Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Changement adresse ip Livebox play fibre.

rioxo
contributeur occasionnel
12 563  

Changement adresse ip Livebox play fibre.

Bonjour,

 

Je souhaiterais changer l'adresse IP de base de ma livebox play.

 

Je suis plutôt novice mais j'aimerais savoir si cela est possible et si je pouvais avoir un tutoriel ?

 

Meric pour vos reponses.


Solutions approuvées
darkus
star
star
5 961  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Bonjour à tous

Bonjour rioxo


les boitiers de raccordement pour un immeuble , c ' est assez complexe
le reseau fibre est multi -FAI .

 

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf

 

et si tu fais une recherche sur Google + afficher toutes les images

https://www.google.fr/search?q=cablage+fibre+optique+immeuble&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=MAk...


tu vois ce qui correspond le mieux a ta situation .

Avec Orange , le branchement est gratuit ( je crois ) :smileyhappy:

-------------
pour le PC du voisin , tu peux bien le désactiver dans l interface de la livebox
clic droit sur l ' icône et sélèctionne < restreindre l accès à internet >

 

l ' icône , par contre restera visible 3 mois .:smileysad:
---------------------------------

je te cite ;
Mon installation éléctrique est vraiment propre
------------
tu peux dejà faire quelques petits contrôles :
avec un controleur -multimétre , en position < ohmétre > tu verifies si les prises de terre sont bien raccordées !


et , plus important , avec un tournevis testeur de courant , vérifie que la phase et le neutre ont bien la même disposition sur les prises ,

 

Bonne soirée à toutes et tous @+

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
12 557  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Bonjour,

 

Si vous parlez de l'adresse IP de connexion de votre Livebox en ethernent, elle change au moins à chaque arrêt de la Livebox.....

 

Vous l'avez compris, il n'y a oas d'IP fixe pour pour les particuliers. Par contre les contarts pro propose une IP fixe...(mais il faut justifier par un Kbis)

rioxo
contributeur occasionnel
12 546  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Merci de votre reponse, alors en faite je parle de mon adresse I.P de la Livebox play commune qui permet l'accès à l'interface utilisateur 192.168.1.1.

 

Je suis propriètaire d'un appartement dans une résidence des années 70, mais mon appartement a été entièrement rénové (éléctricité...). Suite à l'installation de la fibre par Orange, j'ai rencontré de gros souci de connexion, après plusieurs jours de tirage de cheveux j'ai découvert que mes CPL donnaient un accès complet à l'interface livebox play de mon voisin du dessous car lui aussi est en fibre chez Orange ! Je pouvait modifier leur wifi et leur compte enfin bref...un truc de fou. j'ai alors gratté sur le web et j'ai entendu parler de compteur principal et secondaire, ligne non étanches etc...

 

Une fois les CPL éffectivementt enlevés, plus aucun problème, connexion nickel et je retrouve mon interface.

 

Je précise avoir configuré mes CPL (*2 TP-link), cryptage et mon de passe... Donc en dernière solution ( oui ces CPL il me les faut, car les murs en béton ralentissent la wifi!! Je me disais peut être que changer cette adresse I.P pour fermer plus hermétiquement mon reseau serait un début, mais je manque d'assistance pour  le faire...

cledefa
Orange Star
Orange Star
12 507  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Bonjour;

 

Vous ne pouvez pas changer l'adresse IP de la Livebox,

C'est la même pour tous.

 

Peut-être remplacer  vos Liveplig classiques par un liveplug wifi duo, voir:

http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-liveplug-wi-fi-duo-4980.php

Ils sont protégés par une clé

et

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=53608&type=11

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 503  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Bonjour,

 

Pour sécuriser l'accès a vos paramétrages de la Livebox, allez tout simplement personnaliser le mot de passe de l'administrateur (onglet "configuration avancée" / Administration).

 

Ensuite, peu importe si votre voisin accède à la page d'accueil. Il ne pourra rien y changer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rioxo
contributeur occasionnel
12 493  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Merci pour vos reponses!  Alors oui je viens d'acheter deux autres CPL avec wifi intégrée, des Lenovo, j'attendais vos reponses pour les installer. Si cela ne fonctionne toujours pas bien, je les revendrais en occas et j'irais voir à Orange comme indiqué ci-dessus.

 

Et sinon, oui vous avez raison, si j'avais accès au compte de mon voisin, c'est parce que la première fois où je me suis connecté sur "ma livebox" je ne le savais pas encore mais j'étais sur celle de mon voisin et il ne l'avait pas sécurisée, donc j'ai tapé "admin admin" et je suis tombé sur "sa livebox".

 

J'ai donc sécurisé la mienne avec mon de passe différent, c'est un début.

 

Bonne journée.

cledefa
Orange Star
Orange Star
12 414  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Bonjour,

 

Comme vous avez la fibre, une question, les Lenovo ont-ils le wifi en 5GHz?

 

Bon cela n'est pas obligatoire mais bien plus performant....

Orange les préconisent pour les clients fibres....

 

Mais chacun fait ce qu'il veut...

rioxo
contributeur occasionnel
12 385  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Bonjour !

 

Non non, pas de souci, alors nan je viens de reprendre une paire de Lenovo 650+ quick started sans wifi, car je pensais que le reseau filaire était bien au dessus de la wifi; de plus il coutent déja 85 euros...

 

Pour info, je les ai installés hier soir et... rebelotte, cela est un vrai plat de nouilles... après l'installation minutieuse, ils ne détecte que très mal mon reseau lan, le voyant connexion n'est jamais fixe et une fois fixe au bout de 10 minutes, je vais sur ma livebox play par internet... et je tombe sur le compte du voisin?!???!!!! impossible d'avoir mes paramètres...snif

 

Je pense qu'Orange préconise la wifi car il n'y à plus de probleme avec... c'est un peu une demi solution, non?

 

Au bout de ma peine et de ce reseau filaire plus que bizarre je pense faire installer une prise RJ 45 en me ruinant.

darkus
star
star
12 374  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Bonjour à tous

Bonjour rioxo

 

avoir une box sécurisée , c ' est la moindre des choses ;

 

mais , a partir du moment ou les données informatiques se baladent sur le circuit EdF ,
il faut étre sur de l ' instalation !
normalement ,tout doit étre bloqué par le compteur EdF des anciennes générations !

 

apparement , il y a un schmilblik sur ton instalation !
ou bien il y a un nouveau compteur lisible a distance ,
ou bien ton voisin ( pirate ton courant electrique ) peut être sans  le savoir


en attendant , il faut te débrouiller avec du cable RJ45


parceque le wifi dans un immeuble , c ' est aussi   une source d inquiétudes

 

 

Bonne journée à toutes et tous

rioxo
contributeur occasionnel
12 368  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

J'ai presque envie de dire Allélouia, parce que depuis le début du problème, c'est en gros ce que je pense! Et ta reponse ne fait que confirmer mes craintes, malheureusement....aie. Pourtant j'ai acheté cet appartement "rénové" et l'éléctricité aussi, cela à l'air propre et j'ai un compteur differenciel de moins de 5 ans, mais cela n'a pas empêché pas ce problème inimaginable...

 

J'ai du voir ce probleme sur internet une ou deux fois pas plus et personne n'avait de reponse, je pense que là, on tiens le bon morceau.

 

Je vais partir sur du RJ 45 mais il va me falloir de l'éléctricien de compétition nan? et j'en connais pas 1... là c'est chou blanc... des idées?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne