Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment récupreér ses contacts et ses dossiers après piratage de messagerie orange

Sergio13170
contributeur
6 076  

Comment récupreér ses contacts et ses dossiers après piratage de messagerie orange

Bonjour,

 

Après piratage de ma messagerie orange,j-ai,avec l'aide de l'assistance orange,créé un nouveau mot de passe pour accèder à ma messagerie;j'ai constaté la disparition de tous mes contacts et de certains dossiers(Dont archives de ventesen ligne).

Comment faire pour récupérer contacts et dossiers.

Merci de votre aide.

Sergio


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 068  

Re : Comment récupreér ses contacts et ses dossiers après piratage de messagerie orange

Bonjour @Sergio13170,

 

Aucun espoir ! Ce qui est perdu sur Internet est toujours totalement irrécupérable.

 

C'est bien pourquoi on n'arrête pas de recommander de gérer ses mails et contacts chez soi, à l'aide d'un logiciel client de messagerie au lieu de tout stocker sur le web.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 069  

Re : Comment récupreér ses contacts et ses dossiers après piratage de messagerie orange

Bonjour @Sergio13170,

 

Aucun espoir ! Ce qui est perdu sur Internet est toujours totalement irrécupérable.

 

C'est bien pourquoi on n'arrête pas de recommander de gérer ses mails et contacts chez soi, à l'aide d'un logiciel client de messagerie au lieu de tout stocker sur le web.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sergio13170
contributeur
5 958  

Re : Comment récupreér ses contacts et ses dossiers après piratage de messagerie orange

Merci des conseils,Papou,même si en pratique cela ne parait pas si simple (je m'occupe bénévolement de 2 associations).

Encore merci,

Sergio13170

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 916  

Re : Comment récupreér ses contacts et ses dossiers après piratage de messagerie orange

Bonjour @Sergio13170,

 

Merci du merci.

 

C'est plus simple qu'il n'y parait !

 

- Télécharger Thunderbird, ça prend 30 secondes

- Double cliquer dessus pour démarrer l'installation, ça prend 1 seconde

- Lui donner son adresse mail et son mot de passe, ça prend 15 secondes (Il trouve le paramétrage tout seul)

- Au démarrage, il importe automatiquement la boite "reçus". Il n'y a pas plus simple.

- S'y habituer, c'est basique, mais tu n'as pas fini de découvrir des fonctions intéressantes.

- Y définir les adresses des associations également, pour la bonne conservation de leurs biens (une minute)

- Créer carnets d'adresses et des listes de distribution pour toi et pour les associations (en partant de zéro puisque plus rien n'existe) (quelques heures)

- Organiser des sauvegardes régulières du dossier "Profile" qui contient tout (mails, contacts, paramètres)

 

Et si tu as un problème, demande.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

thol70
contributeur
4 367  

Re: Re : Comment récupreér ses contacts et ses dossiers après piratage de messagerie orange

Bonjour

merci de vos informations. Comment créer des dossiers dans Thunderbird pour classer les dossiers à sauvegarder de orange?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 350  

Re: Re : Comment récupreér ses contacts et ses dossiers après piratage de messagerie orange

Bonjour @thol70,

 

- Se positionnner sur le niveau sous lequel on veut créer un dossier (Dossiers locaux, au départ)

- Clic droit / Nouveau dossier... / lui donner un nom

- Ouf !

 

Dans Thunderbird, toujours penser à utiliser le clic droit qui, comme sous Windows, ouvre le menu de tout ce qu'il est possible de faire à ce niveau (menu contextuel). C'est la même logique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne