Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment bloquer l’accès à un site web

BUGS422
contributeur
6 032  

Comment bloquer l’accès à un site web

Bonjour

 

Comment configurer ma Livebox 4 ADSL afin de bloquer l’accès à un site web : "League of Legends" pour ne pas le nommer.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 987  

Re: Comment bloquer l’accès à un site web

salut @BUGS422

 

sur la box ce n'est pas possible, mais sur le PC concerné, tu peux le faire via le fichier "hosts"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 988  

Re: Comment bloquer l’accès à un site web

salut @BUGS422

 

sur la box ce n'est pas possible, mais sur le PC concerné, tu peux le faire via le fichier "hosts"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruce2813
contributeur
4 631  

Re: Comment bloquer l’accès à un site web

Pour bloquer l’accès à un site web, voici les solutions, de la plus pratique à la moins efficace :

  • Sur votre routeur (= box) :
    • en configurant la fonction blocage de sites web qui permet de bloquer l’accès à des sites en spécifiant leur URL.
    • en configurant de nouveaux serveurs DNS qui filtreront automatiquement les sites web sensibles.

Et ça, ça ne fonctionne pas ? 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 536  

Re: Comment bloquer l’accès à un site web

salut @Bruce2813 

 

l'intérêt de ce déterrage pour un sujet où la réponse a été apportée et acceptée ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
c3cpo23
contributeur
1 987  

Re: Comment bloquer l’accès à un site web

Je pense que les gens se posent a nouveau ce genre de question. Avec des enfants, jeunes ados, cela est pertinent.

Néanmoins, même avec la dernière box Orange il me semble que ce n'est pas possible de bloquer un site web par url, donc la réponse original est toujours valable.

:-) 

Sera pourra être néanmoins intéressant de rechercher des alternatives autres que devoir configurer chaque appareil individuellement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne