Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Blocage de port firewall Livebox Play

florange
contributeur
1 521  

Blocage de port firewall Livebox Play

Bonjour,

 

Je possède une Livebox Play, et la gestion du firewall intégré me laisse perplexe.

 

J'ai besoin d'ouvrir un port que je souhaite ne rendre accessible qu'à une seule IP précise. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai décidé de pousser le test plus loin en essayant de bloquer complètement l'accès à ce port, sans spécifier d'IP en particulier. Cela s'avère impossible.

 

J'ai d'abord configuré une première ligne en spécifiant :

- protocole : les deux

- port destination : le numéro du port concerné

- action : rejeter

et en laissant tous les autres champs vierges.

 

Je peux toujours accéder à une machine locale via ce port depuis un serveur distant.

 

La notion de port de destination / port source pouvant être ambigue dans le cadre d'un firewall, j'ai essayé au cas où de spécifier le port à bloquer en tant que port source. Même résultat.

 

En résumé j'ai donc maintenant une ligne bloquant le port en tant que port source, une autre bloquant le port en tant que port de destination, et je peux pourtant toujours m'y connecter à distance.

 

Au passage, faut-il redémarrer la livebox pour prendre en compte les changements effectués au niveau du firewall ? Dans le doute je le fais, mais ça me fait perdre pas mal de temps entre chaque essai.

 

La documentation mériterait d'être un petit peu plus fournie...

 

Merci par avance à qui m'aidera à avancer sur ce sujet pour lequel je m'arrache les cheveux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne