Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Changement mot de passe admin livebox

Nico95
contributeur occasionnel
3 759  

Changement mot de passe admin livebox

Bonjour,

 

En souhaitant me connnecter à la console d'administration de ma livebox, j'ai été surpris de découvrir que mon mot de passe administrateur a été changé par orange avec les 8 premiers caractères de ma clé Wifi.

 

Serait il possible d'avoir des explications de la part d'orange sur cette manipulation? j'en déduis qu'il y a un compte "super admin" pour toutes les box?

 

Merci de votre retour.

 

Nicolas

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 745  

Re : Changement mot de passe admin livebox

bonjour,

 

en ce qui concerne le mot de passe des livebox c'est normal

en effet a l'origine tu devait taper "admin" comme mot de passe, toutefois le mot de passe des box etant "leger" orange a decider de remplacer admin par les 8 premier caractères de la clef wi-fi afin de renforcer la securité

mais rien ne t'empeche de modifier ce dernier et remettre admin tout en sachant que cela t'exposerait a des risques

cdt,

keep calm and stay connected


Balises (1)
Nico95
contributeur occasionnel
3 698  

Re : Changement mot de passe admin livebox

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse et si je peux me permettre vous faites erreur. Mon mot de passe n'était pas "admin", il était bien personnalisé. 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 638  

Re : Changement mot de passe admin livebox

Bonjour Nico95

 

La personnalisation du mot de passe n'est pas une obligation ; pour moi c'est une nécessité, pas technique mais sécuritaire.

Le problème des mises à jour chez Orange est qu'elles ne respectent pas ta personnalisation, même s'ils ont commencé à évoluer. Lors de la dernière mise à jour j'ai conservé mes règles NAT et mes baux fixes DHCP.

 

La meilleure protection face aux mises à jour imposées est de faire préventivement une sauvegarde de la configuration de la box.

Après une mise à jour qui casserait une configuration la procédure de retour au paramétrage personnalisé antérieur est simple et rapide.

 

  • Etape 1 : reset de la box durée 2mn
  • Etape 2 : restauration de la configuration 1mn (il faut y ajouter un reboot imposé par la restauration)

 

Du coup, simultanément l'identifiant et le mot de passe sont réinstallés, mais aussi toute la personnalisation, mots de passes, règles NAT, pare-feu, DHCP, .... bref tout est remis en place.

 

Cette métheode s'applique aussi en cas de panne et d'échange de box. En quelques instant, tout est "comme avant", la box neuve est configurée à l'identique de l'ancienne. Les appareils qui s'y connectaient en wifi peuvent toujours le faire sans avoir à les reconfigurer.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nico95
contributeur occasionnel
3 585  

Re : Changement mot de passe admin livebox

Bonsoir,
Merci de votre réponse très détaillée mais qui ne répond pas à mon interrogation initiale.

Sans doute suis je le seul choquer qu'une mise à jour de la box casse le mot de passe admin personnalisé de la box...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 573  

Re : Changement mot de passe admin livebox

Bonjour Nico95

 

La mise à jour de la box, jusqu'à présent a toujours cassé la personnalisation.

Au début, c'était même l'équivalent d'un reset usine. Donc, oui, le mot de passe est forcé.

Il semblerait qu'Orange ait progressé et que maintenant les paramètres ne soient plus impactés.

Attendons la diffusion de novembre pour voir s'ils ont progressé.

 

Le but de mon post était principalement d'expliquer comment la remettre en route dans son paramétrage antérieur au plus vite. L'aspect Orange bashing ne m'intéresse pas.  J'ai écrit, il y a déjà pas mal de temps et une fois pour toute ce que j'en pensais (cf le post initial de ce sujet), le management de l'entreprise est libre de ses choix, mais à lui d'en assumer les conséquences.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne