Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Changement adresse ip Livebox play fibre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 202  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Bonjour,

 

J'ai été étonné par ce fil : En principe, le signal de prises CPL se propage d'une prise à une autre à condition qu'elles soient alimentées par le même compteur électrique, car celui-ci fait barrage vers l'extérieur.

 

Si tu as un compteur individuel dans ton appartement, le signal ne devrait pas en sortir. Voir avec le syndic de l'immeuble.

 

Sinon, faire courir un câble RJ45, ce n'est pas plus compliqué qu'un câble électrique normal. N'importe quel électricien sait faire ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rioxo
contributeur occasionnel
5 177  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Etonné, oui c'est le mot !

 

Pour résumer :

 

Mon installation éléctrique vraiment propre mais peut être voir surement problème au niveau d'un compteur?

Bonne installation du réseau fibre par la société mandataire d'Orange.

Fonctionnement parfait de la connexion sans CPL jusqu'à 1 GBs, avec une offre orange à 300Mbs.

Mise en place de deux marques différentes de CPL (TP-link puis Lenovo ss wifi) = bazar.

Au début, appels multiples au service technique Orange qui eux, voient ma box, il me dit tout est nickel, pendant que moi je vois celle d'un voisin sur mon ordinateur....

 

Je vais appeler pour la mise en place de prise RJ45, mais le souci, c'est que toutes les prises arrivent au compteur, j'ai cru voir sur internet la neccessité de mettre en place un coffret multibox...

darkus
star
star
5 958  

Re : Changement adresse ip Livebox play fibre.

Bonjour à tous

Bonjour rioxo


les boitiers de raccordement pour un immeuble , c ' est assez complexe
le reseau fibre est multi -FAI .

 

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf

 

et si tu fais une recherche sur Google + afficher toutes les images

https://www.google.fr/search?q=cablage+fibre+optique+immeuble&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=MAk...


tu vois ce qui correspond le mieux a ta situation .

Avec Orange , le branchement est gratuit ( je crois ) :smileyhappy:

-------------
pour le PC du voisin , tu peux bien le désactiver dans l interface de la livebox
clic droit sur l ' icône et sélèctionne < restreindre l accès à internet >

 

l ' icône , par contre restera visible 3 mois .:smileysad:
---------------------------------

je te cite ;
Mon installation éléctrique est vraiment propre
------------
tu peux dejà faire quelques petits contrôles :
avec un controleur -multimétre , en position < ohmétre > tu verifies si les prises de terre sont bien raccordées !


et , plus important , avec un tournevis testeur de courant , vérifie que la phase et le neutre ont bien la même disposition sur les prises ,

 

Bonne soirée à toutes et tous @+

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne