Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment optimaliser mon matériel ?

LangolybryusDur
incollable
incollable
925  

Comment optimaliser mon matériel ?

Bonsoir à tous !

 

    Je viens d'acheter un Ipad /boutique Orange.

   <Apple iPad 9,7 pouces 2018 Wi-Fi Gris sidéral 128Go>

 

      Je possède deux PC bureau Hp dont l'un connecté filaire via LiveBox Orange (location) ; l'autre dans une chambre en WIfi.

 

      J'ai sous le manteau une EyesX3 _ ampoule espion de type homelive.

 

                   Cela, je l'ai déjà dit, je pense.

 

      Il me reste à connecter mon Ipad de telle façon qu'elle puisse s'associer en Wifi à la lecture de la sécurité de mon appartement.

      

                 Ma question est la suivante : Mon Ipad, dois- je le connecter en WIfi avec une totale sécurité sur ma LiveBox & du même coup me connecter en WIfi sur cette fichue ampoule (et là j'avoue que la double connexion m'inquiète) ; est- ce là la bonne formule où existe t-il une bien meilleure solution.

                  La question se complète ainsi : mon matériel peut -il faire l'objet, dès lors, d'une meilleure utilisation en optimalisant les connexions sécurisées" ; soit par un regroupement des trois plus cohérent ?

 

                                  Inutile de dire que je ne comprends rien à cette ampoule.

 

             J'attends vos conseils, vos réponses et vos remarques. 

 

                             Bonnes vacances à ceux qui partent ; et pas de chance hein ? à ceux qui restent.

 

            _____________________________________________________

 

HP/Microsoft/windows 10**/PC bureau/Edge/IE/CCleaner.

   

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Comment optimaliser mon matériel ?

Bonjour @LangolybryusDur,

 

Pour optimaliser optimiser tes connexions, applique une règle simple et d'une logique élémentaire :

 

- Connecte par câble ce qui est fixe et tout près de ta box (efficacité, performance)

- Connecte en WIFI tout ce qui est mobile et dans le champ de la WIFI domestique. L'Ipad entre autres...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LangolybryusDur
incollable
incollable
846  

Re: Comment optimaliser mon matériel ?

Re - bonjour !

 

    je joins ici un petit schéma (pour tout le monde) qui expliquera, je pense, bien mieux le dilemme jouant entre ces trois objets connectés (WIfi) en fin de compte _ le filaire n'entrant pas vraiment en ligne de compte ici.

Le fonctionnement normal auquel on s'attend  est "symbolisé" ici par l'associativité ; par contre la commutativité (symboliquement) engoncée dans l'associativité rend la chose "embrouillée" à mes propres yeux.

  La double connexion (iiii) x (iii) devient triple (faussement). Je ne sais alors comment me dépatouiller de cela et dans l'ordre ; c'est _ & c'est tellement vrai ! _ un problème de visualisation.

  ... et bien sûr de connaissance de l'objet et des connexions mêmes.

 

J'ai toujours eu un doute sur l'intelligence d'un partage entre deux PC (ce qui pour moi met à mal l'intégrité de l'un et de l'autre ; même chose pour le <pair to pair>.

 

     Un bidule en wifi via un PC [commutatif = lecture immédiate) et utilisation WIfi entre PC (i), Ipad (iii), Eyes3X(iiii).

 

                                     Ce qui revient à dire : je ne sais pas comment connecter vraiment d'une manière bien différencier (sans qu'il y ait confusion entre la connexion WIfi [i ; iii] & [iii ; iiii] : commencer par quoi et au final fusionner quoi ? L'IA reste t- elle associative ? Ou : la fonctionnalité est- elle encore viable ?

 

                                               Cordialités/Bon Week-end

 

je sais pas.png

 

   Modifié ce jour 09/07/2018 : un schéma plus simple est ajouté qui me semble correspondre au mieux à la marche à suivre ; j'ai synthétisé l'ensemble par l'emploi du terme "via" qui semble éliminer, de fait, la confusion liée aux connexions de type "gigogne", qui devraient s'effectuer progressivement et dans l'ordre : connecter l'Ipad à la Box en Wifi ; puis télécharger l'application Eyes3X pour pouvoir accéder à Eyes en lecture et connecter en WIfi l'Eyes3X sur l'Ipad. Ce me semble plus simple et plus sérieux ainsi.

                 [Eyes3x via Ipad** via LiveBox]    [**] symbolise le téléchargement de l'application Yes3X nécessaire.

 

                                        Si il y a erreur de ma part : ne pas hésiter. Merci.

 

                Je butais en fait sur "l'application à télécharger ... pour accéder à l'Ipad connecté à l'Eyes3X (faux).

<"VIA"> résout le problème dans sa compréhension.

 

                                                      Cordialités

@papou22

 

visualisation.png

 

                                    

 

                                       

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
781  

Re: Comment optimaliser mon matériel ?

@papou22

Effectivement, tu as raison !

En électricité, l'on conçoit des circuits complets et pratiquement fermés (je suis pas ...) _ un schéma de ce type est difficilement compréhensible pour le profane _ et en pratique, l'on a tendance à tout faire sauter.

Je ne sais si la Domotique en est proche, mais je crois qu'un système plus "satellitaire" dans sa conception avec un PC/LiveBox central est plus libre, bien moins lourd et plus malléable dans sa conception.

          

                               C'est mieux comme ça.

 

J'ai laissé une réponse quant à la marche à suivre, selon moi, pour l'Ipad, l'Eyes3X et liveBox connectés en Wifi

exception faite de LiveBox/PCBureau.

 

                                               Cordialités.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne