écran !

dans  l onglet  avancé =>  Démarrage  et  récupération  => ecriture  des  informations  de  débogage  , régler  sur  > Aucun !
sans  oublier  de  cliquer  sur  OK  a  la  fin

:il faut  aussi désactiver  l indexation ,
http://www.astwinds.com/astuces/Optimisation/indexationfichiers.html

pour  la     messagerie :

 avec  Outloock  Express 6 ,  il  faut  savoir  que   tous   tes  messages  supprimés  s  entassent   dans  un  fichier  , sur le  HHD ,
avec  les   échanges  de  photos  actuellement qui   font  chacune  plusieurs  Mo , on se retrouve   avec   un  dossier   de   messages  supprimés  qui  fait  plusieur  Go !
10 Go ,  ça   se  voit  courament !

mais   pour  y supprimer  , c est   mission  impossible !!
et  comme  KIS  , s  ' amuse   a  analyser   tout  ce  qui   se  trouve  sur le   pc  !!!!

il  faut  voir   aussi dans  les  taches  planifiées si   il  n y a  pas  trop  de  MaJ  ,
comme  GoogleUpdate  , ( toutes  les heures ) si   tu    utilises  Google Hearth ,

   @  pour  la  suite
et   bonne  soirée  a  tous

Zénix®

Triac01
passionné
2 917  

Re : Avp.exe et Antivirus Orange

Bonsoir à toutes et tous,

 

Pour Le_Novice,  mon PC doit avoir une dizaine d'année vu le prix intéressant (remplacement du parc de pc dans les usines) j'en avaient achetés d'ocasion deux à la fois en 2007.

II s'agit du modèle D530 HP compaq.

 

Merci Zenix pour tes conseils qui sont les bienvenus, si je comprend bien cela peut être beaucoup de petites choses qui ajoutées font déborder le vase.

En fait je ne suis pas en panne, mais comme il y a une ventilation sur le processeur asservi à la charge de l'UC dés que celle çi à du boulot à 100 % le ventilateur souffle très fort  et c'est gênant.

De plus alors les affichages peuvent être ralenti.

Je pense aussi que tu à raison ce matériel n'a pas les performances d'un PC actuel.

Concernant la copie d'écran IE8 était sur la page accueil Orange, en attente je suis toujours sur cette page. 

 

Je vais potasser tout ces conseils j'en ai pour quelques jours, je reviendrai vous dire ce que sa donne.

 

Une chose que j'ai du mal à comprendre et que vous dites tous sur les forums, c'est d'arrêter certains programmes ou services lors du démarrage!

Mais je démarre assez vite 1 mn 30 c'est pas cela qui me gêne! et comment je fait si j'ai besoin de ces programmes par la suite?

Excusez mon ignorance, je connais un peu mais loin d'être informaticien!

 

Bonne soirée.

Merci à tous les deux.

 

Cordialement.T 

 

 

 

   

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 903  

Re : Avp.exe et Antivirus Orange

Bonsoir ou bonjour Triac01

 

Tu as écrit, je te cite :

comment je fait si j'ai besoin de ces programmes par la suite ?

 

Désactiver un programme du démarrage de Windows, n'empêche pas l'utilisateur de le lancer manuellement, quand il le juge utile ou quand il en a besoin.

 

En effet, il est toujours conseillé de désactiver certains programmes du démarrage de Windows.
(J'ai bien écrit "désactiver" et non pas "désinstaller" !)

 

Un exemple avec ce programme :
"SunJavaUpdateSched"
Ce programme est lié à Java, il se lance automatiquement à chaque démarrage de Windows.
Il est censé rechercher les nouvelles mises à jour de Java.
Il y a t'il des nouvelles versions de Java tous les jours ?... la réponse est bien évidemment NON.
Alors ce "SunJavaUpdateSched" est-il bien utile ?
La réponse est NON, si on vérifie soi-même (sur le Site de Java) la disponibilité d'une éventuelle nouvelle version.

 

Le problème, c'est que dans la liste du démarrage de Windows, il peut y avoir plein d'autres programmes du même genre !
Soit, des programmes chargés de rechercher automatiquement certaines mises à jour.
(C'est par exemple le cas pour l'utilitaire de recherche automatique des mises à jour d'Adobe Reader)

 

Autre exemple différent :
Su mon PC est installé Skype.
Dans les paramètres de Skype, j'ai bien pris soin de décocher la case devant :
"Lancer Skype au démarrage de Windows"
De ce fait, Skype n'apparait plus dans la liste de démarrage de Windows.
(Quoi que, j'aurai pu aussi décocher Skype de la liste de démarrage...)

Tout cela ne m'empêche pas de lancer moi-même Skype quand j'en ai besoin !

 

Donc, certains programmes se lances automatiquement au démarrage de Windows.
Tu ne les vois pas, mais ils sont bien là et actifs, on dit "qu'ils tournent en tâche de fond"
C'est par exemple le cas de ton Antivirus, mais là c'est bien légitime !

 

Mais pour d'autres programmes, cela est inutile et consomme tout aussi inutilement des ressources.

... 

zenix
fan
fan
2 899  

Re : Avp.exe et Antivirus Orange

 Bonsoir   Le_Novice , tu  m '  as   grillé
mais  je  poste  quand même :smileywink:

Bonsoir  Triac01


bon  voilà  , rien  de  plus  ,
mais   des précisions pour    les  programmes  au  démarrage ;

quand   tu appuie  sur  le  bouton  < Marche >  de   ton  PC ,
passons  sur   le  processus    du bios , qui   doit  déja  reconnaitre  " tout "  ce  qu il  y a  sur  la  PC , donc  plus   tu as  de  periphériques   branchés  , plus  ça  prend   de  temps ;
ensuite  , l ordre est   donné  a  windows  de  démarrer ;
c ' est   environ  160   programmes  de  windows  qui  se  lancent  pendant  le défilement  de  la  barre bleue !
j ' ose  pas  te dire  que  le  bureau   s '  affiche  en  50 sec  +  10  sec de  sablier !
bien  que  je viens  de voir que  j ' ai  7  lignes  ,4  necéssaires  mais  3   superflues  !
---------------------------------

seulement , quand  tu  installes   des   programmes  , ils   ont   presque  tous  la fâcheuse   habitude   d '  être  en  démarrage   automatique !

pour  l ' antivirus , c est   trés bien  !

mais   d ' autres  , comme  par   exemple  le  programme-driver  de  l imprimante ,ou  ceux   cités  par   Le_Novice ,  se  trouvent    en  démarrage  automatique , c  est   a  dire  en  même   temps  que  windows !
et  ce  n est   pas necessaire !

 c '  est   pour   ça  que  plein  de  programmes  non windows  , tournent  en  continu  , et raletissent , alors qu on  s  en  sert   pas  forcément !

c '  est   justement  ces  programmes   qu  on  retrouve  dans  la  liste  de  démarrage  accessible   par < msconfig > , et  qui   permet  de  les  désactiver uniquement   du  démarrage  ,
mais   ils  se  lancent   dès  que  le  systéme ou  autres  programmes  en   ont   besoin !

par  contre  il  peut  y avoir   des  programmes- drivers  des  cartes-mére  et  carte  graphique  qui  doivent  rester  en   démarrage  automatique   ;

d autres   programmes   installés ,  et qui   sont   aussi   en  démarrage  automatique ,  ne  sont  pas  visibles  avec  < msconfig >
c ' est   dans  les  services   locaux   accès   par   <  services.msc > , qu  on   peut   changer   le   démarrage   en le  mettant  en  < manuel >

 j ' espére  m ' étre  bien   expliqué  , parceque  je  suis  pas  doué  en  francais !

  @+  pour   d  autres  précisions

 et   bonne   soirée   a  tous  et  mes  amies  et  amis   qui  se reconnaitront

  Zénix®




zenix
fan
fan
2 843  

Re : Avp.exe et Antivirus Orange

 
Bonjour  a tous
Bonjour  Le_Novice

Bonjour  Triac01

en  ce  qui   concerne  ton  probléme  de   AVP.exe  ,

j ' ai   fais quelques   recherches  sur   le   forum   de   Kaspersky  ,le  fait  n est  pas  nouveau  , et   la premiére  solution   préconisée  est    la  désinstalation  / réinstalation   du  programme   ( antivirus Orange ) pour   toi !

tu   l avais  peut-être  installé   avant  de  faire   ta  mise   a jour  du  SP3 !
ce qui  expliquerait  certaine  chose !


est - ce  que  l ancien  antivirus   avait  bien    été   désinstallé !
parceque  c ' est   la   que   ça  peut  poser   probléme !

( j ' ai   eu   cette  histoire  de  bugs  incompréhensible  pour  l assistance  de  chez  Kaspersky , a cause  de   résidus  de  l  ancien  AV  ! )

avant   de   faire  la  réinstalation  de  l AV , vérifie  bien   partout   dans   ton  systéme si  il n y a  pas  des  fichiers  F-Sécure  ou  sécuritoo  qui trainent  , y compris    dans  le  registre !

Bonne  journée  a  tous

 Zénix®

Triac01
passionné
2 813  

Re : Avp.exe et Antivirus Orange

Bonjour Zenix,

 

Merci pour cette info concernant L'AV.

L'autre AV avait bien été démonté il ne reste pas de trace.

 

Après avoir entrepris certaines modifs que tu préconise il s'avère que cela n'apporte pas d'améliorations notables.

Indexation, purge fichier swap (il m'augmente le temps d'arrêt du PC).

Par contre je me suis peut être un peu trop avancé en accusant L'AV et ce avp.exe.

 

En examinant bien le gestionnaire de tâche j'ai vu que c'était le programme en cours qui mangeait les principales ressources par exemple iexplore si on navigue idem pour firefox.

Bien sûr si à ce moment l'avp fait son analyse c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Les autres fichiers sont trés peu gourmand et à zéro la plus part du temps.

 

En lisant plusieurs fois ton post j'ai vu que tu parles de qualité de mémoire?  je me demande si une bonne partie du problème ne serait pas là!

Au départ je n'avais que 512 et j'ai rajouté 1024, avec de la mémoire soit disant compatible avec ce PC? mais tu sais comment sa ce passe à partir du moment ou le brochage correspond le vendeur dit compatible!!

Hélas il n'y a pas que ça.

il faut que je regarde cela, et être sûr de ce coté là.

Je vous tient au courant.

 

Cordialement. T

 

 

 

 

 

 

    

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne