Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment me débarrasser des appels de pub malgré inscription sur liste rouge ?

Manumillitari
contributeur
3 793  

Comment me débarrasser des appels de pub malgré inscription sur liste rouge ?

Bonjour,

 

Je me suis inscrite d'abord sur la liste anti-pub puis sur liste orange et enfin rouge. Pour éviter le "harcèlement" publicitaire... Dont j'ai été l'objet... Malgré cela, j'ai des appels de publicité. Je me doute bien que malgré toutes les mesures prises, il y aura bien sûr quelques appels. 
Cela étant, depuis quelques semaines, ce sont toujours les mêmes numéros qui apparaissent sur mon mouchard. J'ai cherché sur Internet mais cela ne renvoie à aucune société quelconque... Comment faire pour bloquer des numéros précis ?

 

Merci bien à tous pour votre aide ! :catvery-happy:

 

3 RÉPONSES 3
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 670  

Re : Comment me débarrasser des appels de pub malgré inscription sur liste rouge ?

Bonsoir,

 

A l'heure actuelle, le prix des appels est quasiment nul, les sytèmes informatiques et numériques sont tellement évolué que les sociétés appellent au hasard des milliers de téléphones en même temps via des plateformes d'appel ou autres procédés de communication. C'est sans compter sur les listes de diffusion que se vendent les sociétés par centaines, ce qui empêche la suppression des bases de données. Une fois attrapé, un téléphone sera sans cesse appellé. Nous en faisons tous les frais, même en liste rouge, les sociétés appellent sans savoir qui est au bout du fil et même sans voir le numéro d'appel, ce qu'ils veulent, c'est l'achat.

Je suis donc désolé de vous apprendre que jamais vous ne pourrez vous débarrasser des appels publicitaires.

 

Vous pouvez néanmoins essayer ce site, ça réduira un peu les harcélements.

 

http://www.pacitel.fr/

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 651  

Re : Comment me débarrasser des appels de pub malgré inscription sur liste rouge ?

salut

 

pacitel n'empêche pas les appels.


La liste rouge est beaucoup plus efficace à condition de ne pas diffuser son numéro à droite et à gauche comme beaucoup trop de personnes le font

 

Exemple classique : tu t'inscrit sur un site, dans un service client quelconque (grande surface) et on te demande ton numéro de téléphone. Ne jamais le donner, car ces listes de numéro sont ensuite revendues.

 

Tu as beau être sur liste rouge, ton numéro va alors circuler

 

La parade ? Donner son numéro de mobile qui limite très franchement les appels, ou ne pas donner le numéro en arguant être sur liste rouge

 

Malgré ses bonnes pratiques, tu n'empêcheras jamais les robots dialeurs qui générent des numéros aléatoires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bob851
contributeur occasionnel
491  

Re: Re : Comment me débarrasser des appels de pub malgré inscription sur liste rouge ?

Bonjour . Merci de vos données sur le sujet harcèlements.Je relève les numéros pour vérifier depuis 2 ans et demande de ne plus rappeler. Cela ne marche pas à tous les coups.On me dit de suprimer le n° fixe.,Bloctel ou liste rouge ne servent à rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne