Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Blocage Orange quand j'utilise VPN Avira

Grénouille
contributeur
731  

Blocage Orange quand j'utilise VPN Avira

Bonjour,

Impossible de m'identifier sur Orange si mon VPN Avira est connecté.

L'envoi et la réception de mails Orange (sous Outlook 21) est aussi bloquée avec sous VPN.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Blocage Orange quand j'utilise VPN Avira

Bonjour @Grénouille 

Problème récurrent d'Orange et d'un VPN.

Désactivez le !

Il ne vous sert pas à grand chose dans la navigation au quotidien.

Grénouille
contributeur
714  

Merci de votre réponse.

J'aimerais quand même ne pas avoir à le désactiver, ce que je fais déjà.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

salut @Grénouille  

pour des raisons évidentes de sécurité, parce que c'est comme ça que les pirates procèdent, les services orange ne sont pas atteignables derrière un VPN

et je rejoins @jyjo29 , un VPN, hormis pour payer des achats en lignes sur un réseau public ouvert ou pour atteindre un réseau d'entreprise, c'est totalement inutile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
630  

Bonjour @Grénouille 

Après avoir rapidement testé la version free, je n'ai pas trouvé de fonctionnalité pour exclure des destinations ou des applications de l'usage de ce VPN. Peut-être la version payante le permet-elle ?

D'autres fournisseurs proposent cette fonctionnalité, ce qui permet quand la destination bloque les IP de sortie, de ne pas utiliser le VPN pour cette destination ou l'application concernée (Thunderbird par exemple) tout en continuant à utiliser le VPN pour le reste.

Testé rapidement ce matin, connexion acceptée pour le webmail (pas testé l'envoi), mais envoi smtp via Thunderbird refusé avec le VPN.

Après avoir configuré le VPN pour exclure Thunderbird, l'envoi passe (l'entête du mail reçu permet de vérifier si besoin que ce n'est pas passé par le VPN et dans le même temps, afficher https://monip.org montre que le VPN est toujours actif).

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Grénouille
contributeur
595  

Bonjour @matrixbx 

Merci beaucoup pour votre réponse et pour vos essais.

Je vais suivre la piste que vous me donnez et essayer d'exclure des destinations ou applications de l'usage du VPN Avira payant.

Bonne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782056 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne