Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Bonjour piratage avec un mail envoye a ma liste d amis Que faire merci

VOLCAN1944
contributeur
1 599  

Bonjour piratage avec un mail envoye a ma liste d amis Que faire merci

 

[EDIT: Merci @VOLCAN1944 de ne pas écrire en majuscules].

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

Re: Bonjour piratage avec un mail envoye a ma liste d amis Que faire merc

Bonjour @VOLCAN1944,

 

Tu es un vrai volcan avec des gros caractères dans un titre et sans aucun texte ni mot de courtoisie, et le tout en hurlant (majuscules = hurler, sur un forum) !

 

Voir tous les liens dans ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 553  

Re: Bonjour piratage avec un mail envoye a ma liste d amis Que faire merc

salut @VOLCAN1944

@papou22

que faire?

très bonne question que je vais repondre

  • pour eviter les deboires du webmail (piratage, pertge de mails, erreurs diverses change tes habitudes
  • enregistre sur ton pc tes contacts au format CSV (exoortation)
  • sauvegarde tous tes mails sur ton pc  via thunderbird (preconisé par une grande majorité des contributeurs dont @papou22 et @PhilDur )
  • a defaut si tu es sous windows8 voire 10 l'application courrier , tu raccroche ton mail orange

tu vas dans le webmail et a contacts tu les supprimes  idem pour les mails

et tu te swert a l'avenir d'un client mail (courrier- thunderbird, outlook 2016

le seul a bannir est incredimail

cdt,

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

PRESENTER TES EXCUSES - C'EST DE TA FAUTE

 
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Présente leur tes excuses - Et ne le refais plus !

Habituellement les posts vides sont supprimés car ils sont interdits sur ce forum

 

Commence par lire : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Il faut bien comprendre

Le web a été créé pour permettre de partager des documents

 

Tu y a placé ton carnet d'adresse.

 

 

C'est très exactement comme si tu affichais ton carnet d'adresse sur toutes les places des villages de la terre entière.

Je suis certain que ça ne te viendrait même pas à l'idée !

 

Là, tu vas  soit ne pas me croire, et là je ne peux rien pour toi, soit tu vas dire "Ah  flute ! J'savais pas !"

 

 

Maintenant que tes contacts ont été agressés il n'y a plus rien à faire que leur présenter des excuses et leur demander s'ils souhaitent que leur adresse mail reste dans un carnet d'adresse sur le web.

 

Parce que le problème fondamental est bien un problème de publication d'informations personnelles sur le web.

Que ferais-tu si le Sécu faisit pareil avec tes données, si ta banque, les sites Marchands, faisaient pareil ?

 

 

Non le web, sans aucune sécurisation, n'est pas un endroit de conservation de données personnelles.

S'il ne s'agissait que des tiennes, je te dirais : assume !

Mais il s'agit des données de tierces personnes. T'ont-elles explicitement donné leur accord pour que TU les dénonces aux pirates ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne