Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

CCleaner - Nouvelle version

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re: CCleaner - Nouvelle version

salut @desfran87 

 

@Daniel35  @black-ice  @papou22 @PhilDur 

 

je persiste et signe, comme d'autres, je pense ce truc est dangereux pour 99% des personnes qui l'utilisent, parce que la plupart ne maîtrisent pas ce qu'il font

 

ce truc, entre les mains de 99% des personnes est une arme thermonucléaire pour leur PC, d'autant qu'il n'est plus vraiment utile

 

si @Le_Novice  et @Paule  savent ce qu'ils font, tant mieux pour eux, c'est leur PC qu'ils peuvent mettre en vrac en cas de fausse manipulation, mais ils sauront au moins le remettre d'aplomb

 

ce qui n'est pas le cas de 99% des personnes qui l'utilisent

 

voilà pourquoi il est déconseillé

 

voilà pourquoi nous sommes plusieurs à estimer que sur ce forum, fréquenté en grand majorité par des néophytes, les 99% justement, un fil qui parle de CCleaner n'a pas sa place (et en plus, il n'y a aucun rapport avec orange)

 

parce que ce fil laisse à penser que c'est un logiciel simple d'usage, et sans risque

 

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LPC5
passionné
1 494  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour , 

Faisant parti des 99% de néophytes , à la lecture des différents posts j'ai définitivement abandonné et désinstallé Ccleaner.

Néanmoins j'avais donc l'habitude de lancer un nettoyage par son intermédiaire mais désormais je suis un peu bloqué.

En effet je suis récemment passé à la fibre mais contrairement à ce qui est annoncé pour ma part c'est une vrai catastrophe , la navigation sur internet est devenu très très lente comparé au VDSL2. 

Du coup avant toute chose je voudrais effectuer un nettoyage des cookies , fichiers temporaires, corbeille , ....en espérant que ça aille mieux ensuite et je voulais savoir quelle était la meilleure méthode sous windows 10 .

Existe t'il un tuto qui explique clairement comment faire un bon nettoyage ?

Pour info depuis le passage à la fibre j'ai régulièrement les messages "la page ne répond pas : attendre ou fermer" .

 

Désolé si plusieurs sujets s'accumulent sur ce post et s'il n'est donc pas forcément au bon endroit.....

cordialement

LPC5

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 483  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour @@LPC5 

 

S'il s'agit de faire le grand ménage du cache/historique de ton navigateur :

Raccourci pour les navigateurs courants : appui simultané sur CTRL+Maj+Suppr

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher toutes cases et toutes périodes.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
desfran87
super fan
super fan
1 450  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour @Daniel35 @LPC5 @Paule @fredolerouge @Le_Novice ,

@LPC5: je suis dans le même cas que toi. J'ai également les mêmes messages sur "la page qui ne répond pas" ?

J'ai définitivement abandonné et désinstallé Ccleaner qui m'a causé plein d'ennuis.

@Daniel35: j'ai beau essayer ta méthode pour le nettoyage des cookies mais pas de fenêtre qui s'ouvre avec Firefox ?

Bonne journée à tous

Cordialt

Desfran87

desfran87
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 436  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour @desfran87 

 

CTRL+Maj+Suppr pas OK avec Firefox.? Zarbi. En principe ça fonctionne à tous les coups.

Sinon passe par les sentiers battus classiques: Menu (sandwich en haut à droite) et Paramètres Vie privée et sécurité...

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-cache-firefox?redirectslug=comment-vider-le-cache-de...

 

Si pas OK: ton Firefox est peut-être mal luné.  Essayer de le réinitialiser, voire la totale (suppression, réinstallant avec ou sans suppression profil). Sauvegarde tes marques pages avant.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
desfran87
super fan
super fan
1 413  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour @Daniel35 ,

Merci pour tes conseils...

Cordialt

Desfran87

desfran87
LPC5
passionné
1 378  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour Daniel35, 

J'ai bien effectué ta manip sans problème , merci pour ce raccourci bien utile.

Il y a un léger mieux mais c'est toujours bcp plus lent depuis la fibre. J'ai même aussi des pages qui se figent pdt plusieurs secondes sans pouvoir rien faire , c'est énervant.

J'entends toujours mon PC "tourner " (bruit de fond)  j'comme si des actions se déroulaient en arrière plan mais je ne sais pas comment le vérifier. C'est pour ça que je demandais aussi comment pouvoir nettoyer le disque dur proprement.

 

Cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 363  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour @LPC5 

 

Idem quelque soit le navigateur.?

 

Pour savoir si c'est un "truc" malfaisant ou pas qui bouffe des ressources processeur: Gestionnaire de tâches via le raccourci CTRL+Alt+Suppr

Regarde dans l'onglet ad hoc les processus en action. Trie sur critères % processeur. Bon c'est un peu obscon. Fais-toi aider si besoin.

Tu peux aussi booter ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Si le PC et navigation redeviennent formule 1, y'a un truc qui foire à creuser dans ton PC. Mais ça sort du cadre de ce forum. Et je ne vais pas me risquer à te donner des conseils qui pourrait faire tomber ton PC de Charrybe en Scylla.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Salut à tous et bonjour @Paule 

 

Nouvelle version de CCleaner au 20 juin 2022 :

v6.01.9825

Vous pouvez la télécharger ici :

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

Au bas de la colonne "GRATUIT" cliquer sur l'onglet vert "Téléchargement gratuit".

Pour le reste (téléchargement et installation) voir au dessus les posts de notre amie Paule.
Je cite Paule :

- cliquer sur "Personnaliser" (en dessous du bouton bleu "Installer")

A la fenêtre "Options d'installation" :

- décocher les 3 cases du bas.
- ne laisser cochées que les 2 cases du haut, soit :
- "Ajouter un raccourci sur le Bureau"
- "Ajouter des raccourcis dans le Menu Démarrer"

Et cliquer sur le bouton bleu "Installer"

 

Attention :

Décocher, décliner et refuser tous les cadeaux et/ou options inutiles !
Cela peut ressembler à ça :


Sans titre.jpg

 

Enfin, pour utiliser CCleaner en toute sérénité et sécurité, suivez ces conseils, voir ici :
https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/2527-utiliser-ccleaner-en-toute-serenite-et-sans-aucun-risque/

...

Paule
super fan
super fan
1 253  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Merci beaucoup Le_Novice pour l'annonce.

 

Bonne soirée et à +.

.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne