Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Cacher le SSID sur une livebox 5

Psi-VdO
contributeur
2 644  

Cacher le SSID sur une livebox 5

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le moyen de cacher mon SSID Wifi sur ma livebox 5 (bien que 'Google' me dise que cela est possible).

Pouvez-vous me donner le cheminement pour accéder au bon paramétrage.

 

En vous remerciant

Psi-VdO

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 632  

Re: Cacher le SSID sur une livebox 5

Bonjour . @Psi-VdO 

 

Inspire-toi de cette page de l'assistance :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Voir point 4: diffuser le nom

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Psi-VdO
contributeur
2 583  

Re: Cacher le SSID sur une livebox 5

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai trouvé ,

Toutefois, le filtrage par adresse MAC impose d'avoir plusieurs terminaux connectables à l'interface de la box pour pallier le remplacement forcé de l'équipement 'principal'.

Je vais donc filtrer mes équipements avec l'adresse MAC et ensuite tester que j'accède à la console de la box par plusieurs moyens (redondance) avant de cacher le SSID.

Merci encore

Psi-VdO

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 498  

Re: Cacher le SSID sur une livebox 5

salut @Psi-VdO 

 

@Daniel35 

 

tu n'es pas obligé d'utiliser le filtrage MAC, dans les paramètres wifi, il y a une case à cocher "cacher le SSID" ou un truc de ce genre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 478  

Re: Cacher le SSID sur une livebox 5

Salut . @fredolerouge 

 


@fredolerouge  a écrit :
...ou un truc de ce genre

 


A priori le truc du genre est "diffuser le nom", comme je l'ai indiqué plus haut.

 

Quant au filtrage Mac, c'est un autre problème que voulait régler @Psi-VdO  avant de masquer le SSID, si j'ai bien tout compris.

 

@+

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Derviche06
contributeur occasionnel
2 195  

Re: Cacher le SSID sur une livebox 5

Avant avec la Livebox 5, aucun souci pour changer le nom du SSID, le cacher, changer son nom, activer le filtrage MAC etc.

Depuis des mises de l'interface de la Livebox accessible via un navigateur depuis son PC, c'est devenu partiellement impossible et compliqué.

Avant, l'utilisateur pouvait sauvegarder sa configuration en local. Maintenant c'est Orange qui fait la sauvegarde à notre place chez eux, mais visiblement pas testé.

Si vous changer le nom SSID par défaut exemple: Livebox_4890 par MaBox, après le changement de nom.
Cela fonctionnera, tous vos équipements pourront se connecter au SSID MaBox.
Mais si vous retourner dans l'interface, elle vous affichera plus MaBox mais Livebox_4890 car le nom a été restauré automatiquement, si à nouveau vous retapez dans l'interface MaBox, tout fonctionne à nouveau.

Si vous décochez diffusez le nom réseau Wifi, bon courage, rien ne fonctionne.
Idem pour le filtrage MAC, j'ai du réinitialiser la Livebox pour qu'il fonctionne à nouveau, à cause de la restauration faite par Orange de la config.

En résumé, :

  • Avec une Livebox5, changer le nom, possible mais attention à l'interface qui restaurera le nom par défaut, soit vous laissez faire ou retaper le nom SSID choisi
  • filtrage MAC possible non sans difficultés,
  • Ne pas diffuser le nom = KO.
  • Impossible comme avant de repartir de la configuration de votre Livebox 5 en local car Orange le fait à votre place sans visiblement tester ce changement.
  • Dans ces conditions, Impossible de repartir à 0 comme avant, car Orange lors de l'initialisation de votre Livebox, restaure une config faite à votre place.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 182  

Re: Cacher le SSID sur une livebox 5

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Derviche06 

 

Le dernier firmware des livebox 5 est buggé.

Voir ce fil...

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-modifier-nom-ssid-et-clef-wifi-livebox-5/m-p/2...

 

Déploiement correctif en cours.

 

Orange a décidé hélas, de supprimer la sauvegarde restauration locale en effet, considérant que la sauvegarde restauration automatique via ses serveurs est fiable. Mieux vaut en rire... jaune...

 

Évite de t'insérer dans un fil qui n'a rien à voir.

Crée ton propre fil.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Derviche06
contributeur occasionnel
2 141  

Re: Cacher le SSID sur une livebox 5

Bonjour Daniel35,

Merci de votre commentaire.

Oui le dernier Firmware des Livebox5 est effectivement buggé.
Pas seulement, pour diffuser ou non le SSID, il l'est aussi pour changer le nom SSID également le filtrage MAC.

Effectivement la sauvegarde locale remplacée par celle d'Orange est une catastrophe.

Perso, j'ai pu réactiver le filtrage MAC et le changement de Nom SSID avec tous ces bugs et c'est pas simple.

Vu avec Orange, le déploiement n'est pas en cours.
En fait, ils ont découvert le problème au fur à mesure des remontées, il leur faut 1 mois pour le résoudre.
Bref, le déploiement sera pour l'année prochaine.
Amicalement et bonne soirée.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 125  

Re: Cacher le SSID sur une livebox 5

Bonjour @Derviche06 

 


@Derviche06  a écrit :

Vu avec Orange, le déploiement n'est pas en cours.
En fait, ils ont découvert le problème au fur à mesure des remontées, il leur faut 1 mois pour le résoudre.

 


Si tu veux dire que tu as appelé l’assistance Orange à ce sujet, tu es tombé sur un téléconseiller pas très au fait du problème.

Il a été mis en évidence en juillet dernier pour les LB4 et 5.

Déploiement du firmware correctif en cours pour LB5. A priori LB4 terminé.

Lis ce long fil qui en parle... si tu as le courage de tout lire, ou va vers la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-5-change-de-SSID-toute-seule-impossible-de-le-re/td-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne