Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

joss16
contributeur occasionnel
33 775  

Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Bonsoir

Ce problème m'a apparu il y a 3 jours d'un seul coup  (insolvable pour l'intant)

J'ai tout tenté, analyse cmplète du système, recherche d'outils de dissimulation d'activité tout est ok

j'ai désinstallé IE Mozilla, réinstallé, installation google chrome

Supprimer le  cert8.dl

j'ai fait la totale et j'ai toujours le même probllème lorsque je vais sur un site HTTPS pour valider un paiment (exemple sur Cdiscount, ou Paypal ou outre (et le rejet est le même par Mozilla, I.E. ou google chrome soit :

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à paiement.creditmutuel.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

paiement.creditmutuel.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat n'est pas éprouvée. (Code d'erreur : sec_error_untrusted_issuer)

Je comprends les risques :

Si vous comprenez ce qui se passe, vous pouvez indiquer à Firefox de commencer à faire confiance à l'identification de ce site. Même si vous avez confiance en ce site, cette erreur pourrait signifier que quelqu'un est en train de pirater votre connexion.

N'ajoutez pas d'exception à moins que vous ne connaissiez une bonne raison pour laquelle ce site n'utilise pas d'identification certifiée.

 

Même si je suis sur de mon(mes) site(s) rien ne me dit qu'il n'y a pas une tentative d'ameçonage derrière

est-ce que quelqu'un a rencontrer ce problème et si oui comment la-t'il résolu j'avoue que là je totalement perdu

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

 

 


Solutions approuvées
joss16
contributeur occasionnel
25 042  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

MESSAGE A TOUS

Je vous avez dit hier soir que j'avais analysé l'intégralité du disque dur avec l'anti virus orange et je n'avais aucune infection.

Partant de là et aprés avoir épuisé tous les essais et recherches. Je suis rentré en tchat avec orange la personne a pris la main sur mon écran pas mal de manip. Essai de connexion paiment rejet idem hier.

Pour en revenir a :

VOUS PASSEZ OUTRE LE MESSAGE D'ALERTE qui est envoyé par le serveur du site, ceci ne peut pas être un piratage, donc forçez le message, et là bien sur çà marche (bon j'ai fait qu'un site marchand)

mais je pense qu'a chaque site que vous connaissez bien il faudra faire la même chose. L'histoire ne dit pas si on doit le faire une seule fois et que celà passera tout seul les autres fois. Je surveillerai çà de prés et pour un 2e paiement je vous confirmerai via le tchat si nous sommes obligés de faire la manip a chaque paiement.

JE VOUS CONSEILLE PAR MESURE DE SECURITE EGALEMENT DE SURVEILLER VOTRE COMPTE BANCAIRE (ON NE SAIT JAMAIS) mais elle m'a bien précisée que je ne risquais rien et que celà venez exclusement des sites de paiement. Bien que je lui ai stipulé que je n'étais pas le seul client avec ce problème LA JE N'AI PAS EU DE REPONSE.

Merci de bien vouloir tester un paiment sur l'un de vos sites quitte a ne pas valider la dernière opération pour voir si celà passe.

MERCI A CEUX QUI SONT INTERVENUS on voit qu'il y a de la solidarité entre nous tous, pour ma part vous aurez des infos en fonction de la suite des événements a venir positifs ou négatifs.Cordialement a tou(te(s)

Joss16

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
yann30132
contributeur occasionnel
33 746  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

idem depuis quelques jours, mais je m'y suis penché ce soir car besoin de paypal, impossible non plus sur ma banque, aussi bien ff, ie ou chrome et sur 2 pc differents, j'ai essayé tout les truc des forum, heure etc, je vais apellé orange demain pour voir, car tout passe par la livebox !

patpala
contributeur
33 730  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Bonjour, Je viens d'essayer de me connecter au site du credit mutuel et j'ai le meme probleme que vous. connexion non certifieé avec firefox...je vois si le probleme persiste demain et appelle orange .

zenix
fan
fan
33 728  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Bonsoir  yann30132

Bonsoir  Joss16


avez  vous   essayé   ces   reglages  pour   IE =

http://assistance.orange.fr/vous-n-arrivez-pas-a-vous-connecter-aux-sites-securises-avec-internet-ex...

et  pour  Firefox =
https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-ssl-corriger-connexion-securisee-impossible

ou  cette  troisiéme  solution =

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1199.htm

Bonne  soirée   @+

Zénix®

bambino
contributeur
33 701  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

bonjour

je rencontre le meme probleme avec 2 pc different par contre je peu me connecter normalement sur le site de ma banque a mon boulot

la date est l'heure sont bonne recherche virus ras

est ce mon adresse ip qui pose probleme ?

meci de votre aide

 

 

 

 

manuaz
contributeur
33 646  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

avez vous trouvé une solution

 

yann30132
contributeur occasionnel
33 643  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

bonjour et merci, mais toujours pareil

joss16
contributeur occasionnel
33 598  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Merci a toi YANN

mais je viens de passer 4 h entre mozilla et internet explorer, j'ai tout tenté et j'ai toujours le même problème, vraiment incroyable d'autant plus (je le disais hier soir) que entre aprés avoir éteint le pc normalement le soir le lendemain il était impossible d'avoir une connexion sécurisée quel que soit le site. Je vais encore essayer plein de chose. Si celà évolu je vous tiendrais au courant.

A moins qu'il y en ait un qui puisse avoir déroché la timbale (et si celà venait d'ORANGE ?????) n'y aurait-il pas eu d'intervention suite a leurs différents piratages et qu'on serait les dindons de la farce.

alors justement question : PARMI LES DERNIERS QUI ONT DIT AVOIR LE MEME PROBLEME est-ce que vous aussi celà s'est déclaré du jour au lendemain si signe apparant ou modifs éventuelles sur votre PC.

Merci de votre réponse éventuelle

 

joss16
contributeur occasionnel
33 596  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Patpala, tu as du nouveau de ton côté (moi c'est néant sur tout ce que j'ai essayé)

 

joss16
contributeur occasionnel
33 595  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Merci a toi Zénix pour tes tuyaux, hélas (comme posté a YANN) j'ai passé 4 h dessus et rien n'y fait j'ai tout essayé IE mozillac tout modifié en fonction de tes divers lien, je plante toujours au même endroit sur n'importe quel site https:// même sur Paypal (en validation de paiement éventuel. Même en ayant redémarer le PC aprés modifs ????  Ca devient stressant je vais encore fouiner rechercher si j'ai des éléments ou question j'en ferai part. @ +

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne