Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Binkiland search

Lucie54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 010  

Binkiland search

Bonjour,

En voulant mettre à jour Adobe Player, j'ai attrapé ce produit maléfique "Binkiland". J'ai passé CCleaner, Malwarebytes et reussi à récupérer mes pages d'accueil : Internet Explorer, Orange et google. En revanche

Binkiland est toujours présent dans les navigateurs avec une ligne non disponible et activé, le bouton supprimé est inactif, et je ne le retrouve pas dans tous les programmes?

Merci de votre aide

Lucie

Anti-virus orange et Windows 7 32 bits

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
1 983  

Re : Binkiland search

Bonjour @Lucie54  Il va falloir inspecter à fond votre poste, comme la dernière fois. Attendez le passage de ceux et celles qui vous aideront à faire une désinfection parfaite,   jusqu'aux clés de registre infectées. Perso, je l'ai fait une fois pour moi,  mais je ne me risquerais pas pour le poste de quelqu'un d'autre. 

 

"En voulant mettre à jour Adobe Player, j'ai attrapé ce produit maléfique "Binkiland"...

 Par quel site êtes-vous passée pour télécharger votre mise à jour? Il suffisait d'aller directement sur ADOBE.

 

Par analogie et dans un autre ordre d'idée, un ami disait à son fils adolescent: "va falloir que tu apprennes à ne pas tremper ton biscuit n'importe où.":womanwink:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re : Binkiland search

Bonjour,

 

Moi, dans ces cas là, je tape le nom de la bête maléfique dans Gogole et je trouve un tas de trucs dessus. Par exemple ce morceau de littérature :

 

https://www.comment-supprimer.com/binkiland/

 

Essaye avec adwcleaner à télécharger ici et nulle part ailleurs :

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Et poste nous le rapport d'anayse avant désinfection.

 

P.S. Et combien de fois faut-il le répéter ? Un logiciel se télécharge à partir du site de son éditeur et d'aucun autre !

 

Tant que tu n'appliqueras par cette règle absolue, tu reviendras ici pleurer parceque tu as attrapé une saloperie !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 950  

Re : Binkiland search

Bonjour @papou22 Hé oui!... J'ai fait pareil que toi et j'ai trouvé les liens que tu donnes, mais j'ai préféré laisser l'initiative à notre amie.  C'est une habitude à prendre que de rechercher sur l'ensemble du Net d'abord, la résolution de problèmes qu'on peut rencontrer et qu'on n'est pas seul à avoir.  Là il s'agit carrément de dépannage informatique plus que de problèmes spécifiques à Orange.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 944  

Re : Binkiland search

bonjour papou

 

juste une petite precision ,

il apparait que depuis quelques temps quand tu telecharge flashplayer depuis le site officiel tu peut te retrouver soit avec chrome ou tout autre logiciel

 

adobe.PNG

 

il se peut aussi que le requerant ai telechargé depuis 01;net, softonic, clubic etc...

cdt,

keep calm and stay connected


Ancien Membre
1 937  

Re : Binkiland search

Bonjour @black-ice  Effectivement, il faut toujours décocher Mac Afee si on n'en a rien à faire. Mais comme il peut se passer qu'en surfant sur un site, celui-ci demande la mise à jour d'Adobe Flash Player, le mieux est de revenir vérifier par soi-même l'état de ce module et de le tenir à jour régulièrement soi-même.  C'est un peu comme si tu jetais un oeil à ta jauge de carburant avant de démarrer ta voiture.

Comme il apparaît généralement dans les modules des navigateurs et aussi dans les programmes installés, uUn clic dessus permet d'accéder facilement à la plateforme de téléchargement d'Adobe (qui d'ailleurs te prévient si tu as la dernière version ou pas de Flash Player).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re : Binkiland search

Et oui, tu as raison @Ancien Membre ,

 

On se demande bien pourquoi on vient chez Orange pour se faire dépanner alors qu'il y a tant de forums d'informatique générale ailleurs !!!

 

Quelque part, il y a une logique qui m'échappe !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lucie54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 917  

Re : Binkiland search

Science infuse, on se demande pourquoi vous intervenez sur ce forum!!!

Lucie


@papou22 a écrit :

Et oui, tu as raison @Ancien Membre ,

 

 

Quelque part, il y a une logique qui m'échappe !


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 909  

Re : Binkiland search

@Lucie54,

 

C'est ça, c'est conforme au modèle général de ce forum : quand on rend service, on se fait critiquer !

Surtout ne change rien et ne dis surtout pas merci ! On est habitués.

 

Avec ce post, tu es maintenant sur ma liste noire. La prochaine fois, ne compte pas sur mon aide.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lucie54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 904  

Re : Binkiland search


@papou22 a écrit :

@Lucie54,

 

C'est ça, c'est conforme au modèle général de ce forum : quand on rend service, on se fait critiquer !

Surtout ne change rien et ne dis surtout pas merci ! On est habitués.

 

Avec ce post, tu es maintenant sur ma liste noire. La prochaine fois, ne compte pas sur mon aide.

 


Je suis ravie d'être sur ta liste noire, tu crois aider avec tes réponses condescendantes, tu rêves!!!

Lucie

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne