Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Connecter la Livebox Play sur un VPN de type OpenVPN

molybdenum
contributeur
5 600  

Connecter la Livebox Play sur un VPN de type OpenVPN

Bonjour,

 

Je possède une Livebox Play, et je souhaiterais savoir s'il était possible de la connecter à un serveur OpenVPN afin que l'ensemble du trafic internet de la Livebox passe par ce VPN ?

 

L'idée serait de ne pas avoir à configurer un client OpenVPN sur chacun de mes appareils.

 

Bien à vous,

 

Thomas

1 RÉPONSE 1
5 569  

Re : Connecter la Livebox Play sur un VPN de type OpenVPN

Bonjour,

 

Là réponse rapide est "non". Pas de routage OpenVPN dans la livebox  : elle ne fait pas gateway pour cela. Par contre elle laisse tres bien passer un flux OpenVPN.

 

Donc si vous voulez ne pas installer un client sur toute vos machines : il vous faut vous installer une gateway OpenVPN qui recrache son flux chiffré vers la livebox en un saut de puce. Genre par exemple :  en 100Mbps avec un copro AES intégré si je me souviens bien, vous pouvez jouer avec un ALIX de chez pcengines.ch. Sinon en gigabit, il vous faudra vous tourner vers les APUs en privilégiant les interfaces intel pour tenir la charge. Avec ces petits machins vous pouvez meme configurer un point d'accès WiFi local qui crachera ses data dans votre tunnel VPN. Et si vous voulez rendre tout cela "étanche" avec tout le monde sur le même LAN physique : un switch manageable reglé pour traiter les flux suivant des VLANs peut aussi aider à ne pas tout pétarder dans votre configuration actuelle si le câblage est plutot "fixe".

 

Eric.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne