Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Code erreur 1336. Excel

Rejeal22
passionné
1 164  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour @darkus @desfran87

Bonjour @papou22

Certes, tu n’as pas tort, mais je pense que @desfran87 ne connais sans doute pas d’autre forum d’entraide que le nôtre. De plus, il a sans doute suspecté un virus lui aurait saboté son excel ? D’où son S.O.S Bref. On a essayé… Au cas où ça l’intéresse, voici l’adresse du forum de Microsoft :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/

 

Il doit cliquer sur « Office » puis suivre….. Et choisir dans les menus, sous menus, filtres, sous filtres etc.

Je préviens que ce forum que je fréquente sous un autre pseudo est très encombré. Des milliers de messages… Et des centaines de problèmes non résolus en attente de réponse ! Très bonne journée à tous.

(Bonjour à @darkus qui, entre-temps aura trouvé peut-être une solution …..)

darkus
star
star
1 138  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour @desfran87 @Rejeal22

@papou22

 

C ' est vrai que le titre du message < code erreur _Excel > fait penser a un probléme venant de Microsoft ;


Mais en faisant des recherches sur internet /microsoft , les seules solutions proposées sont les mises à jour ou éventuellement des interférences d 'un anti-virus tiers


@Rejeal22,Tu as raison le/les forums de Microsoft regorgent de problémes non résolus , et ce code erreur n ' aurait fait que rallonger la liste des problémes sans réponses


https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_excel-mso_win10-mso_o365b/code-erreur-ex...


Heureusement qu ' il y a l ' excellent site  https://assiste.com/Codes_erreur/Erreur_systeme_1336_0x538.html qui explique que ce code erreur n ' est d ' aucune utilité pour personne , sauf pour un développeur/programmeur


https://www.developpez.net/forums/d556896/bases-donnees/mysql/sql-procedural/triggers-procedure-stoc...

_________________________________________________________________________

A vos  crayons , vous  avez  2 heures  pour résoudre  le  probléme  ( lol )

_________________________________________________________________________
Bonne journée @+
Cordialement

Rejeal22
passionné
1 130  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bravo @darkus. Tu y vois bien mieux que moi et bien mieux informé. J'ai pris bonnes notes. Je ne connaissais pas ces sites. Ils m'interessent beaucoup. Donc notre ami @desfran87 se doit avant tout de vérifier ses mises à jour. Il a sans doute des lacunes de ce type sur les logiciels de son PC. De plus, il doit vérifier si Windows Defender est bien son SEUL anti-virus. Tu avais bien raison en lui conseillant de voir un "Pro". Comme tu vois, j'ai pris mes crayons et j'ai bien mis plus de deux heures à m'en servir.

Trés bonne aprés-midi à tous ceux qui passent par là.

Pierre_Terdef_
helper actif
1 110  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour,

 

Evitez, interdisez toutes solutions Microsoft en ligne (perte de fichiers, perte de confidentialité, perte de gratuité, etc.)

 

Un cloud, ça n'existe pas ! C'est juste l'ordinateur de quelqu'un d'autre, on ne sait pas qui, on ne sais pas où (et qui relève donc d'une législation inconnue à laquelle il ne pourra pas être fait appel !).

Cloud

 

Téléchargez et installez la version gratuite de Microsoft Word et Excel 2010, distribuée par Microsoft un temps, et qui fonctionne toujours.

Microsoft Office Starter 2010 gratuit

 

Quand au code erreur 1336
Erreur système 1336 (0x538) - Code erreur Microsoft

 

Cordialement,

 

 

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
desfran87
super fan
super fan
1 088  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour Darkus,

Bonjour @Rejeal22,

 

Tout d'abord, MERCI pour votre soutien et compréhension.

 

@darkus: Je te confirme que j'ai TOUJOURS utilisé Office Famille et Etudiant 2010 depuis l'achat de mon ancien PC qui est tombé en panne en 2017...

C' était peut-être "un truc offert gratuitement par Microsoft aux étudiants" mais ce qui est sûr, c'est que j'ai acheté la licence (dans une boîte contenant le numéro de la clé) et j'en ai profité jusqu'à ce jour.

OUI, les autres logiciels fonctionnent bien, il n'y a que EXCEL qui pose problème.

 

Si j'ai bien compris, je n 'aurais pas du désinstaller Office 365 ???

OK, je vais consulter le lien que tu m'indiques 'télécharger des versions antérieures d'Office"

________________________________________________

@Rejeal22: j'ai vérifié la version d'excel (ton post  du 22 10 18 à 11h29 ou tu dis "Es-tu sur de te servir d'excel 2010"...

-Une fenêtre avec Office 2010 s'ouvre mais quand je veux ouvrir mon fichier, c'est l'autre excel qui s'ouvre avec une page vide !!! avec la mention "Microsoft Excel utilisation non commerciale" tout en haut de la fenêtre.

 

Je reviens vers vous plus tard...

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
Paule
super fan
super fan
1 075  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour à toutes et à tous.

 

Juste pour répondre à quelques messages qui attirent mon attention :

 

Pour commencer : desfran87 est une fille. C'est donc "notre amie desfran87" et non "notre ami" et il...

 

===> Message de desfran87 du 22 octobre 2018 à 10 h 42

.................

Pour info (et rappel) : j'utilise uniquement Windows Defender comme antivirus.

 

===> Message de Rejeal22 du 23 octobre à 15 h 01

..................

De plus, il doit vérifier si Windows Defender est bien son seul antivirus.

 

---------------------------

 

desfran87 dit qu'elle utilise uniquement Windows Defender comme antivirus.

 

Rejeal22 dit qu'elle doit vérifier si Windows Defender est bien son seul antivirus.

 

Je rajoute :

 

desfran87 avait Avira Free Antivirus en 2015 et même avant.

Lire son fil de discussion du 25 août 2015

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/AVIRA-nouvelle-version-pour-Wi...

 

L'a-t-elle désinstallé ?

Est-ce indispensable ?

 

Voilà !

Bon courage pour la suite.

.

 

desfran87
super fan
super fan
1 060  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour Paule,

 

Merci pour ton intervention et ta compréhension.

C'est rassurant de savoir que tu 'veilles attentivement' sur certains échanges de posts pour ceux qui rencontrent des difficultés et ne savent pas se dépanner seuls.

 

Je re-confirme que je n'utilise que Windows Defendeur comme anti virus

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
Paule
super fan
super fan
1 053  

Re: Code erreur 1336. Excel

desfran87 a écrit :

---------------------------

le ‎24-10-2018 12h02

Bonjour Paule,

................. 

===> Je re-confirme que je n'utilise que Windows Defendeur comme anti virus

---------------------------

Tu n'utilises que Windows Defendeur comme antivirus.

===> Oui, mais, est-ce que tu as toujours Avira Free Antivirus installé sur ton PC (pour répondre à la question de Rejeal22 qui te demande si Windows Defender est bien ton seul antivirus) ?

 

Ayant moi-même Windows 7, je ne peux pas t'aider davantage pour Windows 10 que je ne connais pas.

 

Bon courage pour la suite.

.

 

Rejeal22
passionné
1 048  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour @desfran87 @Pierre_Terdef_ @darkus @papou22

Bonjour @Paule Trés bonne question sur Avira Free. Notre amie doit s'assurer que cet anti-virus n'est plus sur son PC.

Merci aussi pour les autres précisions. @Pierre_Terdef_ nous dit que l'erreur qui parrait lorsque notre amie essaie de se servie d'excel est: "Erreur Système 1336 (0x538) Code Erreur Microsoft. Ce qui confirme ce que dit aussi @darkus. Il s'agit d'une erreur destinée à plus haut que nous. Elle s'adresse aux techniciens de Microsoft. Dans ce cas se pose la question: Que peux faire @desfran87 pour corriger cette erreur ? Sans quoi ce fil ne set plus à rien et on tourne en rond. Moi j'abondonne. Trés bonne journée à toutes et à tous et merci pour votre dévouement.

 Au fait: @desfran87 As ti vérifiée toutes tes mises à jour ? Courage.

 

PS: Je reviens surle fil aprés nouvelle recherche sur Microsoft. Voici l'adresse pour contacter le service technique de Microsoft et demander son aide:

https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus

darkus
star
star
981  

Re: Code erreur 1336. Excel

Bonjour à toutes et à tous

@desfran87@Rejeal22@papou22@Pierre_Terdef_

 

@Paule
Merci quand même de ta participation 
Je voudrais juste rappeler que notre amie @desfran87 posséde windows10 que depuis guére plus d ' un an ;
Avira , c ' était sur l ' ancien PC ; qui  lui  avait  causé  bien des  soucis


Le drame pour elle fut que son nouveau PC flambant neuf avait les mémes disfonctionnements ;


il y avait bien des anti-virus installés d ' origine ( Avast et Avg , si je me rappelle bien ) qui ont été théoriquement supprimés , mais rien de bien grave ,


Mais tous ses ennuis semblaient tourner autour du programme " Office 2010 " ,
en regardant de plus prés un rapport d ' analyse ( *** ) j ' ai découvert que l ' éditeur de cet " Office " est Chinois au lieu de Microsoft !
Mais le programme est tout ce qu ' il y a de plus légal ,


Microsoft édite un OS Windows10 spécial pour la Chine ;


Par quel jeu de passe-passe ce programme Chinois s ' est il retrouvé sur le PC de notre amie ??
le saura-t' on jamais ;


J ' éspére que la désinstalation d ' Office365 made in US -China et remplacé par une version plus Microsoft va tout remettre en bon ordre


Bonne journée à toutes et à tous @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753011 membres inscrits 🧡

4352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne