Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Changer son mot de passe depuis l'étranger

Xkmsophe
contributeur occasionnel
1 530  

Changer son mot de passe depuis l'étranger

Je viens d'être victime de fishing mais je suis à l'étranger
Impossible de changer mes codes d'accès !
Qqn peut il m'aider ?
3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re: Changer son mot de passe depuis l'étranger

Je ne te salue pas non plus @Xkmsophe,

 

Si tu es capable de venir poster un message sur ce forum c'est que tu es identifié sur ton compte et que tu accèdes à Internet. Tu devrais donc être capable de modifier ton mot de passe car c'est en étant identifié et en accèdant à Internet qu'on peut le faire, et ce, de n'importe quel endroit de la planete.

 

"Impossible de" ne nous dit rien sur la nature du problème. Comment peux-tu imaginer qu'on puisse t'aider avec une si longue description du problème et de ton environnement materiel et logiciel ?

 

Par ailleurs, ce ne sont pas des usagers comme ceux qui fréquentent ce forum qui te changeront ton mot de passe. Ce serait un comble si quelqu'un d'autre que l'interessé pouvait le faire !

 

Enfin, "fishing" signifie "être en train de pêcher" dans la langue d Shakespeare. Est-ce cela que tu veux dire et en quoi ça t'oblige à changer ton mot de passe ?

 

En informatique, il existe un mot "phishing" (avec un PH) qui désigne un mail reçu qui imite un mail officiel d'une société de confiance et demande des informations personnelles. Si tu emploies ce mot dans ce sens, as-tu communiqué ton mot de passe à quelqu'un ?

 

Ou utilises-tu n'importe quel mot pour faire genre "je connais" ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Valentine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 368  

Re : Changer son mot de passe depuis l'étranger



Bonjour @Xkmsophe 

En quoi puis-je vous aider?

Merci de préciser votre demande.

Valentine_

signature.jpg

Xkmsophe
contributeur occasionnel
1 351  

Re: Changer son mot de passe depuis l'étranger

@Valentine_
Merci de votre aide
J'ai été victime de phishing cette semaine mais basée à l'étranger il m'était impossible de protéger de nouveau mon compte en changeant mes codes (message d'erreur )

Depuis j'ai pu faire appel à un proche en France
Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne