Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Changement régulier de localisation

ysignoret
contributeur
758  

Changement régulier de localisation

Bonjour,

Je constate que mon ordinateur (et donc ma connexion Internet) change régulièrement de localisation, et que cette localisation n'est jamais à mon domicile. J'ai entendu parler d'IP dynamique, mais je ne sais pas si les deux sont liés. Pouvez-vous m'aider à comprendre ces changements réguliers de localisation, et pourquoi cette localisation ne se fait jamais à proximité de mon domicile (parfois à plus de 100km à vol d'oiseau!) ?
Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
avastine
passionné
690  

Re: Changement régulier de localisation

@ysignoretet @Ancien Membre

 

Bonsoir,

Certains sites, exemple Amazon quand je ne m'identifie pas, m'indiquent aussi une localisation. Celle ci se situe très souvent dans les départements voisins et rarement dans le mien.

Est-ce de cela qu'il s'agit ?

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que j'ai coché la case "ne pas me pister" dans les options de Firefox.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
708  

Re: Changement régulier de localisation

Bonjour,

 

L'IP dynamique ne change pas de localisation.

Qu'entends-tu par changer de localisation ?

Où le vois-tu ?

avastine
passionné
691  

Re: Changement régulier de localisation

@ysignoretet @Ancien Membre

 

Bonsoir,

Certains sites, exemple Amazon quand je ne m'identifie pas, m'indiquent aussi une localisation. Celle ci se situe très souvent dans les départements voisins et rarement dans le mien.

Est-ce de cela qu'il s'agit ?

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que j'ai coché la case "ne pas me pister" dans les options de Firefox.

 

Ancien Membre
677  

Re: Changement régulier de localisation

Bonjour,

 

Je ne pense pas.

Essaie avec Internet Explorer ou Microsoft Edge si tu es sous W10 et voi si c'est pareil.

ysignoret
contributeur
621  

Re: Changement régulier de localisation

Bonjour @Ancien Membre,

Il s'agissait d'une localisation variable quand j'ouvrais Google Maps, ou d'un affichage de localisation variable en bas de la page de recherche Google ou (par exemple) dans l'identification des connexions sur Facebook (connexion localisée ailleurs qu'à mon domicile)

Mais c'est en effet lié au refus de localisation fait sur mon ordinateur (logique, finalement! mais je n'y avais pas pensé, c'est grâce à la réponse de @avastine que je m'en suis rendu compte)

Merci pour vos réponses!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne