Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

CCleaner - Nouvelle version

arachne
contributeur occasionnel
951  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Il ne s'agit pas d'une nouvelle application faisant double emploi.

CCEnhancer crée un fichier winaap2.ini dans le dossier de CCleaner.

CCleaner se sert de ce fichier pour alimenter l'onglet Applications.

AlanK
fan
fan
936  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour tout le monde, @arachne @Paule @desfran87 @melet39 @Le_Novice

 

le fichier winapp2.ini peut-être créé à la main, pas besoin de logiciel ou d'extension. On peut se faire son propore fichier winapp2.ini qu'on met dans le dossier d'installation de ccleaner.

Un simple éditeur de texte suffit. Je me suis fait mon fichier winapp2.ini perso, en particulier pour tous mes logciels musicaux (plus ou moins exotiques ou pros) et d'autres, que ccleaner ne connait pas.

 

http://www.ccleaner.com/docs/ccleaner/advanced-usage/ccleaner-ini-files/how-to-add-your-own-program-...

 

Après il faut un peu maitriser, je veux dire par là, concernant par exemple un logiciel que l'on veut nettoyer, savoir exactement quels fichiers ou clés de registre suppimer.

 

Pratique quand on veut nettoyer des logiciels non proposés par ccleaner en natif, ou améliorer le nettoyage de logiciel existant déjà dans la base de données de ccleaner. C'est si on est un maniaque du nettoyage, il faut faire attention à pas trop en faire non plus...

 

On trouve même en téléchargement des fichiers winapp2.ini tout fait, mais un peu inutiles, car il y a 50000 logiciels, donc pour la plus part inutiles, puisqu'on ne les utilise pas.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: CCleaner - Nouvelle version

bonjour @AlanK bonjour à toutes et à tous

 

merci de tes explications,mais trop compliqué pour moi de peur de faire des erreurs

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
arachne
contributeur occasionnel
887  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Comme j'interviens chez des clients j'ai intérêt à être exhaustif.

Le fichier winapp2.ini perso devrait s'appeler winapp1.ini

desfran87
super fan
super fan
867  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour Alank,

Bonjour @arachne, @Paule,@melet39 @Le_Novice,

 

Merci pour ces précisions complémentaires mais tout comme @melet39, un peu trop compliqué pour moi !

 

Bonne continuation

Cordialt

Desfran87

desfran87
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Salut à tous

 

Bon à savoir, mais pas de quoi céder à une Paranoïa excessive !

https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/actualite-844799-ccleaner-derniere-collecte-donne...

 

L'Éditeur Piriform promet donc de corriger ces petits problèmes dès la sortie d'une nouvelle version.

...

babe
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: CCleaner - Nouvelle version

bonjour à tous

@Le_Novice oui merci pour le lien

comme tu le dis  pas la peine de "paniquer"  c'est pas non plus" méga grave  "

 mais finalement

 y aura eu un avantage à être malade  (du coup toujours pas fait la mise à jour )

 

  je vais attendre la prochaine :o) 

 en espérant aller mieux avant

 bon vendredi à tous puis bon weekend 

ps désolée pour ma "non- participation" sur le forum

bon courage à ceux qui aident et apportent des réponses en cette période estivale

 à bientôt  cordialement

desfran87
super fan
super fan
808  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonsoir Le_Novice,

 

MERCI pour le lien.

Donc si je comprends bien on peut revenir à la version précédente (V5 44 6575) ?

C'est tout de même inquiétant si le" logiciel collecte des données anonymisées sur vos appareils, sans possibilité de réagir".

 

Bonne fin de soirée

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
melet39
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: CCleaner - Nouvelle version

bonsoir @desfran87

 

attendre ce qu'en pense @Le_Novice,mais personnellement je préfere attendre pour le moment

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour @desfran87

 

Personnellement, et ayant déjà installé la dernière version 5.45.6611, j'attendrai qu'une nouvelle version voit le jour.

Ce qui ne devrait pas trop tarder, compte tenu des déclarations de Paul Young, vice-président de Avast (qui détient Piriform, la firme qui édite CCleaner) je cite :

 

Les commentaires de nos utilisateurs sont très importants pour nous et nous sommes actuellement en train de travailler sur notre nouvelle version de CCleaner qui séparera la fonctionnalité de nettoyage offerte par Active Monitoring des rapports d’analyse, et offrira plus d’options de contrôle utilisateur, qui seront mémorisées lorsque CCleaner sera fermé.

 

Nous sommes également en train de redéfinir les paramètres de données dans CCleaner afin qu’ils soient communiqués clairement et soient faciles à comprendre.

Nous nous efforçons de publier notre prochaine version le plus tôt possible.

 

Voir ici :

http://www.phonandroid.com/ccleaner-espionne-ses-utilisateurs-a-marche-forcee.html

 

Ceci étant dit, les journalistes de l'informatique sont comme tous les autres journalistes, ils ont tendance à en faire toujours un peu trop ! 

Donc, inutile de s'affoler, même si l'on installé la dernière version 5.45.6611

Une nouvelle version étant en préparation...

... 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

3060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne