Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Code erreur 1336. Excel

Rejeal22
passionné
894  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour @desfran87

Bonjour @darkus Bonjour @papou22

Je crois bien que notre ami @desfran87 a un problème bien plus complexe qu'il n'y parait. J'ai recherché cette erreur qu'il nomme 1336 d'excel. Aucune solution n'est proposée, du moins je n'en ai pas trouvé. Pour ma part je lui conseille donc de fouiller longuement s'il en a le temps en:

https://support.office.com/fr-fr/excel

Trés bon Dimanche à tous.

 

darkus
star
star
848  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour @desfran87  @papou22

 

Bonjour @Rejeal22


je crois que tu as raison en voyant le probléme plus grave qu ' il n ' y parait
en effet , ce code erreur s ' adresse uniquement à l éditeur du programme !


si c ' était mon PC , je formaterais et réinstallerais windows10 ;
et je pense que tot ou tard , il faudra en arriver là car il y a pas d ' issue possible


Bonne journée à tous @+
Cordialement

desfran87
super fan
super fan
815  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour papou22,

 

Merci pour tes précisions complémentaires et toutes mes excuses pour t'avoir fait perdre ton temps.

 

Pour info : j'avais cherché dans internet mais comme les avis étaient différents, ça m'a fait douter et du coup, j'ai pensé que l'avis d'un expert serait préférable.

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
799  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour Darkus,

 

Merci beaucoup pour toutes ces explications et conseils.

Oui d'accord avec ce que tu dis 'les explications de Microsoft sont assez confuses'.

 

Et oui, je conserve mon Office 2010 dont j'ai acheté la clé et qui fonctionnait très bien jusqu'aux dernière mises à jour de Windows10 (???).

Malgré la tentative de réparation, ça ne change pas.

Peut-être en rentrant le n° de clé à nouveau ?

 

Autre chose : Dans mes applications, Office 365(dont je me sers pas) était installé sans que je fasse quoi que ce soit ? Je l'ai donc désinstallé le 20/10/18...

 

Pour info (et rappel) : J'utilise uniquement Windows Defendeur comme anti-virus

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
794  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour Rejad22,

Bonjour @darkus et @papou22,

 

Merci pour ta compréhension et pour le lien que tu m'indiques.

 

Apparemment, il s'agit de l'excel qui m'est proposé pour ouvrir mes documents(en particulier fichiers excel) mais après un mois d'essai, il devient payant et en plus, en lisant les explications on peut lire : "Veuillez noter que ce modèle s’applique uniquement à Excel 2013 et Excel 2016 pour Windows".

Donc pas de trace d'excel 2010 !???

 

Moi aussi j'ai cherché des explications sur l'erreur 1336 mais n'ai rien trouvé comme solution d'où mon appel au secours précédent.

 

Oui je vais prendre le temps de fouiller dans le support d'office dont tu me parles.

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
792  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour Darkus,

Bonjour @Rejeal22,

 

Merci pour votre soutien et éventuelle solution qui n'est pas du tout mirobolante !

La ré-installation de Window10 (que j'ai installé dès sa sortie) me paraît trop fastidieuse !!!

 

Maintenant, le moral est à zéro.

 

Bonne continuation

Cordialt

Desfran87

desfran87
Rejeal22
passionné
782  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour @desfran87 @darkus @papou22

Sincèrement désolé pour toi @desfran87. Dommage qu'un "Pro" en informatique ne soit pas passé par la ! Je te souhaite une trés bonne journée quand mème. Et bonjour à tous.

 PS: J'espère quand mème que tu résoudras ce problème d'une façon ou d'une autre. A plus.

 

darkus
star
star
746  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour @papou22

@Rejeal22

 

@desfran87

 

essayons d ' y voir un peu plus clair ;

 

Tu avais Microsoft Office Famille et Etudiant 2010 (version 14 0 7015 000)
surement le logiciel Office 365  installé  d ' origine


en ce qui concerne la version " étudiant " , c ' était un truc offert gratuitement par
Microsoft aux étudiants ;
le tout étant une licence permanente ; on paie à l ' achat et c ' est tout
https://www.digischool.fr/vie-etudiante/enseignement/bon-plan-etudiant-office-365-gratuit-etudiant-2...

 

Si tu as acheté la clé d ' office 2010 ; tu peux donc retélécharger sans crainte tout le programme
( puisque tu as désintallé Office 365 , qui est la base/support  de toutes les versions d ' office )


https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/office


en bas de la page , il y a une case avec des x qui vont s 'éffacer pour que tu entre les numéros de ta cléf ;
et normalement , tu accédes au programme Office famille
et a chaque fois que => Word , Excel ou PowerPoint te proposeront une version payante , tu retape la clé de licence que tu as acheté ;
_________________________________________
chez Microsoft , maintenant , il faut souvent se réidentifier deux fois de suite ; pour des raisons de sécurité ;


C ' est laborieux , mais on va y arriver
Cordialement @+

Rejeal22
passionné
727  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour @desfran87 @papou22

Bonjour @darkus

Tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu explique. Je commence à croire que notre ami a connu une sorte de confusion des "Office" ! Entre l'étudiant gratuit, le 365 payant mais gratuit simplement en essai, et le 2010 dont il a la clé mais qui ne semble pas complètement installé, je pense qu'il y a eu confusion ! @desfran87 aurait peut-être besoin de l'aide de quelqu'un prés de lui qui s'y connaisse assez pour débrouiller tout cela. Si tu parviens  à régler son problème à distance, chapeau ! Bonne soirée à tous. A plus.

 

PS: Si sur son PC, Word fonctionne correctement ainsi que Power Point et Outlook, cela signifie que l'office qu'il utilise fonctionne et que SEUL Excel a des problèmes. J'aimerai connaitre la version de son excel. Pour cela, il faudrait qu'il ouvre un fichier Word (par exemple) et qu'il clique DROITdans la barre des taches sur l'icone du fichier ouvert. Cela lui permettra de savoir quelle version d'office il utilise exactement. Enfin, je présice que les fichiers d'excel d'office 2010 ont une extension "xls". Je dis ça car lui nous dit en début de ce fil que d'autres de ses fichiers d'excel ont une autre extension, ce que je trouve bizarre ! Bon, à plus tard Bonne soirée et bon courage.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour @desfran87

 

@darkus, @Rejeal22,

 

Sans vouloir botter en touche, ne trouves tu pas un peu curieux de compter sur un forum Orange pour résoudre un problème microsoftien de chez Microsoft qui n'a rien à voir avec Orange ?

 

Un forum Microsoft me semblerait plus approprié.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne