Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Bug Sécurité Orange et Mac Book

mandalita21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 179  

Bug Sécurité Orange et Mac Book

bonjour a Tous.tes

Mac OS  v:10.13.6 McBook15 fin 2011
Safari v:13.0.2 Suite Sécurité Orange  v/20.0.0.829a
Analyse rapide se bloque sur 5%:
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.telemetry.plugin
 
impossible de passer la barre des 5% dans l'analyse rapide avec Sécurité Orange sur Mac, temps estimé affiché 24h(!). caches nettoyés. réinstallation de SSO. si vous savez une solution merci d'avance.

Solutions approuvées
darkus
star
star
2 143  

Re: Bug Sécurité Orange et Mac Book

Bonjour  @mandalita21 


Ou ça bloque , c ' est à cause du plugin =>.apple.telemetry
selon comme tu as besoin de la télémétrie , je pense pas que tu t ' en serve , soit tu le désactive complétement et qu ' il se réactive sur demande
éventuellement le désinstaller ;
soit dans le navigateur ,
soit supprimer le fichier telemetry.plugin , le chemin est indiqué dans ton message :
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.telemetry.plugin


Bonne journée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
darkus
star
star
2 144  

Re: Bug Sécurité Orange et Mac Book

Bonjour  @mandalita21 


Ou ça bloque , c ' est à cause du plugin =>.apple.telemetry
selon comme tu as besoin de la télémétrie , je pense pas que tu t ' en serve , soit tu le désactive complétement et qu ' il se réactive sur demande
éventuellement le désinstaller ;
soit dans le navigateur ,
soit supprimer le fichier telemetry.plugin , le chemin est indiqué dans ton message :
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.telemetry.plugin


Bonne journée @+

mandalita21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 112  

Re: Bug Sécurité Orange et Mac Book

Bonjour Darkus, merci de cette info. toujours difficile de toucher aux structures Apple d'un KeepGater, surtout que ce ne doit pas etre le seul bug . alors vais etre patient en  attendant un correctif ,  vais devoir m'adapter faute de mieux , c'est cela la qualité Orange,  aux usagers de faire le job des programmeurs mal payés! bien bonne journée

 

darkus
star
star
2 066  

Re: Bug Sécurité Orange et Mac Book

Bonjour @mandalita21 


C ' est un bug , oui et non ;
Je dirais plutot une incompatibilité d ' humeur !!
C ' est la preuve que la Suite de Sécurité fait bien son devoir !  et qu ' il y a quelque chose de pas trés net dans ce fichier de télémetrie , qui doit étre un redoutable espion
et comme le fichier a une signature " Sure " , l ' antivirus ne peut pas le mettre en quarantaine comme il le ferait avec un autre truc suspect ;
Tu peux supprimer ce plugin sans crainte , car il sert surtout à te pister , un peu comme la géolocalisation de Google ;
c ' est pas prouvé que ce soit que  Apple qui gére ce truc !


Passe une bonne journée @+
Cordialement

Axle
contributeur
1 973  

Re: Bug Sécurité Orange et Mac Book

Bonjour.

Oui, mais comment supprimer le fichier ? J'ai le message suivant.
« com.apple.telemetry.plugin » ne peut être modifié ni supprimé car macOS le requiert."
Et, bien-sûr, aucune analyse possible à cause de ça.

mandalita21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 962  

Re: Bug Sécurité Orange et Mac Book

bonsoir comprends pas la nature de ce message de Axle. j'ai déjà signale  en reponse qu'il était impossible de supprimer ce KeepGarder tel qu'il est décrit dans le mail.

bref. ! en attendant dans la serie" je fais ce que je veux " Securite Orange arrive a faire l'analyse parfois et d'autres pas.  

bien bonne soiree

AustinF
helper
1 611  

Re: Bug Sécurité Orange et Mac Book

Bonjour,

Est-ce que tu as les dernières mises à jour de la suite de sécurité?

Tu dis être en version .a, mais u devrais être en vers .a.b.c.d (ou tout simplement d) normalement: https://support.kaspersky.com/15242#block0 

 

Il faut faire faire la mise à jour à la suite de sécurité et ensuite redémarrer pour que cela installe la dernière version.

 

En espérant que cela règle le problème.

 

++

 

AF

mandalita21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 590  

Re: Bug Sécurité Orange et Mac Book

bonjour merci de l'info j'ai tout desinstalle et re installe le probleme est different je fais avec.

peu de chance qu'Orange trouve des solutions toujours en retard d'une version! merci bonne journee

mandalita21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 514  

Re: Bug Sécurité Orange et Mac Book

bonjour ! non ca ne regle rien du tout! ce sont les aleas d'incompatibilites de versions diverses et variees que l'intelligence humaine est incapable de traiter. je vais faire avec en me disant que l'IA est bien loin d'etre intelligente§

merci et bon Wk

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

4022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne